Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude en Informatique avec un bac sans mention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude en Informatique avec un bac sans mention

n°4320711
filarion
Posté le 18-06-2013 à 17:25:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis passionné d'informatique depuis toujours et j'aimerai faire des études dans ce domaine.
Je suis actuellement en 1ère S et je passerai donc le bac l'année prochaine, vu mes résultats actuels je pense qu'avoir une mention à mon bac sera plutôt compromis (10-12 max). J'aimerai donc savoir quels études peut on faire afin de devenir ingénieur en informatique (Je suis intéressé par la sécurité informatique notamment) avec un bac S sans mention, sachant que l'iut la plus proche de chez moi est l'iut d'orsay qui est plutôt select apparemment.
 
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'éclairer ;)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 17:25:59  profilanswer
 

n°4320831
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 18-06-2013 à 18:26:50  profilanswer
 

Tu peux aller à la fac, seul le bac suffit (pas de sélection).
Si tu as de bon résultats tu pourras alors aller en école d'ingénieur sans perdre d'années, ou bien faire un Master dans la fac.
 
Sinon il y a les écoles privées post-bac qui ne regardent pas tes notes, tant que tu as l'argent...

n°4320853
Chrysalido​carpus
Posté le 18-06-2013 à 18:37:00  profilanswer
 

Et t'as pas envie de d'y mettre un peu l'an prochain pour avoir de meilleurs résultats ? Les IUT etc. vont surtout regarder tes résultats par semestre d'ailleurs...

n°4321131
filarion
Posté le 18-06-2013 à 21:33:23  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai eu 9 de moyenne au 1er et 2eme trimestre (2 avertissement de travail) et 10 au dernier  et l'on m'as dit qu'il ne regarde que le premier trimestre de terminal donc même si je compte essayer d'avoir un très bon premier trimestre de terminal vu mes notes de 1ère sa me semble compromis niveau dossier et pour le bac j'ai déjà énoncé mon problème plus tôt :/ vu mes notes avoir au dessus de 12 au bac même en travaillant me parait plutôt utopique (8 de moyenne en physique et 9 en maths en 1ère :/
 
Concernant la Fac je voulait justement éviter car je préfère largement le concret à la théorie (je sais déjà pas mal coder en html php, et j'ai des bases en C).

n°4321140
Chrysalido​carpus
Posté le 18-06-2013 à 21:40:11  profilanswer
 

filarion a écrit :

Le problème c'est que j'ai eu 9 de moyenne au 1er et 2eme trimestre (2 avertissement de travail) et 10 au dernier  et l'on m'as dit qu'il ne regarde que le premier trimestre de terminal donc même si je compte essayer d'avoir un très bon premier trimestre de terminal vu mes notes de 1ère sa me semble compromis niveau dossier et pour le bac j'ai déjà énoncé mon problème plus tôt :/ vu mes notes avoir au dessus de 12 au bac même en travaillant me parait plutôt utopique (8 de moyenne en physique et 9 en maths en 1ère :/
 
Concernant la Fac je voulait justement éviter car je préfère largement le concret à la théorie (je sais déjà pas mal coder en html php, et j'ai des bases en C).


Pour ça faudrait commencer à bosser, avant de sortir des "même en travaillant blablabla".
L'important c'est aussi d'être sur une bonne dynamique, pour le dossier. En plus avec des avertissements travail, bah tu fous rien au lycée et c'est pas des conseils sur un forum qui vont t'aider à être pris où tu veux.  :o  
Y'a un moment faut se réveiller... En te mettant à niveau pendant l'été, et en bossant bien à la rentrée, tu pourrais passer à 14 de moyenne et avoir la mention bien au bac.
Mais pour ça, faudrait bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 18-06-2013 à 21:41:24
n°4321167
Y0a0bon
Posté le 18-06-2013 à 21:53:22  profilanswer
 

J'avais 9.5 en maths, 8 en phy en premiere, ca m'a pas empeché de taper la mention TB :o
Ca m'a pas empeché de me faire recaler après en ecole d'ingé non plus [:hahaguy]


Message édité par Y0a0bon le 18-06-2013 à 21:53:45

---------------
La question c'est pas pourquoi, c'est comment.
n°4321215
filarion
Posté le 18-06-2013 à 22:18:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas demandé comment faire pour être accepté dans une école d'ingénieur je me doute qu'il faut travailler mais plutôt qu'elle voies me sont accessible dans l'informatique avec un bac s sans mention ! Vaut mieux prévenir que guérir, je compte taffer pendant les vacances mais j'ai peu d'espoir :/

n°4321231
Chrysalido​carpus
Posté le 18-06-2013 à 22:27:39  profilanswer
 

filarion a écrit :

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas demandé comment faire pour être accepté dans une école d'ingénieur je me doute qu'il faut travailler mais plutôt qu'elle voies me sont accessible dans l'informatique avec un bac s sans mention ! Vaut mieux prévenir que guérir, je compte taffer pendant les vacances mais j'ai peu d'espoir :/


Prévenir c'est bosser au lycée pour avoir une bonne formation ensuite.
Et c'est pas en partant perdant que tu vas arriver à quelque chose dans la vie. C'est facile de dire "de toutes façons ça va être trop dur, pas la peine d'essayer".
 
Et sinon l'école d'ingénieur reste je pense la meilleure voie pour l'informatique...  :o

n°4321306
Y0a0bon
Posté le 18-06-2013 à 23:44:28  profilanswer
 

filarion a écrit :

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas demandé comment faire pour être accepté dans une école d'ingénieur je me doute qu'il faut travailler mais plutôt qu'elle voies me sont accessible dans l'informatique avec un bac s sans mention ! Vaut mieux prévenir que guérir, je compte taffer pendant les vacances mais j'ai peu d'espoir :/


Bah justement, je suis dans ton cas (presque)
Je suis allé en fac [:backfire]
Si tu t'accroches, ca peut t'amener loin, et tu feras de l'informatique


Message édité par Y0a0bon le 18-06-2013 à 23:44:43

---------------
La question c'est pas pourquoi, c'est comment.
n°4322411
filarion
Posté le 19-06-2013 à 18:41:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'avoir une mention pour tenter l'iut ou les écoles d'ingé et si sa passe pas j'irai à la fac ;)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 18:41:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude en Informatique avec un bac sans mention

 

Sujets relatifs
Maintenance informatiqueorientation post bac en informatique
Site d'exercices en informatiqueLettre de motivation DUT Informatique, Vos avis svp :)
A supprimer SVPLicence d'informatique sans connaissance de base
RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F) - POSTE FIXEARCHITECTE INFORMATIQUE LAMP (H/F)
[CDI] Technicien en Informatique - PARIS (MAJ Salaire)Mémoire - Etude de marché
Plus de sujets relatifs à : Etude en Informatique avec un bac sans mention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR