Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle ESC ou quel IUP ?

n°2406010
Nerik5
Posté le 29-07-2009 à 15:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos du classement SMBG...
J'ai recemment eut une discussion à ce sujet avec la secrétaire de l'IUP de Dauphine.
Si vous ne l'aviez pas remrqué, c'est la première année où l'IUP y figure. La raison est toute simple, l'ancienne responsable de la formation ne voulait pas rentrer dans ce système de classement.
La nouvelle responsable a voulu essayé histoire de faire connaître son nouveau bébé. Moralité, ils n'ont pas suffisament payé pour faire partie du haut du classement...
 
Et oui, vous avez bien lu, plus la formation paye et plus elle sera bien classée.
Juste pour votre info, la secrétaire m'a confier que le responsable était scandalisée par ces pratiques et que l'année prochaine, ils ne recevront pas un centime de l'IUP !
 
Et donc l'année prochaine l'IUP ne sera plus dans le classement SMBG !
Et franchement qui va s'en pleindre ? (pas moi en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 15:41:26  profilanswer
 

n°2406015
fooxy
Posté le 29-07-2009 à 15:43:48  profilanswer
 

fone a écrit :


Non, mais avant tout ca, c'est le classement SMBG...
 

Citation :

Pour les ESC, pas besoin de sortir forcément de Reims ou rouen pour faire de la GP. La GP c'est pas super élitiste, faut pas exagérer...


Pour la sélectivité, ca dépend, pour moi l'actif et le portefeuille, c'est du patrimoine. Donc bosser en AM ou en fond, c'est loin d'être ouvert à tous...
En tout cas, je doute qu'il y ait beaucoup de BEM à UBS en GP  :o


 
Oui je suis d'accord pour dire que le classement SMBG vaut ce qu'il vaut, et je ne suis pas spécialement fan des MS mais bon...les 2 premiers MS sont loins d'être des daubes tout de même, faut pas exagérer...
 
Oui je parlais de la GP pour des particuliers en banques de réseaux par ex. Pour la gestion de fonds ou la gestion de portefeuille, oui là clairement c'est plus élitiste, et c'est pour ça que j'ai dis, que dans ce cas juste un IUP GP de province ne sera pas suffisant. D'où la nécessité de se préparer au CFA à mon humble avis...

n°2406061
Carcoy
Posté le 29-07-2009 à 16:04:45  profilanswer
 

Nerik5 tu en as pensé quoi de l'IUP ? t'as trouvé ça compliqué ? T'avais combien de moyenne en DUT et au concours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AVANT UNE ESCFusion CERAM Business School et ESC Lille
Quoi faire entre un BTS CGO et une ESCQue faire : Paris II Panthéon Assas ou ESC ???
ESC ou IUP /IAE apres IUT TCESC après IUP Commerce International ??
IUP Banque ou ESC.....IUP Commerce International ou ESC ?
ESC, ESSCA ou IUP 
Plus de sujets relatifs à : Quelle ESC ou quel IUP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR