Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude Multimedia Image et son [avec un niveau L2 MIPE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude Multimedia Image et son [avec un niveau L2 MIPE]

n°514663
k'droben
Posté le 21-10-2005 à 12:54:00  profilanswer
 

Voila e titre est pas vraiment explicite. J'ai vue que ici il y avait pas mal d'experience différente sur le forum et j'ai donc quelque question.
Pour me situé je suis en 2eme année de licence MIPE (mathemathique informatique physique économie, anciennement DEUG MIAS) mais mon objectif était l'informatique mais petit a petit j'ai découvert que c'était peut être pas vraiment mon truc. Non pas que j'ai de mauvais résultat et que je comprene pas mais surtout j'ai l'impression que ça ne vas pas assez vite qu'on aprend pas vraiment de truc intéressant (et ou c'est bon l'algorithmique faut pas 30 ans pour comprendre et programé en java mais que avec un package de la fac et d méthode spécialement conçut pour être simple a utilisé ça apprend pas vraiment grand chose, je dirai qu'en plus les cours de cette année on repris beaucoup de ce qu'on avit déjas vue l'année dernière). En cherchan ce que je voulait faire vraiment en informatique j'ai réalisé que ce que je ce voulait c'etait pas faire des spécification tout ma vie et pas bosser avec une équipe que d'informaticien. En dehors des cours je fait pas mal de dessin (direct ou par ordinateur) et un peut de video etc... Je suis super intéressé par le créatif, bon voila ou veut il en venri me diré vous. Après tant de reflextion je me suis dit pourquoi ne pas faire un licence image et son puis un master du mêm domaine ou alors dans le multimédia. J'ai donc lorgné a droite a gauche et découvert quelque master intéressant et j'ai donc plein de question.
 
-Tout d'abord une question général sur la fac, quel est la différence entre un master pro préparer en IUP et en institut normal.
-Est ce que la fac est une bonne voie pour le genre d'étude que je voudrai faire? Je n'est pas trouver vraiment d'école d'ingé qui proposait ce genre de formation et les école artistique prendrons difficilement quelqu'un qui vient de fac d'info. De plus j'ai pas trop envie de faire une école privé, désoler j'ai pas confiance en elle et je trouve que le prix d'insciption c'est du raquette.
-Question sur la licence et master pro Image et Son de l'UBO a Brest: Je me demande si il est pas beaucoup plus orienté son que image (et moi je suis plus image)? Quel est la diffculté de sélection a l'entré? Quel niveau de musique et de connaissance dans le traitement du son faut il (j'ais fait 7 ans de solfège mais c'etait quand j'etait petit et je ne fait jamais de prise de son ni de synthese de son)? Dans le dossier il y a une page sur les embauche et stage dans l'audiovisuel, j'en ais jamais eu est ce que j'ai une chance? Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la formation du même type d'aubagne?
-Que pensez vous du master pro multimedia de Bordeaux?
-Ou trouvez des renseignement sur les formation (surtout universiatire) concernant les domaine du multimedia ou l'audiovisuel touchant a la fois les sciences et les arts?
 -Quelqu'un aurait il aussi des chiffres sur l'emploie dans ce secteur et sur les étudient sortie des formation dont j'ai parlé au dessus?
 
Un gars qui s'en pose beaucoup des questions sur la poursuite apres sa 2eme année.
 
P.S.: Je tenais a précisé que j'ai grossomodo des bon résultats (33 sur environ 200 étudiant en L1 MIPE).


Message édité par k'droben le 21-10-2005 à 15:52:21
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 12:54:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude Multimedia Image et son [avec un niveau L2 MIPE]

 

Sujets relatifs
PB de math niveau lycéeHomologation niveau 1
Bourse d'etude, oui ou non??Infographiste / multimédia
Niveau d'anglaisUn Master 2 orienté Multimédia ?
etude pour trader au usaProb niveau ere S
Inforum, Formation technico-commercial multimédia & Internetniveau pour rentrer en dugead a dauphine
Plus de sujets relatifs à : Etude Multimedia Image et son [avec un niveau L2 MIPE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR