zechouchou | J'ai passé le GMAT récemment avec 2-3 mois de préparation et j'ai eu 710, ce qui est plutôt un bon score.
Je voulais partager mon expérience et donner quelques conseils, car il y a plusieurs choses que j'ai apprises par moi-même.
- Je n'ai utilisé que 2 livres et pas de cours. Je pense que les cours peuvent aider, mais ce n'est pas indispensable. J'ai une formation d'ingénieurs et ai donné pas mal de cours particuliers en maths, donc ça aide.
- Utilisez les livres officiels : ils sont représentatifs du niveau des questions que vous aurez au GMAT, bien que le niveau des questions dépendent de vos réponses. Il faut surtout éviter de travailler uniquement avec des livres trop faciles, comme celui de Pearson Vue. C'est bien pour démarrer les révisions, mais il ne faut pas faire que ça.
- Est-ce que le GMAT est difficile ? Oui, toujours, même si on obtient le score de 750. Les questions sont de plus en plus difficiles, et surtout le temps est limité. Si un problème peut être résolu en 4 minutes, ce n'est pas assez rapide. Il faut être capable de le résoudre et en plus de rester dans le temps des 2 minutes par question.
- Le GMAT est très fiable, dans le sens où on peut faire 3 fois le test et avoir 3 fois un résultat très proche. J'ai fait 1 CAT 2 semaines avant (1er GMATPrep, 700), un autre une semaine avant (Manhattan GMAT, 680) et un le dernier WE (2eme GMATPrep, 710).
- Il existe plein de tests d'entraînement gratuits sur le net :
http://www.mba.com/mba/TheGMAT/Pre [...] efault.htm : GMATPrep est le test officiel, avec 2 tests gratuits. Je recommande. http://www.manhattangmat.com/practicecenter.cfm : 1 CAT gratuit, testé. La correction est très détaillée. On peut acheter 5 autres tests. http://www.veritasprep.com/free-gmat-practice-test/ : 1 test gratuit. http://www.mba-center.net/?site=ww [...] esting〈=en : 1 test gratuit. http://www.princetonreview.com/bus [...] -test.aspx : 1 test gratuit. Ci-dessous d'autres détails que je donne sur mon site, en anglais : http://www.afrenchphotographer.com/gmat
Bonne révision !
|