Xavier- a écrit :
Roi de Yamimakai,
J'ai un bac stt ig, je connais le probleme. J'ai fait une DUT SRC (j'aurais bien aimé faire un dut info mais avec ma centaine d'absences non justifiées je n'avais aucune chance) on a eu tres peu de maths et je m'en sors tres bien
Sache cependant, qu'il est important de faire des maths, et qu'a mon gout on en a fait trop peu en SRC. Car le gros probleme, c'est qu'en poursuite d'études on te demande encore plus de maths. C'est une spécifité française. Le pire de tout ça c'est que quand tu travailleras tu n'en auras meme pas besoin.. enfin bon passons
Si ton dossier est bon, que tu es un éleve serieux, je pense que tu pourras etre accepté en DUT Info, donc tente. Sinon si t'es refusé, fais SRC, la tu n'auras aucun probleme, ni pour rentrer ni pour suivre. GTR tu peux etre accepté (je connais un mec de STT qui a ete accepté), mais évite, c'est bourré de maths. Evite de trop croire en certains commentaires tres pessimistes à 2 balles genre que tu n'as aucune chance d'etre accepté (je ne veux pas paraitre insultant mais parfois on a vraiment l'impression que certains s'y donnent à coeur joie).
Donc voila mes conseils :
1) dut info
2) dut src
Evite aussi le BTS, ca complique la poursuite d'études, sinon ne fais surtout pas de deug mias, la ça va partir en sucette
|