Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrée a l'ens par la fac sur concours apres le master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrée a l'ens par la fac sur concours apres le master

n°311396
chameau_un​derground
Posté le 27-12-2004 à 11:57:17  profilanswer
 

:hello: bijour :hello:  
 
j'ai lu dans ce forum qu'il y avait un concours pour ceux qui ont un bac+4/+5, les recherche sur google me confirme l'existance de ce concours mais j'ai pas tout saisi :
           

  • c'est un concours pour entrée en 3e année ca veut dire qu'on reprend à bac+3 et donc on entre en 1ere année à l'ens comme n'importe quel prepateux?? ou bien on entre en 3e année à l'ens et on ne perd que 2 ans ce qui equivaut à passer 2 ans en prépa?

         

  • y a-t-il une préselection sur dossier  

         

  • si oui quel genre de dossier faut-il avoir?

         

  • pour la maitrise et la license il vaut mieux choir les maths appliquées ou les maths fondamentales?

         

  • si quelqun à des chiffres (meme s'ils cassent :cry: )

         

  • est-ce que la fac d'origine est importante  


pour situer le probleme : je suis en deug MIAS uniquement pour les maths j'aime vraiment ça et jusque la tout vas bien mes notes sont entre 17 et 20 mais je ne suis pas un "ovni" j'aime glander et de toute ma scolarité avant bac mes moyennes ont toujours été entre 8 et 12, donc voilà est ce que je peux éspérer rejoindre cette ecole?? (dans le but de faire des maths passer l'agreg enseigner et peut etre fair de la recherche :pt1cable:  )
 
voilà merci bcp  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:57:17  profilanswer
 

n°311487
volov
Posté le 27-12-2004 à 15:48:26  profilanswer
 

Concours de 3ieme année de Cachan. Tu reprends à Bac+5 (tu es en 3ieme année d'ENS).
 
Niveau bon, brigué par les magistériens de l'ENS...

n°311617
waxine
Posté le 27-12-2004 à 17:50:36  profilanswer
 

alors il me semble qu'il y a un jury qui examine ton dossier et si tu es accepté, ils te laissent passer des épreuves écrites
par contre le concours ens est -il gratuit?
je suis pas sur
ceci dit avec tes notes entre 17 et20 je pense que tu peux tenter ta chance
tu as pris maths fondas ou maths appli?

n°311642
chameau_un​derground
Posté le 27-12-2004 à 18:18:24  profilanswer
 

Mais mes notes ne sont pas tres significatives je suis encore en premiere année de deug et justement je me demande si ca vaut la peine d'y croire et de me mettre plus serieusementau boulot.
et si c'est le cas quelle license et maitrise choisir.

n°311659
waxine
Posté le 27-12-2004 à 18:29:55  profilanswer
 

bin il faut voir si tu en as vraiment envie ou pas
si tu ne bossais pas a fond jusqu'a présent
alors personne ne sait jusqu'ou tu peux aller
qui ne tente rien n'a rien
mais c'est vrai que ca va clairement réduire tes temps libres  
tu es dans quelle fac? oui je pense que ca a une importance car le niveau varie d'une fac a l'autre

n°311686
waxine
Posté le 27-12-2004 à 19:00:20  profilanswer
 

ceci dit je pense que tu devrais demander a tes profs ce qu'ils pensent de tes capacités et du fait que tu penses a presenter l'ens

n°311701
chameau_un​derground
Posté le 27-12-2004 à 19:21:47  profilanswer
 

Dsl pour l'orthographe :whistle:


Message édité par chameau_underground le 27-12-2004 à 19:23:34
n°311703
waxine
Posté le 27-12-2004 à 19:24:06  profilanswer
 

alors Orsay c bien:)
mais t'as tord de pas vouloir demander a tes profs:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrée a l'ens par la fac sur concours apres le master

 

Sujets relatifs
difference entre master et double diplome[URGENT] Cherche corrigé concours E4A 02/03
Que pensez-vous Master Mathématiques/Vision/Apprentis sage (ex DEA MVA)Les tests d'entrée à Supélec après un DEUG
[RECH/urgent] master ergonomie en formation continues'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?
Concours d'affiche pour le festival MusiKampus 2005Vous opinion sur un MASTER d'INFO
Préparation du concours à l'entrée en Master de Sciences-Po 
Plus de sujets relatifs à : entrée a l'ens par la fac sur concours apres le master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR