Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etudes en californie : UCLA

n°1228379
kristink
Posté le 05-08-2007 à 13:01:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

So-Miage a écrit :


 
Salut à tous  ! j'ai lu les différentes réponses...je trouve vraiment abusé l'ironie et le ton supérieur employer par certains pour lui répondre ! On peut tout à fait la renseigner gentillement ou o pire ne rien dire du tout... !! (pour ces personnes là c'est vrai que vous sortez tous de X, IEP et HEC .... lol nan mais arreter de prendre les gens de haut , même si ce qu'elle dit n'est pas forcement cohérent...mais dans un sens c'est normal , elle se renseigne donc elle peut aussi avancer des choses sans vraiment savoir de quoi elle parle....
 
Sinon pour kriskrolls là...moi je veux faire HEC maroc !! avec un summer beach trainee , que faut-il faire ? je m'en remet complétement à tes conseils de fou ...pitié aide moi !!


 
 
Pour ta gouverne, je n'ai utilisé d'ironie dans aucun de mes messages !  :sarcastic:  
Tout était dit sur un ton gentil. Whao , eh ben tu dois vraiment être aigri pour réagir de cette manière à ce que j'ai dit !  :ouch:    
Tu vois, j'ai essayé de la renseigner d'après ce que je sais.
 
Et si tu étudies bien les réponses des gens qui participent à ce sujet, la plupart conseillent une prépa et une grande école--> Or, les étudiants qui effectuent une année (la dernière) dans une université américaine réputée grâce à un échange (à l'UCLA comme le veut marina) sont des étudiants d'HEC, Centrale, ENS etc.  
 
Ensuite s'il arrive que des gens le prennent mal (comme toi ) , tu peux l'interprêter comme tu le veux, je sais très bien  sur quel ton j'ai écrit mes phrases.    
 
Ah oui, et en matière de respect, hein....on se demande qui est agressif et méprise les autres   ???   :pfff:  
 
Sur ce,   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kristink le 05-08-2007 à 14:26:16
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 13:01:10  profilanswer
 

n°1228519
secgen
Posté le 05-08-2007 à 14:29:49  profilanswer
 

QZV a écrit :


 
Bref, pour être sérieux :  
1. Tu fais comme tout le monde : 2 ans de prépa et une grande école (tu pourras faire ensuite tout ce que tu veux en sortant d'une grande école...)


 
C'est une plaisanterie ?
 

monsieurorange a écrit :

si tu veux absolument aller en Californie, fais une prépa+grande école en France (si tu t'en sens l'ambition/capacités) et fais une partie de tes études là-bas (stages/programme d'échange...)
C'est ce que j'ai fait


 
Je ne suis pas du tout d'accord, je ne vois pas pourquoi vous pretendez que la voie prepa + grande ecole est la seule voie possible pour pouvoir partir a l'etranger. On peut tres bien, comme moi, partir a l'etranger en ayant fait des etudes en fac.  
Et on peut aussi "tout faire" en sortant d'une universite...
 
Par ailleurs, la plupart des facs ont des programmes d'echanges avec des universites etrangeres, dont americaines.


Message édité par secgen le 05-08-2007 à 14:31:23
n°1228544
edwongopep​per
Posté le 05-08-2007 à 14:53:48  profilanswer
 

Certes, les facultés ont des programmes d'échange avec des universités américaines, mais certainement pas les plus prestigieuses.
Je ne crois pas que le MIT ou Yale ait un accord avec une fac française.
Or, ce que veut fait à tout prix Marina, c'est l'UCLA, qui n'est pas vraiment de sa portée à moins qu'elle ne passe par la "voie royale". C'est tout.
Je suis assez d'accord avec Kristink, tu vois le mal partout et tu es assez aigri concernant un mode de fonctionnement dit "élitiste".

n°1228556
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 15:04:03  answer
 

Citation :

Or, ce que veut fait à tout prix Marina, c'est l'UCLA, qui n'est pas vraiment de sa portée à moins qu'elle ne passe par la "voie royale".


 
de plus, pour "la voie royale" ca risque d'être chaud pour entrer dans une bonne prépa (qui aident quand meme sérieusement à intégrer une ecole préstigieuse) avec un Bac STG.  
Après, on peut toujours garder en mémoire des cas "exceptionnels" où des gens ont réussi a intégrer des formations prestigieuses avec une formation "originale" mais bon, souvent cela reste des cas à part...si elle a de la chance, elle peut se raccrocher a ces cas.

n°1228562
kristink
Posté le 05-08-2007 à 15:07:35  profilanswer
 

edwongopepper a écrit :

Certes, les facultés ont des programmes d'échange avec des universités américaines, mais certainement pas les plus prestigieuses.
Je ne crois pas que le MIT ou Yale ait un accord avec une fac française.
Or, ce que veut fait à tout prix Marina, c'est l'UCLA, qui n'est pas vraiment de sa portée à moins qu'elle ne passe par la "voie royale". C'est tout.
Je suis assez d'accord avec Kristink, tu vois le mal partout et tu es assez aigri concernant un mode de fonctionnement dit "élitiste".


 
 
Merci edwongopepper !  :)  
 
Je me suis documentée pour toi Marina, si tu suis encore ce sujet...
 
Je ne connais pas trop la filière technologique , mais si la filière STG est plus connue sous STT alors t'as la possibilité d'entrer en prépa ECT (Economique et Commerciale Option technologique)
Comme t'as l'air d'être hyper motivée, je dirais que t'as de fortes chances d'intégrer les meilleures écoles de commerce ( si tu veux faire une école de commerce avant celle de journalisme.... ) et cela te permettra d'accéder à l'école de tes rêves...   ;)  
 
 
 

n°1228572
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 15:12:18  answer
 

Citation :

Comme t'as l'air d'être hyper motivée, je dirais que t'as de fortes chances d'intégrer les meilleures écoles de commerce


 
euh..y'a quand meme une différence entre motivation et réussite aux concours...même si les deux sont liées, il reste un fossé entre les deux. je connais des gens hyper motivés en prépa qui n'ont pas eu "d'écoles prestigieuse", y'a un moment ou la motivation ne suffit plus, et ou le travail et les capacités prennent le dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2007 à 15:13:10
n°1228584
kristink
Posté le 05-08-2007 à 15:26:19  profilanswer
 


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
D'après des personnes que je connais , leur motivation leur a permis de fournir une quantité de travail incroyable  :ouch:   alors qu'il n'étaient pas des têtes de classes au lycée alors que des élèves n'ayant pas de projet précis s'en sortaient moins bien....Et d'après ce qu'a dit Marina un peu plus haut, quand elle se donne les moyens elle y arrive. Elle se connait mieux que nous et elle pourra donc évaluer sa capacité de travail .
 
C'est sûr que les concours ne se réussissent pas en se disant qu'on y arrivera sans travail perso...
 
En fait par motivation je voulais dire que la motivation lui permettrait de fournir le travail nécessaire à une réussite scolaire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kristink le 05-08-2007 à 15:27:20
n°1228592
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 15:31:43  answer
 

kristink a écrit :


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
D'après des personnes que je connais , leur motivation leur a permis de fournir une quantité de travail incroyable  :ouch:   alors qu'il n'étaient pas des têtes de classes au lycée alors que des élèves n'ayant pas de projet précis s'en sortait moins bien....


 
Ici on risque de pas être d'accord non plus...c'est pas parce que tu as de bonnes notes en lycées que tu réussiras en études sup...En gros, si tu bosses 3h par soir en term et que tu réussis a obtenir ta mention TB au bac, et bien super...mais j'estime qu'une personne qui en term bosse 15 min le soir aura autant de chance, voir plus de réussir sa prépa...faut arrêter de se dire je suis meilleur que toi en term, donc j'aurais mieux réussi que toi au concours...
 

Citation :

n fait par motivation je voulais dire que la motivation lui permettrait de fournir le travail nécessaire à une réussite scolaire ;)
 


 
là on est d'accord... :) meme si la motivation ca va ca vient...

n°1228608
kristink
Posté le 05-08-2007 à 15:45:51  profilanswer
 


 
oula oula ne m'agresse pas tinou35 lol--> je n'ai jamais voulu dire ça, loin de là  :sweat:  
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! lol
 
D'ailleurs j'ai autant d'exemples qui m'ont appris que la corrélation "mention au bac - réussite en études supérieures" n'est pas forcément établie  (une personne ayant mention très bien au bac a raté sa première année de médecine (c'est un exemple même si ce n'est pas approprié au sujet initial) ; une personne ayant eu le bac sans mention a été admis aux Mines)
 
Ce que j'ai voulu dire dans ce que tu as cité c'est juste que la motivation est un facteur essentiel dans une réussite
Ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils voulaient faire au lycée mais dès la première année de prépa ils se sont révélés ....  
 
J'espère que le malentendu n'a plus lieu d'être  :)


Message édité par kristink le 05-08-2007 à 15:46:49
n°1228614
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 15:51:40  answer
 

Citation :

J'espère que le malentendu n'a plus lieu d'être  :)


 
y'avait pas d'agression et le malentendu comme tu le dis n'a plus lieu d'être.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 15:51:40  profilanswer
 

n°1228773
So-Miage
Posté le 05-08-2007 à 18:39:44  profilanswer
 

kristink a écrit :


 
 
Pour ta gouverne, je n'ai utilisé d'ironie dans aucun de mes messages !  :sarcastic:  
Tout était dit sur un ton gentil. Whao , eh ben tu dois vraiment être aigri pour réagir de cette manière à ce que j'ai dit !  :ouch:    
Tu vois, j'ai essayé de la renseigner d'après ce que je sais.
 
Et si tu étudies bien les réponses des gens qui participent à ce sujet, la plupart conseillent une prépa et une grande école--> Or, les étudiants qui effectuent une année (la dernière) dans une université américaine réputée grâce à un échange (à l'UCLA comme le veut marina) sont des étudiants d'HEC, Centrale, ENS etc.  
 
Ensuite s'il arrive que des gens le prennent mal (comme toi ) , tu peux l'interprêter comme tu le veux, je sais très bien  sur quel ton j'ai écrit mes phrases.    
 
Ah oui, et en matière de respect, hein....on se demande qui est agressif et méprise les autres   ???   :pfff:  
 
Sur ce,   :hello:


 
 
lol bah dit donc en plus de prendre les gens de haut , tu te permet de les juger tu promet toi....
on se demande qui est "aigri" ici....  
Ensuite ce que je prend mal , c'est pas le fait qu'il faut faire une prépa + X ou HEC ou grande fac...(perso je men fou de sa....)
c'est le ton sur lequel on se permet de répondre à marina qui ne fait que poser une simple question sans vice et avec toute la naiveté et l'ambition d'une lycéenne
 
Et enfin...pas forcement les grandes écoles....il y aussi les grandes universités (sorbonne , dauphine ...).
 
ce message s'adressait plus à Mr orange and co
 
ps = arrête de voir de l'agréssivité partout , j'ai répondu avec la même ironie que vous avez employé pour marina !
 
sinon pour HEC maroc et mon summer beach trainee??

n°1228801
arobase6
Posté le 05-08-2007 à 19:14:32  profilanswer
 

Ah non moi je suis pas d'accord, j'ai dit à marina qu'elle pouvait intégrer une high school publique en dernière année ce qui serait à mon avis la meilleure chose pour elle. :o

n°1228898
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-08-2007 à 20:18:55  profilanswer
 

Citation :

ce message s'adressait plus à Mr orange and co


 :heink:  
j'ai été le premier à répondre à marina  :o  
je lui ai dit que c'était possible, mais qu'elle devait s'attendre à rencontrer des difficultés et faire preuve d'une grande motivation...
après je lui ai donné des conseils en me fiant à mon expérience personnelle  [:cosmoschtroumpf]  
 
Monde de merde, si on peut plus rien dire  [:maverick10]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1229291
arobase6
Posté le 06-08-2007 à 05:38:35  profilanswer
 

dont worry mr orange, je pense que tout le monde (ou presque) a compris le message: c'est beau d'avoir des rêves et de penser à leur réalisation mais il faut parfois penser aux conséquences à long termes, aux difficultés que l'on va rencontrer à court terme et surtout, surtout, au fric (on est aux states, god damned)

n°1229293
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-08-2007 à 05:48:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1237973
secgen
Posté le 10-08-2007 à 01:14:07  profilanswer
 

edwongopepper a écrit :

Certes, les facultés ont des programmes d'échange avec des universités américaines, mais certainement pas les plus prestigieuses.
Je ne crois pas que le MIT ou Yale ait un accord avec une fac française.
Or, ce que veut fait à tout prix Marina, c'est l'UCLA, qui n'est pas vraiment de sa portée à moins qu'elle ne passe par la "voie royale". C'est tout.
Je suis assez d'accord avec Kristink, tu vois le mal partout et tu es assez aigri concernant un mode de fonctionnement dit "élitiste".


 
Je ne crois pas non plus que Yale ou Harvard aient un partenariat avec HEC ou ESSEC.  
Je trouve curieux les rumeurs selon lesquelles seule une grande ecole (de preference une ecole de commerce) ouvre des portes et que la fac te ferme des portes, ceci est completement et absolument faux. On peut tres bien reussir sans passer par la case "grande ecole".
 
Je n'ai vraiment pas de quoi etre aigri contrairement a ce que tu pretends, ayant moi meme etudie dans une universite americaine prestigieuse et travaillant actuellement a NYC, malgre un cursus que tu sembles decrire comme "inferieur" et pas assez "elitiste".
 
Par ailleurs, au risque de te surprendre, des facs francaises ont des partenariats avec des universites americaines prestigieuses: Paris I avec, entre autres, Columbia, UPenn/Wharton, NYU et Cornell, Paris II avec UCLA, Columbia et Berkeley, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 10-08-2007 à 01:23:38
n°1237993
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-08-2007 à 01:30:29  profilanswer
 

ben après on peut très bien réussir sans aller aux states hein [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 10-08-2007 à 01:30:38

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1238002
markovito
Posté le 10-08-2007 à 01:40:40  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

ben après on peut très bien réussir sans aller aux states hein [:spamafote]


 
c'est pour ca que tu y es alle [:spamafote]
 
 

n°1238010
arobase6
Posté le 10-08-2007 à 01:49:04  profilanswer
 

secgen a écrit :


 
Je ne crois pas non plus que Yale ou Harvard aient un partenariat avec HEC ou ESSEC.  
Je trouve curieux les rumeurs selon lesquelles seule une grande ecole (de preference une ecole de commerce) ouvre des portes et que la fac te ferme des portes, ceci est completement et absolument faux. On peut tres bien reussir sans passer par la case "grande ecole".
.


Ca ma paru un peu exagéré à moi aussi. Mais bon gardons notre calme ;)


Message édité par arobase6 le 10-08-2007 à 01:49:29
n°1238087
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-08-2007 à 03:51:52  profilanswer
 

markovito a écrit :


 
c'est pour ca que tu y es alle [:spamafote]
 
 


j'y suis allé parce que j'en avais envie, c'est tout à fait différent  [:maverick10]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1238470
sky_high
vise les étoiles
Posté le 10-08-2007 à 13:24:04  profilanswer
 

BONnnnnnnnn , vous etes hors sujet now . MOI je veux bien donner des conseils a MARINA + serieux .
IL fur un temps ou je voulais moi aussi aller aux states ,   j'ai presque reussi , l'ecole qui voulais me prendre ou dans laquelle je pouvais entrer n'etait pas assez prestigieuse pour que je saigne mes parents ( je viens d'avoir   le bac term S spe maths mention assez bien lycee francais a l'etranger) .
 
Pour commence il faut passer le SAT  , j'ai  eu 610 en Critical reading et je prefere ne pas parler de mn score en maths ( ent 550 et570 ) mais j'ai depasse 82 % des gens qui ont pris le test de part le monde ce jour la en CRitical reading  ( comme koi pas besoin d'etre americain , il ont rien ds la cervelle eux meme ) ss me fatiguer. Ensuite , selon tes resultas de SAT tu peux  de maniere realiste choisir ton ecole en fonction de leur moyenne de score . Tu n'as besoin que de llivre pour bosser le SAT .
 
Mais si tu vois que certaines ecoles ne t'arrange pas fait comme moi , inscrit toi en france pour apres utiliser ton experience du SAT pour arracher LE GRE apres tout y a des ecoles de journalisme tres bonne aux states en + vremen je crois pas que ca vaille la peine d'aller aux states pour etre journaliste tu vas gaspiller l'argent de tes parents pour rien ca je pense pas que tu vas trouver du travail facillement .  
Now je vais a la rentre en 1 ere anne a paris et je tente l'anne prochaine dauphine pour peut - etre aller en3 eme anne en echange aux states ca dauphine a de tres bons partenariat ( NYU par ex)
Passe le SAT et selon ton score tu verra la moy de UCLA  si tu peux esperer

n°1238536
Anne_EPF
Posté le 10-08-2007 à 14:06:56  profilanswer
 

sinon, tu pourrais aller au Quebec (les tarifs sont preferentiels pour les francais, il faut compter environ 1000 dollards canadien par session, frais d'inscription et livres de cours (c'est ca le plus cher)) pour y passer un Baccalaureat (environ 12 sessions)et ensuite tu postule en Msc aux Usa
 
si tu veux etudier en Anglais, il y a des facs anglophones sur Montreal et la vie y est , (je pense, je ne connais pas la californie) nettement moins cher
 
pour ma part, j'ai un bac en Genie mecanique d'une universite et la fac paye des etudes aux meilleurs au MIT, Mais tu peux postuler par toi meme, si tu ne veux pas etre lie a la fac, un gars que je connais y est actuellement, le systeme y est le meme au'au US et souvent les facs sont connues, contrairement a nos ecole franchies
 
enfin ce n'est qu'une idee comme ca

n°1238579
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 10-08-2007 à 14:30:14  profilanswer
 

Qu'elle arrête de regarder la télé et qu'elle retourne bosser plutot

n°1238678
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 10-08-2007 à 15:14:03  profilanswer
 

C'est bon , elle a disparu du forum depuis un bon bout de temps

n°1238996
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 10-08-2007 à 18:05:16  profilanswer
 

mirkocrocop a écrit :

C'est bon , elle a disparu du forum depuis un bon bout de temps


 
 
+1

n°1297623
palua
Posté le 12-09-2007 à 08:31:01  profilanswer
 

Salut - Je suis etudiant a UCLA, francais, et je pense que si tu es motivee pour aller a UCLA, just do it.  
Ne te laisse pas demotiver par les cassandres qui pensent que c'est impossible.

n°1297639
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 09:11:43  answer
 

palua a écrit :

Salut - Je suis etudiant a UCLA, francais, et je pense que si tu es motivee pour aller a UCLA, just do it.  
Ne te laisse pas demotiver par les cassandres qui pensent que c'est impossible.


 
t'as fait quoi comme études pour arriver à UCLA? juste pour comparer avec elle...

n°1297669
bus 101
Posté le 12-09-2007 à 10:00:07  profilanswer
 

palua a écrit :

Salut - Je suis etudiant a UCLA, francais, et je pense que si tu es motivee pour aller a UCLA, just do it.  
Ne te laisse pas demotiver par les cassandres qui pensent que c'est impossible.


Pour donner un apercu statistique, il faut faire partie du millier d`etudiants etrangers en undergrad (sur un total de 25000 etudiants en undergrad). Pas impossible, mais pas evident, sachant que les residents californiens sont avantages: ils ont 87% d`admis a UCLA, contre un quart, en moyenne globale ds cette fac{source UC}. Bref, bien preparer son coup...


Message édité par bus 101 le 12-09-2007 à 10:04:37
n°1988449
T0om-S
Posté le 30-10-2008 à 23:00:49  profilanswer
 

Ma soeur est à UCLA et je peux vous dire que je sais pas où est-ce que vous êtes allé chercher des sommes du genre 25000 dollars ou 50000 dollars l'année oO .. Je n'ai pas le prix en tête mais c'est loin d'être ça !
- Ma soeur a passé le Toefl là bas et elle l'a eu ..
- Elle n'a pas eu de mention au bac je crois mais elle l'a eu
Elle n'y croyait pas et pourtant elle y est !  
Je souhaite juste bonne chance à la fille qui veut y aller et surtout de ne pas lâcher les bras ;)

n°1988533
annon
Posté le 31-10-2008 à 03:39:19  profilanswer
 

T0om-S a écrit :

Ma soeur est à UCLA et je peux vous dire que je sais pas où est-ce que vous êtes allé chercher des sommes du genre 25000 dollars ou 50000 dollars l'année oO .. Je n'ai pas le prix en tête mais c'est loin d'être ça !
- Ma soeur a passé le Toefl là bas et elle l'a eu ..
- Elle n'a pas eu de mention au bac je crois mais elle l'a eu
Elle n'y croyait pas et pourtant elle y est !  
Je souhaite juste bonne chance à la fille qui veut y aller et surtout de ne pas lâcher les bras ;)


 :pfff:  
1: c'est bien $30,000 l'année
2: tu peux très bien avoir le TOEFL ibt avec un score de 10, avoir la feuille de résultats ne signifie pas que tu as le TOEFL
3: es-tu sur qu'elle est à UCLA? :D

n°1988535
raouf
Posté le 31-10-2008 à 03:47:17  profilanswer
 

Je connais une personne proche de moi qui a fait une partie de ses études à UCLA, elle avait déjà commencé ses études en France mais rien d'extraordinaire (pas de grande école), par contre elle s'est distinguée par sa motivation et a obtenu une bourse Fullbright. Tous frais payés.

n°1988538
bugbreeder
Posté le 31-10-2008 à 05:30:55  profilanswer
 

Salut Marina,
 

marina_00701 a écrit :

Ok j'ai bien vu tous ce que vous avez mis. C'est gentil vraiment mais je persiste et signe je veux tjrs faire mes études supérieurs aux Etats-Unies mais j'abandonne l'idée de les faire à l'UCLA alrs dites moi les facs qui se trouvent en californie et qui sont honéreusement corrects et sans sarcasmes s'il vous plaît!! merci


 
Je confirme que les US c'est génial, pour moi il est hors de question de retourner en France, je suis trop bien ici.
 
Mais à mon avis l'école US n'a aucune espèce d'importance en pratique, vu la gigantesque difficulté de mettre le pied aux US (pour s'y installer évidemment) ce qui compte c'est de décrocher un MS au minimum dans n'importe laquelle école accessible, puis bosser en OPT pendant 29 mois pendant lesquels tu cherches un sponsor pour un visa H1B, puis ta boite te sponsorisera pour une carte verte. L'école doit seulement être abordable, il faut que tu sois sûre de pouvoir décrocher un vrai MS américain, viser une école cotée c'est du luxe.
 
Donc regarde les écoles en France qui offrent le double diplôme (un VRAI diplôme américain MS) en plus du diplôme Français, et choisis en une accessible, c'est le degré de facilité pour décrocher le diplôme qui compte, il faut être sûre de l'avoir, pas trop dur donc.
 
@++

n°1988576
PsyOpus
Posté le 31-10-2008 à 09:27:53  profilanswer
 

Déjà trouver le moyen de dire (surement a 17/18ans) en Term STG " j'ai fais le tour de la question en France ", j'ai crié au fake.
 
Sans être méchant, Marina, tu me fais un peu penser à une amie qui regarde 100% des séries Californiennes, qui écoute Blink et Pennywise, qui pense que l'herbe est plus verte là-bas et qui donc, veut tout plaquer pour vivre le rêve américain. Bon ok, elle est en L2 et sait ce que c'est le TOEIC...  
 
 
Je vois pas comment on peut faire la blasée à 18 piges alors que la France regorge de centaines de formations plus qu'intéressantes dans tous domaines. Qui plus est, offrant des passerelles claires et intéressantes avec le monde entier.  
 
J'y connais rien en journalisme, mais rien que le Celsa, Science po, Esj... Si ça te suffit pas, je doute que tu veuilles aller à Ucla pour faire du journalisme.  :bounce:

n°1988682
raouf
Posté le 31-10-2008 à 11:08:37  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Déjà trouver le moyen de dire (surement a 17/18ans) en Term STG " j'ai fais le tour de la question en France ", j'ai crié au fake.
 
Sans être méchant, Marina, tu me fais un peu penser à une amie qui regarde 100% des séries Californiennes, qui écoute Blink et Pennywise, qui pense que l'herbe est plus verte là-bas et qui donc, veut tout plaquer pour vivre le rêve américain. Bon ok, elle est en L2 et sait ce que c'est le TOEIC...  
 
 
Je vois pas comment on peut faire la blasée à 18 piges alors que la France regorge de centaines de formations plus qu'intéressantes dans tous domaines. Qui plus est, offrant des passerelles claires et intéressantes avec le monde entier.  
 
J'y connais rien en journalisme, mais rien que le Celsa, Science po, Esj... Si ça te suffit pas, je doute que tu veuilles aller à Ucla pour faire du journalisme.  :bounce:


 
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça, il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent tôt. Si elle sent une attirance pour ce pays, il est possible que ce ne soit pas par hasard, que cela corresponde à une vraie affinité, il n'y a pas lieu de lui faire la morale.

n°1988881
PsyOpus
Posté le 31-10-2008 à 12:22:49  profilanswer
 

Je dénote que c'est juste un peu gros sur le fond comme sur la forme pour paraître réel à mon sens.
 
Ca n'a rien avoir avec le fait de savoir quoi que ce soit (d'ailleurs, elle ne sait même pas ce qu'est le TOEIC et espère entrer à UCLA à la simple force de son imagination et de sa volonté basée sur des croyances et un amour débordant sur une région et une univ'... qu'elle ne semble pas connaître non plus).
 
C'est super pragmatique ouai. Remarque, il en faut des rêveurs et j'évoquais surtout sa première phrase qui me paraît, à peine piqué des hannetons.  
 
Bref, au vu de sa méconnaissance mais de son envie débordante d'aller à Ucla/Californie (qui selon les dires n'est même pas performante en journalisme), j'ai personnellement pensé qu'elle y allait pour les mêmes raisons qu'une connaissance à moi. A savoir le portrait idllyique qu'on en fait dans les séries améwicaines.
 
Maintenant oui, je lui souhaite toute la réussite du monde pour intégrer une univ' américaine, quelle qu'elle soit, puisqu'elle a fait le tour de la question Française en la matière  :jap:

n°1988983
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 13:40:29  answer
 

+1  ;)  
 
Je lui conseille vraiment d'aller y faire un petit tour en tant que touriste pour se faire une idée plus juste.
 
Pour ma part je suis allé 1.5 mois en Californie il y a un an et mon rêve américain a complètement évolué depuis ce voyage. Toujours est-il que j'ai toujours envie d'aller y étudier mais surtout pas de rester y vivre (opinion personnelle). Je suis passé vite fait sur le campus de UCLA qui est certes vraiment simpa, mais en ce qui concerne L.A, ce n'est surtout pas l'endroit où je voudrais passer un semestre voir toute une scolarité :sweat: .  
A ce titre, je pense que UC Berkeley à côté de San Francisco est un meilleur choix.
 :hello:  

n°2055856
FreshlyxMa​d
Posté le 02-01-2009 à 13:20:54  profilanswer
 

Bonjour !
Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 16 ans et je suis en 1ère Littéraire au lycée Notre Dame du Grandchamp à Versailles.
Ce lycée est classé 13ème sur 1871 au niveau national, et 1er sur 45 au niveau départemental.
Je dis ça car j'aimerai, après mon Bac, faire des études de journalisme à l'UCLA.
J'ai lu tous les conseils que vous donniez aux autres personnes qui souhaitaient la même chose que moi.
D'après ces résultats, mon lycée est plutôt prestigieux.
De plus, je suis très motivée. J'ai de bonnes moyennes, j'ai pratiqué l'athlétisme pendant 6 ans à haut niveau (pour mon âge ^^) et j'ai déjà réussi 3 examens d'Anglais (KET, PET et un examen de Cambridge "English for Speakers of Others Languages".Tout ces examens m'ont rapporté des diplômes. Je prépare également le First).
Mes parents sont prêts à me payer mes études.
Croyez-vous que j'ai quelque chance d'être acceptée à l'UCLA après mon Bac ou bien je devrai faire des études en plus ?
D'après moi, j'aurai certainement plus de chances d'y être acceptée si je faisais 2 ou 3 ans d'études en France, puis de tenter un échange ensuite.
Mais j'aurai voulu savoir s'il était quand même possible que je sois acceptée sans faire d'études en France.
Merci de vos conseils et de vos réponses.


Message édité par FreshlyxMad le 02-01-2009 à 16:50:11
n°2055902
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:28:31  answer
 

Bah, faut que tu prépares SAT I + en général 2 Subjects Tests (SAT II) avec gros score au bout, parfaitement bilingue pour le Journalisme (ou presque), un max d'activités extra-scolaires, des lettres de recommandation bétons, un max de blé, et que tu réussisses ton itw.
 
Perso, j'ai envisagé cette possibilité (j'ai même commencé les préparation pour le SAT I), mais j'préfère finalement attendre un niveau master pour partir là bas; non pas en année d"échange mais bien pour y obtenir un diplôme, ce qui est quand même très différent.
 
Pour le journalisme, tente d'intégrer sciences po, au moins en master de journalisme, qui propose un double diplôme avec Columbia Graduate School of Journlasim.
 
Ca sera bien plus reconnu qu'UCLA.

n°2055907
FreshlyxMa​d
Posté le 02-01-2009 à 14:35:06  profilanswer
 

Je prépare ça où ?

n°2055912
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:40:28  answer
 

Le SAT ?

 

Un livre, trouvable sur amazon, et des prépas hors de prix sur Paris.

 

Mais vraiment, envisage plutôt sciences po paris, avec une troisième année d'échange à Northwestern (excellent en journalisme) puis un master journalisme, avec beaucoup de boulot etc.., tu tentes le diplôme avec Columbia, et hop, c'est gagné, plus évident, moins cher, meilleur qu'ULCA ... ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 14:40:57
n°2055917
FreshlyxMa​d
Posté le 02-01-2009 à 14:44:14  profilanswer
 

Merci en tout cas  :)  
Mais est-ce que Sciences Po propose des échanges avec L'UCLA ?
Car j'aimerai énormément étudier à LA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] STAGE DE FIN D'ETUDES CONTROLE DE GESTIONetudes pediatre
HEC Paris: L'ecole, Le Campus, les Etudes, les débouches, Les Salaires[Offre CDI] Ingénieur d'études Junior
CSC ou Atos Origin (Pour un stage de fin d'études)Poursuivre ses etudes dans le 06
Financement des etudes a l'etrangerétudes marketing en alternance
[MAJ-CONCEPT Paris] - Ingénieur d'études et de développementdemande de visa d etudes tardive pr la suisse
Plus de sujets relatifs à : Etudes en californie : UCLA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR