Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ENSTA ou ENSAM

n°235159
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 00:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bizon a écrit :

après brève recherche sur le net, il semblerait que l'ENSTA dispose en effet déjà d'un labo d'optique jouxtant le site de l'X.

+ un labo de méca.

mais ça n'a rien à voir.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 00:06:32  profilanswer

n°235172
mum
Posté le 08-07-2004 à 00:30:09  profilanswer

DarkSamus a écrit :

mum > ons e connait ? [:darkmavis xp]

non mais j'epie tes moindres faits et gestes [:cupra]
...
ps: je suis TT aussi :d

---------------
last | ps3camp | f:mid
n°235174
DarkSamus
Owned
Posté le 08-07-2004 à 00:32:00  profilanswer

t'es ki ? [:darkmavis xp]

n°235176
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-07-2004 à 00:32:15  profilanswer

kilametis a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais savoir quelle est de ces deux écoles la plus cotée d'une facon génerale?

si tu as la possibilité d'aller à l'ensta vas-y  :D  
L'ensam c'est bien, bonne réputation mais je continu à dire qu'on est trop nombreux à sortir chaque année :/
de nombreux gadzarts sont resté sur le carreau assez longtemps  :sweat:  

Les profils de gadz sont quand même assez différents des ensta, franchement orientés techno, on trouve des bts, dut, maitrises,... alors qu'a l'ensta c'est prépa et quelques maitrises, la sélection est plus rude.

Le réseau des anciens n'a pas évité le chomage de certains d'entre nous donc voilà :/

n°235191
mum
Posté le 08-07-2004 à 00:49:37  profilanswer

Zobman :sol:

n°235196
DarkSamus
Owned
Posté le 08-07-2004 à 00:57:42  profilanswer

impossible, si c'etait le cas tu posterais sur ppc a l'heure qu'ile st [:darkmavis xp]

n°235204
mum
Posté le 08-07-2004 à 01:04:26  profilanswer

koi impossible??
ensuite je traine pas sur ppc
et y a que dans emploi et etudes que je suis TT

n°235207
DarkSamus
Owned
Posté le 08-07-2004 à 01:07:41  profilanswer

désolé j'ai confondu avec bitman [:le kneu]

n°235451
_max
Posté le 08-07-2004 à 11:20:10  profilanswer

Je passe en PT dans une bonne prepa et l'ENSTA m'interresse bien mais ya que 2 places et faut être dans les 30 premiers de la banque Pt pour avoir une chance de rentrer.

Alors j'ai qques quest :  

Est ce qu'ils comptent donner plus de places a la banque PT??
Est ce que ceux de l'ENSTA connaissent des gars qui ont faits PT??
Est ce qu'ils galèrent en ecole ou ça passe a peu près??

Merci

n°235675
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 13:27:54  profilanswer

_max a écrit :

Je passe en PT dans une bonne prepa et l'ENSTA m'interresse bien mais ya que 2 places et faut être dans les 30 premiers de la banque Pt pour avoir une chance de rentrer.

Alors j'ai qques quest :  

Est ce qu'ils comptent donner plus de places a la banque PT??
Est ce que ceux de l'ENSTA connaissent des gars qui ont faits PT??
Est ce qu'ils galèrent en ecole ou ça passe a peu près??

Merci

Aucune idée.
Oui, je crois.
Non, c'est ceux qui glandent trop qui galèrent.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 13:27:54  profilanswer

n°235810
kilametis
Posté le 08-07-2004 à 14:32:02  profilanswer

hippomascotte j ai fai une maitrise de méca à jussieu.Tu peu m en dire plus sur ton frere, c cho l 'ensta bcp de boulot?Y en a qui ont des échos?

n°235922
hippomasco​tte
Posté le 08-07-2004 à 16:26:22  profilanswer

Mon frangin a fait PC à Pasteur, l'ENSTA (spécialité méca, mais je ne connais pas l'appellation) et un DEA de mécanique des structures à Centrale Paris en parallèle avec sa troisième année, et est rentrée l'an dernier à l'ENSPM (pétrole et moteurs), en produits pétroliers et moteurs.  
Niveau boulot, moi je glandais rien à Centrale Nantes, et lui bossait. Je peux pas t'en dire plus. Ils sont surtout chiants au niveau du nombre de rattrapages te laissant peu de marge d'erreur.

n°235943
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 16:36:42  profilanswer

hippomascotte a écrit :

Niveau boulot, moi je glandais rien à Centrale Nantes, et lui bossait. Je peux pas t'en dire plus. Ils sont surtout chiants au niveau du nombre de rattrapages te laissant peu de marge d'erreur.

Je ne suis pas d'accord, je suis sorti en 2003 et au niveau des rattrapages, les règles n'étaient pas si restrictives que ça. En 1A, j'ai passé trois rattrapages et il n'y a pas eu de pb pour les avoir. En outre, avec le système de "moyennage", on peut assez facilement éviter les rattrapages. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot. On ne fait pas partie du concours des Mines pour rien. ;)

---------------
n°235976
kilametis
Posté le 08-07-2004 à 17:16:37  profilanswer

c koi les rattrapages, en quoi ca consiste?
putain terribles petroles et moteurs, il a fait l option "offshore" à l ensta ton frere?

n°236679
hippomasco​tte
Posté le 09-07-2004 à 13:58:35  profilanswer

non, il a pas fait offshore. Il n'est pas dans le cycle offshore, mais dans le cycle produits petroliers et moteurs.

ps: j'y rentre en septembre à l'enspm, en economie !

n°236688
hippomasco​tte
Posté le 09-07-2004 à 14:10:25  profilanswer

tuxracer, tu es de la promo de mon frangin (Gw.....). Je crois qu'il avait deux rattrapages en 1A, et qu'il était loin de trouver ça drôle. Que se serait-il passé si tu n'avais pas eu un des trois rattrapages ?
Avant, pour les mines on envoyait les gamins travailler à 8 ans, maintenant on continue à les faire bosser à vingt...  :D

Message édité par hippomascotte le 09-07-2004 à 14:11:35
n°237528
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 23:17:23  profilanswer

hippomascotte a écrit :

tuxracer, tu es de la promo de mon frangin (Gw.....). Je crois qu'il avait deux rattrapages en 1A, et qu'il était loin de trouver ça drôle. Que se serait-il passé si tu n'avais pas eu un des trois rattrapages ?
Avant, pour les mines on envoyait les gamins travailler à 8 ans, maintenant on continue à les faire bosser à vingt...  :D

Guiz... ?  :whistle:  

Si je n'avais pas eu mes rattrapages ? Maths : redoublement, Méca : rien (grâce au système de moyennage, j'avais assez de points dans ce groupe de cours).

Ceci dit, pour ne pas les avoir, faut faire fort hein. ;) Même ceux qui n'ont presque rien fait en maths l'ont eu.

C'est vrai que les écoles du concours Mines font bosser, mais elles forment des ingénieurs, des vrais.  :sol:  

---------------
n°237575
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-07-2004 à 23:37:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est vrai que les écoles du concours Mines font bosser, mais elles forment des ingénieurs, des vrais.  :sol:

[:xam hot]  [:neo_xp]

n°237595
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 00:03:35  profilanswer

Quoi le gadz'art ?

[:zerod]

---------------
n°238171
hippomasco​tte
Posté le 10-07-2004 à 22:03:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

Guiz... ?  

Oui pour Guiz.....

"Chérie, je suis un ingénieur, un vrai !" (extrait de "Comment draguer une fille en 3000 leçons quand on est ingénieur" )  :p

n°238174
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 22:09:45  profilanswer

hippomascotte a écrit :

Oui pour Guiz.....

"Chérie, je suis un ingénieur, un vrai !" (extrait de "Comment draguer une fille en 3000 leçons quand on est ingénieur" )  :p

Que le monde est petit. Je pensais pas qu'il avait un frère nerdz.  :p

---------------
n°238183
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 10-07-2004 à 22:35:35  profilanswer

mon frere a fait l'ensta et a priori y a pas photo c meilleur que l'ensam :)

n°239194
hippomasco​tte
Posté le 12-07-2004 à 16:10:21  profilanswer

Les ENSTA ont apparemment de la famille ici...

n°239698
kilametis
Posté le 13-07-2004 à 11:48:48  profilanswer

Ben en tous cas merci à tous pour ces réponses, je pense que ca va etre l ensta alors, il parait que le week end d intregration (ast ou 1a) est terrible,on verra bien, hippo t a fai koman pour rentrer a l enspm?

n°239868
hippomasco​tte
Posté le 13-07-2004 à 14:41:18  profilanswer

pour rentrer à l'enspm, tu postules par dossier. J'ai fait mon stage ingé dans le Gaz Naturel pour véhicules, et un DEA en optimisation, pour bien montrer que j'étais intéressé par l'économie des hydrocarbures, et je me suis fait parrainé par une entreprise pour une alternance (si ton dossier plait à l'enspm, ils transfèrent ton dossier à des entreprises). C'est l'alternance qui est le plus dur à avoir. Quand tu l'as, c'est bon.

n°278777
bouba666
b151cl202
Posté le 16-09-2004 à 23:56:32  profilanswer

kilametis a écrit :

Ben en tous cas merci à tous pour ces réponses, je pense que ca va etre l ensta alors, il parait que le week end d intregration (ast ou 1a) est terrible,on verra bien, hippo t a fai koman pour rentrer a l enspm?

Si c pour l'intégration que tu choisis l'école prends les Arts,
c pas un Week End Mais entre 8 et 10 semaines d'intégration.

n°478235
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 24-08-2005 à 22:13:19  profilanswer

ENSTA vs ENSAM...

niveau genie civil vous situez ca comment? :)

n°478554
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-08-2005 à 07:16:28  profilanswer

spaseur a écrit :

ENSTA vs ENSAM...

niveau genie civil vous situez ca comment? :)

pour le genie civil l'ENSAM est loin devant c'est clair  :jap:

n°478724
gazobu
Posté le 25-08-2005 à 11:38:19  profilanswer

bonjour

comment situer vous les mines de st Etienne ?

à plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admissibilité à l'ENSAMENS vs ENSAM...
Sujet ensam 1992 ; ou le trouver? 
Plus de sujets relatifs à : ENSTA ou ENSAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)