Bonjour à toutes et à tous!!!
Je suis actuellement en dernière année d'école de commerce (ESC) et je désire partir aux USA. Malheureusement, mon école n'a, pour le moment, aucun partenariat avec des université améraicaines (donc pas de fin d'études possible aux USA). Si tout ce passe bien, je devrais normalement être dîplomé en juin 2006 ce qui fait que je vais arriver sur le marché du travail à ce moment. Mon idée est donc de partir offrire mes services à une entreprise américaine.
Pour moi, partir aux USA n'est pas une lubie passagère mais bien quelque chose qui me tiend à coeur puisque l'idée me travaille depuis maintenant une bonne dizaine d'années (j'ai 24 ans actuellement). Pour le moment, je ne désire partir qu'une année (voir 2) étant donné que ce serait pour moi la première fois et que je ne peux pas être sûr à 100% que ça me plairait (bien que 99,999...% de moi me disent que ça pourrait-être le pied) .
J'ai donc entamé des recherches sur Internet pour savoir ce qu'il fallait faire pour aller au pays de l'oncle Sam. Et là, stupeur!!! D'après ce que je vois, ce que je peux lire, il semble presque impossible pour une personne dans mon cas de rentrer aux USA. Le pays issu de l'immigration ferme de plus en plus ses portes depuis les attentats du 9/11 (normal d'un côté). Outre les idées scabreuses comme le mariage avec une américaine pour avoir la green card, il me semble que je vais avoir du mal à aller travailler aux USA.
Voici donc ma question. En fonction de ma situation, que dois-je faire pour aller aux USA?
1°) Dois-je continuer les cours là-bas? Si oui,où faut-il que je les prennent (PhD, ...)?
2°) Est-ce qu'il est possible d'aller travailler là-bas quand même ou est-ce que c'est carement mission impossible? 3°) J'ai peut-être un contact à NY qui tiend une chaîne de restaurants. Si cette personne m'employait, me serait-il plus facile de rentrer travailler sur le territoire? Sous quels conditions?
Enfin bref, je recherche toutes les infos (sites Internet (j'ai déjà quelques adresses), nom d'asso, ...) et tous les temoignanges possibles afin de trouver une solution pour aller aux USA.
---------------
Pippin