Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EPFL, 5/2 , ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EPFL, 5/2 , ... ?

n°2385211
bori
Posté le 21-07-2009 à 11:21:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce forum passionnant!  
Personnellement, je sors de 2 ans de prépa en MP (Ste Geneviève) et les résultats aux concours ne sont pas ceux attendus.. Je souhaite devenir quant et pour cela je voulais intégrer au moins l'ENSAE (après X, mines, ponts et centrale pa).. Mais bon je pense que ça va louper.. Donc voila je cherche une autre solution pour palier à cet échec probable..  
Je serai certainement admis à l'ensimag qui est il me semble une bonne alternative pour faire des math fi et j'ai remarqué qu'un bon nbre d'élèves pouvaient acceder au master EK  
Ayant la nationalité suisse je me suis également inscrit à l'EPFL (polytechnique Lausanne) qui possède depuis peu un master de statistique et mathématiques financières ans la section mathématiques: Quel est le niveau de ce master par rapport à mon objectif? Pourrai-je éventuellement après intégrer le master EK ou autre?  
J'ai aussi la possibilité de faire 5/2 avec de bonnes chances d'avoir l'X, mines, ponts, cent pa ou ensae, mais cela présente un risque...  
Bref quelle est selon vous la meilleure orientation pour devenir quant sans prendre trop de risques (difficulté des meilleures écoles, difficulté d'intégrer le master EK...)?  
Toute proposition, commentaire, rectification est bienvenue! (Je pose sans doute des questions un peu bêtes car je ne m'y connais pas trop, je cherche juste des éclaircissements)  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:21:30  profilanswer
 

n°2385224
bori
Posté le 21-07-2009 à 11:24:46  profilanswer
 

oups... j'aurais du modifier un peu le message j'avais posé cette question  sur le topic Master El Karoui je me suis dit que j'aurais un peu plus de réponses comme ça.. Enfin bon les questions sont là, j'attends vos réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EPFL, 5/2 , ... ?

 

Sujets relatifs
le nouveau master en ingenierie financiére d'EPFLécole polytechnique de lausanne (epfl)
Réport d'inscription a EPFL Lausanereport de scolarité a EPFL
epfl apres PSIEPFL
EPFL / HSG (->Ecole d'ingénieur ou de commerce ??)EPFL : Quelques questions.
Futurs étudiants de l'EPFLl'EPFL ou l'ENIB ???
Plus de sujets relatifs à : EPFL, 5/2 , ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR