Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

étudier a columbia avec la Sorbonne

n°1573821
lamissss
Posté le 03-03-2008 à 18:37:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey Nico,
 
Juste par curiosité, j'aurais beaucoup aimé savoir quel est ton parcours: ta fac, tes notes... parce que je suppose que ton dossier écrit a été accepté vu que tu passes l'oral.. Merci de ta réponse

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 18:37:28  profilanswer
 

n°2092924
sheilas
Posté le 29-01-2009 à 19:01:57  profilanswer
 

bonjour tout le monde!
je sais que ca fait longtemps que plus personne n'écris mais voila le temps des inscriptions à l'université approche dangereusement (du moins pour moi).
je suis actuellement en terminale L et meme si je suis convaincue et bien motivée à travailler dans le domaine du droit, j'aspire à travailler à l'étranger (etats unis ou angleterre)
c'est pour cela que j'ai pris autant d'option en anglais (européenne et spé = coef 7 au bac = coef philo)
mais voila je ne sais pas trop ou me diriger
je sais que l'université Assas est très réputée mais "on m'a dit" que son rayonnement international était plus faible que la Sorbonne
de plus, je ne sais pas vers quelle licence me tourner...
pourriez vous m'aider s'il vous plait? (je suis bien allée voir ma conseillère d'orientation et j'ai meme rendu une petite visite au CIO mais en vain, je suis encore dans le brouillard)
merci d'avance!!!
ps: ne vous étonnez surtout pas de voir ce post dans d'autres forum je suis un peu désespérée là

n°3142061
DarkkPheni​xx
Posté le 11-02-2011 à 13:21:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis désolé de déterrer ce post vieux comme Hérode, mais il s'agit d'une urgence.

 

Je suis sur le point de passer le fameux entretien oral concernant le double diplôme de droit Sorbonne / Columbia - Cornell.

 

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner un maximum d'infos sur la nature des questions posées svp ? Cela va t'il porter sur mon parcours uniquement ou bien il y aura des questions de compétences (auriez-vous des exemples svp ?)
Quelles sont les choses à savoir et les pièges à éviter ? Tout se passe entièrement en anglais ? Le jury est il un mix de profs de Columbia et Cornell ? Puis je donner ma préférence ou l'on va me le demander ou je dois me taire et ne rien dire là dessus ?

 

Voila je suis également preneur de tous autres conseils. Merci infiniment.

 


Message édité par DarkkPhenixx le 11-02-2011 à 13:22:19
n°3149917
DarkkPheni​xx
Posté le 17-02-2011 à 13:28:40  profilanswer
 

vraiment personne ?

n°3531248
victoire85
Posté le 09-09-2011 à 22:15:08  profilanswer
 

DarkkPhenixx a écrit :

vraiment personne ?


Bonsoir.
 
Désolée que personne n'ait répondu à ton message.
J'espère que ton entretien s'est bien passé.
As-tu été accepté?
J'ai 17 ans et je suis en terminale ES.
Moi aussi j'aimerais suivre le cursus 2 ans Columbia 2 ans Sorbonne.
Mais je ne sais pas trop quoi faire comme licence.
Peux-tu me donner ton parcours: tes notes au Bac, quelle licence tu as fait, as-tu fait une prépa ,une grande école....?
Je suis un peu perdue avec toutes les infos que je lis ici ou là.
Merci et bonne soirée.

n°3531382
saint malo
Posté le 10-09-2011 à 01:04:39  profilanswer
 

En droit-éco, on a déjà casé deux étudiants [:julm3].  
C'est une seule année à Columbia, de M1 ou M2, et t'es pas diplômé de Columbia, faut pas rêver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudier aux USAEtudier a l étranger par le CNED
Comment étudier aux USA?[Recherche] dossier de candidature en M2 à la sorbonne
Partir étudier à l'étranger avec un bac en pocheétudier aux états unis
Etudier à l'étranger pour pouvoir y travailler ? quelles études ?Dess Logistique à Dauphine et la Sorbonne
[Topic Unique] Master Finance de Marché de Paris 1 - Panthéon SorbonneSorbonne: Master gestion et méthodes de décision d’entreprise
Plus de sujets relatifs à : étudier a columbia avec la Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR