Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Esme Sudria

n°2651102
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 21:21:33  answer

Bonjour,
J'ai passé le concours de l'ESME Sudria et j'pense m'en être pas mal tiré.
Seulement ce que je reproche (par des ouï dire je le reconnais), aux écoles d'ingé avec prépa intégrée, est d'avoir un cycle préparatoire plutot light, au bénéfice des enseignements technologiques. Que pensez-vous de la prépa de Sudria ? Est-ce réellement une MPSI - PSI classique (à 2 trois bricoles près bien sûr) comme je l'ai lu sur ce forum, et d'autre part y a t-il des échecs lors de ce cycle du fait de la difficulté ou bien, est-ce plutôt une politique de "remplissage" ?

Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 21:21:33  profilanswer

n°2651480
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 10:35:28  answer

Salut

Tout d'abord si tu veux des avis d'anciens tu as aussi le Topic Esme Sudria, si tu fais une recherche.
Moi même je suis un ancien ESME, donc je peux t'apporter des infos.

Le programme correspond a MPSI/PSI, avec en plus des matières liées aux sciences de l'ingénieur et des Tps que tu n'aurais pas ailleurs. Le français/philo est vue différemment aussi.

La difficulte est presente, bien que le style soit different de certaines prepas lycees classiques, ca depend de quelle prepa ...

Le fait est comme toutes les prepas integrees, que tu ne prepares pas de concours, ou juste celui de l'ecole en SPE.

De ce que j'ai connu, quand j'y etais, au moins 60% des gens que j'ai connu en SUP n'ont pas ete diplome au bout des 5 ans. Tu as le droit a un seul redoublement dans chaque cycle et apres tu dois aller ailleurs .... De ceux qui sont partis certains sont alles dans d'autres ecoles moins regardantes sur les notes et la discipline, d'autres ont change de voie par rapport a l'ingenierie.

De toutes les prepas integrees de France, ce n'est pas la plus facile ca c'est sur. Mais a l'ESME, si tu trouves la prepa facile, il faut se dire qu'en cycle inge c'est bien pire .... la difficulte est croissante jusqu'a la derniere annee.

Contrairement, a la majorite des ecoles d'inges ou en cycle ingenieur c'est de la bran...tte ... le systeme t'oblige a travailler. Surtout, que le tronc commun Informatique/Electronique/Energie ... est bien fourni.

Par contre, il est clair que le moins dur est d'y rentrer post-bac je pense, par contre en sortir c'est autre chose.

Voila par rapport a tes questions ;)

n°2651508
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-04-2010 à 11:02:13  profilanswer

->topic unique ESME

Aller à :

Sujets relatifs
isep/isen/esme sudria/efrei/epita/ensimag/EISTI pour informatiqueESIEE ou ESME SUDRIA
choisir ECE ou ESME Sudria?Concours - A propos de l'ESME Sudria (et autres écoles)
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Probleme de choix: ISMANS ou ESME SUDRIA
ISEN ou ISEP ou ESME SUDRIA ou ESIEE ou CPE lyon ou ISMEA ? 
Plus de sujets relatifs à : Esme Sudria

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)