Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien de stage demain!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien de stage demain!

n°2495156
halley-bru​ley
Posté le 14-10-2009 à 22:40:11  profilanswer
 

Tout est dit dans le titre, j'ai griffonné sur Word ce que je pourrais dire demain face au gars de Carrefour. Pourriez-vous apporter des commentaires/modifications/ajouts? Merci beaucoup!
 
Les grands axes de la formation :
- outils de gestion
- analyse marketing
- techniques commerciales
- développement personnel et professionnel
 
Projet professionnel :
A l’IUT, tout était nouveau pour moi. Je n’ai donc pas encore de connaissances suffisantes pour m’orienter vers un domaine d’activité, même si tout m’intéresse, mais j’ai une préférence pour le MKT et la négo-vente
 
 
Parler de moi
Je pense pouvoir m’adapter assez rapidement dans l’entreprise Carrefour, notamment parce que je suis très motivé, et que je ne demande qu’à apprendre. La taille de cette entreprise n’est pas un obstacle pour moi, c’est même un choix car je n’ai aucune expérience professionnelle, et je souhaite donc vivre toutes sortes de situations. Lorsque l’on a du s’inscrire pour ces entretiens, je voulais m’inscrire pour toutes les entreprises qui m’intéressaient, mais on m’a dit que je n’avais la possibilité de m’inscrire qu’à deux entretiens, et j’ai tout de suite choisi Carrefour car pour ma première expérience professionnelle je souhaite justement apprendre à connaître le monde du travail dans une grande entreprise telle que la vôtre. Ce genre de situation ne me fait pas peur, et dans le même type, j’ai décidé de participer cette année aux Masters de négociation de France des IUT puisque cela me permettra d’enrichir mes capacités, et c’est la même chose pour Carrefour, puisque cette entreprise touche tous les secteurs (marketing, vente, etc…) et ça me permettra d’avoir une vue globale de la vie en entreprise.  
 Qualités : adaptation, motivation, curiosité.
 
Mon principal défaut est le manque de confiance en moi, mais c’est vrai que depuis quelques années j’essaie de remédier à ça. En partant trois semaines au Maroc en groupe de gens de mon âge par exemple, que je ne connaissais, j’en ai appris sur moi et sur la relation avec les autres, même si au départ j’étais réticent (le fait de ne connaître personne). Le fait de participer à ces Masters de Négociation aussi. J’avoue que j’appréhende mais je m’oblige un peu car au fond j’ai envie d’y participer mais si je m’écoute je ne le ferais pas de peur de rater totalement. Donc je prends l’initiative et une fois que je suis inscrit, je ne peux pas revenir en arrière, même si je ne regrette pas du tout. La formation que m’apporte le DUT Tech de co est aussi très axée sur les capacités orales et les travaux de groupes, qui sont mes plus gros points faibles, et j’ai aussi choisi cette formation car elle permettra de pallier ces défauts. La motivation que j’ai pour me corriger paiera je pense.
 Défauts : Manque de confiance en moi
 
Ce que je peux apporter à l’entreprise :
Etant donné que je n’ai aucune expérience ni qualifications pour le moment, je ne pense pas pouvoir apporter de compétences particulières à l’entreprise. Par contre, ma motivation et mon envie d’apprendre vous donnera aussi envie de travailler avec moi et de m’apprendre la vie professionnelle, et si vous souhaitez me confier une ou plusieurs missions en particulier lors du stage je ferai tout mon possible pour les accomplir au mieux.
J’ai quand même de bonnes bases dans la négociation-vente, et je souhaiterais faire mon stage plus particulièrement dans ce secteur tout simplement car le thème de notre stage est la découverte de l’entreprise et de sa fonction commerciale, où l’on doit vivre « une expérience significative de vente ».

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 22:40:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien de stage demain!

 

Sujets relatifs
Entretien de motivation Armée de L'airStage de 12 mois en Allemagne + Bourse ?
Stage a l'etranger et impotsstage banque bac+3
A partir de quand rechercher son stage de fin d'étude en M2?Un stage original?
[Recherche] Stage de fin de deuxieme année de GE2iStage plutot vers la finance d entreprise ou de marché
Plus de sujets relatifs à : Entretien de stage demain!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR