Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude pour analyste financier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude pour analyste financier

n°2492417
zesuisse
Posté le 11-10-2009 à 16:25:45  profilanswer
 

Je suis actuellement en terminale ES et j'aimerai savoir quelle serait la ou les bonnes formations pour devenir plus tard analyste financier. J'ai déjà épluché pas mal de page de ce forum à propos de ce sujet mais pour moi tout reste très vague, j'aimerai savoir quelles sont les possibilités que j'ai, merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 16:25:45  profilanswer
 

n°2492448
nufchavq
Posté le 11-10-2009 à 16:48:04  profilanswer
 

Salut zesuisse,
 
Je vais te parler de l'analyste quantitatif en finances. C'est un métier extrêmement matheux et il faut aussi aimer programmer. Voie royale - je dirais une prépa MP puis intégrer une très bonne école d'ingénieurs généraliste, avec un PhD en finances pour couronner le tout et là, c'est un salaire à 6 chiffres assuré.
 
Je pense qu'il y a certainement un parcours différent pour pouvoir faire de l'analyse "fondamentale", avec moins de maths mais plus une vision globale. Ca serait peut être plus de la Corporate Finance. Ici encore, tout part d'une prépa hec et une grosse école derrière. Un PhD est très courant dans le secteur de la finance surtout outre-atlantique.
 
Là où je veux en venir : je considère qu'une (Très) Grande Ecole est un passage obligé pour toi :)

n°2492497
Heisenberg​54
Posté le 11-10-2009 à 17:23:07  profilanswer
 

zesuisse a écrit :