Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes photographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes photographie

n°2873297
gemara
Posté le 21-07-2010 à 22:06:20  profilanswer
 

Bonsoir a tous !!
 
Je sais que ce sujet existe déjà, mais je n'est vu personne encore dans mon cas, et j'aurais aimais avoir des avis.
Donc voilà, j'ai 22ans, j'ai passé un BAC ES, et là, je me réoriente completement dans la photo.
J'ai différent choix :  
 
   - faire un CAP en 1 an avec le Cned, pour ensuite faire un Bac pro puis un BTS
   - faire un CAP en alternance sur 2 ans avec des cours "réels" puis bac, puis btS.
 
La question que je me pose aussi, et, est ce que je dois absolument passer par le Bac pro pour acceder au BTS vu que j'ai dejà un Bac ??  
 
J'ai appelé les différents BTS au cours de ces derniers mois, et jamais le meme discours, je peux, avec le cap acceder directement au bts, puis il me faut le cap et le bac pro, puis seulement le bac pro.   Arghhh je m'arrache les cheveux, je ne sais plus quoi faire.
Je pensais me renseigner au rectorat, mais je suis meme plus sur du coup, qu'il auront les bonnes info.
Voila, si vous pouviez m'aider.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 22:06:20  profilanswer
 

n°2873519
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 00:18:13  answer
 

Tu as un Bac ES... pourquoi faire un CAP pour refaire un Bac ensuite ?! Pas très obtimal tout ça !

 

Je te conseil de regarder vers les écoles post-Bac du type Louis-Lumière (c'est le Best !) => http://www.ens-louis-lumiere.fr/
- Formation Initiale (Si tu continues tes études)
- Formation Continue (Si tu bosses)

 

Le concours est après Bac+2 sauf erreurs (Exemple : Prépa Art / Audiovisuel, BTS Audiovisuel spécialité "Image" etc)

 

Autant viser haut et utiliser le Bac que tu as déjà :jap:

 

=> Sans compter que tu perdra moins d'années que faire CAP (2 ans) + Bac Pro (1-2 ans) + BTS (2 ans) = 6-7 ans. Avec Louis lumière c'est Bac+2 (2 ans) + Formation à l'école (2 à 4 ans, je sais plus vraiment) = 4-6 ans pour une formations meilleure et des débouchés facilités (tout le monde ne peut pas faire Louis-Lumière, mais un CAP oui !)


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 11:28:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes photographie

 

Sujets relatifs
emploi & étudesContinuer ses etudes aux Etats-unis après un Bac+2
Etudes de journalisme[CDI][IDF] Ingénieur d'Etudes .Net Finance (Groupe onePoint)
[CDI] Ingénieur Etudes & Développement Java/J2EE Web (ALDHERIS)Etudes en relations internationales/sciences politiques à l'étranger.
Reprise d'études, vos motivations, vos solutions pour y arriver!!!Aidez moi pour ma poursuite d'études pleaseeee !!
Etudes Cap photographie a lyonEtudes de...photographie
Plus de sujets relatifs à : Etudes photographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR