Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etudier au Royaume Uni

n°346472
lynxia
Qui? Bah oui, bah...eh! ^^
Posté le 15-03-2005 à 18:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour tes réponses calcuta :)
D'autres questions me viennent à l'esprit:
- Pour avoir un ordre d'idée, quel est le volume horaire hebdomadaire moyen des cours et du travail personnel?  
- Combien y a-t-il d'élèves dans ta classe?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 18:35:23  profilanswer

n°346961
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 16-03-2005 à 11:48:03  profilanswer

2 ou 3 heures de cours par module et 1h de TP.
pour le travail personnel, entre 0 et 120.

Il n'y a pas vraiment de classe, selon les modules on est entre 15 et 90. Je sais qu il y a un module ou ils sont 2 :)

n°347018
Zogzog4
Posté le 16-03-2005 à 13:39:11  profilanswer

NyaK a écrit :

Le niveau de ton MSc est-il, comme "on" le dit, moins élevé qu'un master en France ou cela te parait-il equivalent ?
Ton Msc est orienté recherche (genre DEA) ou pro (genre DESS) ? parce que moi, c'est la pratique qui m'intéresse  :D

Le Msc se prépare en 1 an, donc à priori, il n'est pas l'équivalent d'un Master français, en 2 ans. D'ailleurs, les étudiants Msc que je connais sont reconnus Bac+4 en France.
- Pour l'une d'entre eux, c'est gênant, et elle prépare un Bac+5 au Cnam. Mais elle a un bon travail.
- Pour l'autre, le Bac+5 l'importe peu, mais il chôme. Il a trouvé (après 1 an et demi de recherche)un Contrat de Professionalisation pour travailler dans un entreprise pendant 6 mois, payé au RMI amélioré par la Région, soucieuse de sa Réinsertion  :whistle: . Mais le Msc n'est pas vraiment responsable, il est surtout arrivé sur le marché de l'Emploi au mauvais moment  :pt1cable:  

L'orientation de son Bsc et de son Msc étaient clairement orientée "pratique".

n°347032
NyaK
Posté le 16-03-2005 à 13:52:56  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Le Msc se prépare en 1 an, donc à priori, il n'est pas l'équivalent d'un Master français, en 2 ans. D'ailleurs, les étudiants Msc que je connais sont reconnus Bac+4 en France.
- Pour l'une d'entre eux, c'est gênant, et elle prépare un Bac+5 au Cnam. Mais elle a un bon travail.
- Pour l'autre, le Bac+5 l'importe peu, mais il chôme. Il a trouvé (après 1 an et demi de recherche)un Contrat de Professionalisation pour travailler dans un entreprise pendant 6 mois, payé au RMI amélioré par la Région, soucieuse de sa Réinsertion  :whistle: . Mais le Msc n'est pas vraiment responsable, il est surtout arrivé sur le marché de l'Emploi au mauvais moment  :pt1cable:  

L'orientation de son Bsc et de son Msc étaient clairement orientée "pratique".

euh.....ca me dit rien qui vaille tout ca, ca m'inquiete un peu a vrai dire :sweat: .  
Il vrai que j'ai lu sur d'autres topics que une partie du secteur informatique est bouché en raison du grand nombre d' "informaticiens" qui sortent chaque année mais lorque c'est une passion....

n°347210
Zogzog4
Posté le 16-03-2005 à 18:39:04  profilanswer

NyaK a écrit :

euh.....ca me dit rien qui vaille tout ca, ca m'inquiete un peu a vrai dire :sweat: .  
Il vrai que j'ai lu sur d'autres topics que une partie du secteur informatique est bouché en raison du grand nombre d' "informaticiens" qui sortent chaque année mais lorque c'est une passion....

Je m'excuse, il est vrai que je n'ai pas une très bonne image du Msc en GB, pour les raisons indiquées plus haut. Mais il y a clairement d'autres avantages que le "bac+n" :)  

n°347279
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 16-03-2005 à 20:34:06  profilanswer

Pour moi l utilite du MSc c est de pouvoir facilement travailler a l'etranger

n°347522
lynxia
Posté le 17-03-2005 à 11:56:32  profilanswer

@calcuta: tu as réussi à trouver facilement un logement une fois sur place?

n°347524
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 17-03-2005 à 12:07:29  profilanswer

L universite s'engage a t'en donner un si c'est la 1ere annee que tu y etudies, et il y a beaucoup de residences pour elle.

n°347525
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 17-03-2005 à 12:08:36  profilanswer

Tout ce que je dis ca se resume a mon experience perso, je sais pas si ca se passe partout de la meme facon.

n°347542
lynxia
Posté le 17-03-2005 à 13:07:05  profilanswer

Oui bien sûr :) Merci en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 13:07:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Propriétaire d'une société Royaume Uni ?Séjour linguistique au Royaume-Uni
Quelle langue étudier à part l'anglais ?Etudier en australie apres un bac pro commerce possible?
Bourse pour étudier à l'Etranger apres le Bac!Etudier le Chinois en Chine.
Bosser au Royaume-Uni 
Plus de sujets relatifs à : Etudier au Royaume Uni

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR