Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CROUS bourse/logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CROUS bourse/logement

n°3949468
Korst
Posté le 16-07-2012 à 15:49:01  profilanswer
 

Bonjour a tous , eh bien voila j'ai fait une demande au CROUS dans mes deux premier voeux en avril 2012 d'un logement + bourse. Le problème depis deux semaines
c'est que niveau financierement je ne pourrais pas assumer le paiement du loyer et quand je vois que ma demande a été acceptée , du moins mon deuxieme voeu je suis inquiet car je refuse le logement mais j'ai besoin de la bourse comment faire ?
 
Ps: Ne me demandez pas de les contacter ils sont injoignables

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:49:01  profilanswer
 

n°3949545
fleco67
Posté le 16-07-2012 à 16:22:50  profilanswer
 

tu demandes l'APL auprès des allocations familiales pour qu'ils t'aident pour ton loyer et la bourse t'est accordé même si tu refuses le logement CROUS, je pense ue ça marche comme ça, si ceux qui savent peuvent me confirmer ça serait cool ;)

n°3979371
melfi
Posté le 07-08-2012 à 01:25:08  profilanswer
 

Oui le logement et la bourse sont indépendants
tu peux tres bien avoir un logement et pas de bourse (pour les echelons 0 voir sans echelon j'en connais tres peu certes mais il y en a) comme tu peux avoir une bourse et pas de logements.
 
Si tes parents ne touchent pas d'allocations familliales tu peux demander l'APL c'est fortement recommandé meme, apres tu peux la demander aussi si tes parents touchent les alloc mais ils risquent de les perdre donc a voir le bon calcul.
POur l'APL ça peut te lever entre 71 et 215 euros selon le prix du logement donc c'est non négligeable.
J'espere que je n'arrive pas trop tard pour les infos ;)

n°3979394
Modération
Posté le 07-08-2012 à 05:32:23  answer
 

-> Topic CROUS


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CROUS bourse/logement

 

Sujets relatifs
LOGEMENTBourse au mérite ?
Orientation de logementAllocation Logement VIE
bourseLogement crous
URGENT demande de bourse URGENTBourse et alternance injustice ?
Logement Londres Bourse et logement du Crous de versailles
Plus de sujets relatifs à : CROUS bourse/logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR