Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

ENSI-DEUG 2005!

n°475331
xjunex
Posté le 22-08-2005 à 01:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les options, et surtout celle que je convoite, à rennes ou montpellier sont similaires.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 01:23:39  profilanswer
 

n°490953
super stri​ker
Posté le 06-09-2005 à 23:35:53  profilanswer
 

Coucou,
 
 
Je réclame la solidarité de tout les fakeux !! :)  
 
Je vous raconte mon parcours : j'ai eu mon bac S mention passable (10.42?), j'ai été en PCSI à honoré de balzac à Paris XVIIème (elle est de niveaux 3, c'est le plus bas). Il n'ont pas voulu me laisser passer en deuxième année, une commission s'est reunie pour savoir si moi et d'autres personnes sont acceptés à la fac. Alors j'ai choisi la licence que je voulais faire, licence de math. Puis j'ai été accepté en licence de math et en deuxième année en plus à P6.  
J'ai en même temps fait une demande à Ourania qui est une prépa à Paris XV, elle m'a demandé tout mes DS et mes copies + les bulletins et tout et j'ai été pris en deuxième année de prépa (math spé PSI).
 
 
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour avoir un max de chances d'integrer une écolé d'ingé.
Voilà mes questions:
Quels sont les enseignements en L2 maths ?
Est ce difficile d'avoir une mention assez bien pour quelqu'un comme moi (je suis mauvais en anglais) ?
Est ce difficile d'avoir une bonne école d'ingé type UTC supelec, supoptique... ?
 
 
 
Merci, je compte sur vous  :jap:  ;)

n°490965
andrea13ne​w
Posté le 06-09-2005 à 23:58:18  profilanswer
 

mesnil a écrit :

autant dire que si tu t'es fait virer c'est qu'ils avaient de bonnes raisons donc au revoir les ecoles du concours centrale supelec.Tu auras a la rigueur une ensi.


 
@mesnil
C'est pas parce qu'on fout rien en sup qu'on a pas de capacités.. bref je vais pas m'étendre
 
@l'intéressé
Si t'as un vrai projet bosse bien et tu auras une école qui te conviendra.. y a des admissions // un mec de maîtrise avec 2 points de moins que moi pris à Supelec :lol: mais faut pas redoubler au pire tu bourrines et tu passes en candidat libre le programme de L2 et grosso modo le même que celui de math spé mais faut taffer sur les annales de concours et plus que l'immense majorité de tes collègues de L2 :lol: .. bonne chance!

n°491015
super stri​ker
Posté le 07-09-2005 à 06:30:13  profilanswer
 

NAn mais j'ai été accepté en L2 à p6 en math.

n°491049
sularetal
Posté le 07-09-2005 à 09:58:23  profilanswer
 

salut j'étais L2 Maths l'an dernier.
 
je crois que maintenant ils conseillent de prendre LM260/LM220 au premier semestre c'est à dire Séries & Intégrales et Arithmétique.. Tu as le choix entre 3 modules d'ouverture Physique , Mécanique , Informatique + un dernier au choix (soit langues soit une autre matiere scientifique)..
 
Sinon pour Supoptique tu prend vraissemblablement pas la bonne filière vu le peu de physique que tu aborderas en L2 Maths..

n°491697
super stri​ker
Posté le 07-09-2005 à 19:51:13  profilanswer
 

Et pour la mention, c'est dur de l'avoir (pour moi), entre autre)??

n°495299
vincinou
Posté le 12-09-2005 à 22:55:11  profilanswer
 

salut à tous , j'ai attentivement lu le sujet concours national deug 2005 depuis le début . J'aborde mon parcours vite fait : Bac S ( 11,65) puis PCSI à faidherbe à LILLE , pas d'équivalence --> retour en DEUG MIAS à Lille , 1ère année tranquille 14,3 de moyenne , puis j'ai pris mecanique en L2 avec le LMD pour viser une ecole sur dossier , j'avais entendu vaguement parler de ce concours mais j'ai tenté une AST aux mines de Douai , mais j'ai pas été admis , peut être à cause de ma moyenne du S4 10,68 pas terrible , avec notemment 8,1 dans une option de genie mecanique en CONSTRUCTION et TECHNOLOGIE DES LIAISONS . Bon bref , chui pas un mecanicien très pratique on va dire puis vu qu'au S4 on était 8 inscrits en meca ca fait pas une super emulation en tt ca pas comme dans vos prepas ENSI et vu le marché de l'emploi je viens de faire ma rentrée en L3 maths pour etre prof au cas où je sens une demotivation arrivée pour les ecoles d'ingé . Puis-je encore tenté ce concours national DEUG ?  
 SInon j'entendais parler d'ENS , yen a qui l'on tenté en candidat libre sur le concours prépa c ça? Ca me dirait bien de le faire .
 Super striker , je connais pas le niveau de ta FAC , mais j'ai des copains qui ont fait L2 maths et la mention ne vient pas en claquant des doigts donc faut se mettre dans l'esprit maths d'après mes potes.  Si tu veux une ecole d'ingé prends plutôt spé à mon avis . Je pense m'inscrire au concours national deug 2006 si c possible, d'ici là on fera un nouveau forum ;-)  
 Je suis parti pour faire une année FAC mais à orientation concours à mort ,donc si il y en a d'autres dans mon cas , ce serait cool de partager des pts de vues , plutot que de rester chacun dans son coin dans sa fac .

n°497092
mland
Posté le 15-09-2005 à 01:14:05  profilanswer
 

salut à tous, je suis étudiant à paris 6 L2 math j'ai raté cette année mais je compte passer le concours ccp l'année prochaine 2006 il y en a un sacré boulot à faire mais je suis à fond motivé alors si on peut échanger des idées ce serait sympa .

n°497732
facker
Posté le 16-09-2005 à 10:32:33  profilanswer
 

Je vous conseil a tous de le tenter ce concours!!!

n°498076
ylenorm
Posté le 16-09-2005 à 20:05:07  profilanswer
 

vincinou a écrit :

...J'aborde mon parcours vite fait : Bac S ( 11,65) puis PCSI à faidherbe à LILLE , pas d'équivalence --> retour en DEUG MIAS à Lille , 1ère année tranquille 14,3 de moyenne ... j'ai tenté une AST aux mines de Douai , mais j'ai pas été admis , peut être à cause de ma moyenne du S4 10,68 pas terrible , avec notemment 8,1 dans une option de genie mecanique en CONSTRUCTION et TECHNOLOGIE DES LIAISONS .


vincinou a écrit :


 SInon j'entendais parler d'ENS , yen a qui l'on tenté en candidat libre sur le concours prépa c ça? Ca me dirait bien de le faire .
 Je suis parti pour faire une année FAC mais à orientation concours à mort

Sois réaliste : au vue de ton niveau et sans vouloir te rabaisser, je ne pense pas que tu aies le niveau pour entrer à l'ENS -même l'ENS Cachan, si déjà Mines de Douai t'a craché dessus en AST. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut savoir reconnaître son niveau. Les 14,3 de moyenne que tu as eu, c'est parce que tu as redoublé. Fais pareil en 2ème année, et tu seras fixé sur ton niveau réel -rien ne dit que ça ne marchera pas pareil.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 20:05:07  profilanswer
 

n°498085
j_v_e_t1
Posté le 16-09-2005 à 20:27:24  profilanswer
 

mland a écrit :

salut à tous, je suis étudiant à paris 6 L2 math j'ai raté cette année mais je compte passer le concours ccp l'année prochaine 2006 il y en a un sacré boulot à faire mais je suis à fond motivé alors si on peut échanger des idées ce serait sympa .


 
tu penses vraiment pouvoir reussir le ccp ?
si t'es en L2 maths, ca pourrait eventuellement aller niveau maths, voire phy si t'es très motivé pour te mettre à niveau, par contre tu vas te faire exploser en chimie, en francais et probablement aussi en langue, et il faudrait aussi que tu fasses un TIPE
 
je rentre en L2 maths là, et j'avais aussi eu cette idée, mais je pense qu'avec toutes les lacunes que j'ai dans ces matières c'est pas la peine....

n°498160
j_v_e_t1
Posté le 16-09-2005 à 22:59:42  profilanswer
 

je me rends compte que j'ai dit nimp, j'avais cru le ccp pour prépas..

n°500166
vincinou
Posté le 21-09-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

wé je sais bien ylenorm , l'ENS c carrement trop ambitieux , c pour ca que je m'oriente principalement vers le concours national DEUG vu que c la dernière année que je le passe , et puis essayer de bien figurer dans ma L3 maths où plein de prépas viennent faire un tour à la FAC se rait sympa ;-)  
 . Merci facker pour ton avis très tranché sur la question faire ou ne pas faire ce concours ;-)  
 Wé pour comfirmer le CCP me parait tendu en étant en L2 maths.
 Sinon ce qui est bien avec ce concours national Deug( appelons le CND) c qu'il a lieu avant les partiels ca c un gros avantage .
  Bon là je vais m'imprimer les sujets 2004 voir un ptit peu ce qu'il vaut ce concours !!!!  
 Ah oui sinon j'attends les premiers avis de ceux qui ont intégrer une ENSI suite à ce concours : environnement de travail , ambiance générale , les cours , etc...  

n°500168
vincinou
Posté le 21-09-2005 à 19:20:28  profilanswer
 

je voulais dire c la dernière année que je peux faire ce concours parceque je ne l'ai jamais passé en fait ...

n°503304
vatsala
Posté le 28-09-2005 à 08:40:30  profilanswer
 

slt a tous,
 
je passe le concours ensi 2006 j'ai suivi vos discussions l'année dernière. J'aimerai si vous aviez reussi a intégrer et cmt se passe l'intégration. C'est pas trop dur le niveau des cours?et par rapport à un prepa cmt vs vs en sortez, etc...la prepa ensi (si vous en suiviez une) ca vous a bien servi? Aussi, j'voudrais savoir s'il y en a qui ont passé les concours ET ont déposé des dossiers auprès d'école genr INSA. Si oui est-ce qu'ils regardent les résultats des concours (admissibilité pui classement)...Merci de fr partager vos expériences.

n°505064
Peyes
Posté le 01-10-2005 à 12:27:24  profilanswer
 

Salut!
 
J'étais en prepa ensi l'an dernier, et j'ai passé le concours, puis j'ai intégré l'ENSIAME en meca-energie :)
 
On est rentré le 6/09, l'intégration était très sympa, un WEI très cool contrairement à certaines écoles... donc je suis très content.
Concernant les cours: Sache qu'en "prepa ensi" nous sommes tres bien préparé!!  
Personnelement, la seule matière qui m'est difficile: éléctronique. Car on en a pas fait.
Mais par rapport aux autres prepa: les PC sont completement à la ramasse (et je n'exagere pas) en mecanique du solide (ils n'ont rien fait du tout de ce qu'on fait alors que nous on a deja tout fait), et ils sont autant à la rue que moi en éléctro...
Les MP n'ont pas fait du tout de méca fluide (meme pas Bernoulli...)!
 
Finalement seuls les PSI ont deja vu tout ce qu'on fait en ce moment...
Les PC, MP, PT, TSI, DEUG, on est tous désavantagé dans une matière au moins.
 
Donc voilà, par rapport aux prepas, nous sommes pas mal positionné:). D'ailleur il y a des gens de "grandes prepas" genre ST Louis, donc j'avais un peu d'apprehention au départ, mais force est d'admettre que tout le monde est dans le meme bateau :)
 
Pour les AST, oui tout le monde en fait, soit pour avoir mieux que les écoles du concours (genre supelec, etc..) soit pour avoir une roue de secours (genre polytech...). Ca c'est pour les écoles recrutant officiellement à BAC+2 (deug, etc...). Eux ne regardent pas le concours à priori (meme s'ils peuvent demander si tu postulent à des concours/autres AST).
Mais il y a aussi les écoles recrutant en theorie à bac+3 (liscence...), et là si tu as bien déchiré le concours, tu peux négocier ton entrée dans ce genre d'ecole.
Par exemple, dans notre prepa ensi, un gars est le majorant du concours physique ET du concours chimie (héhé lol, 1er aux deux concours ca le fait!!): il a était voir l'ecole de Chimie de Paris (ce qu'il voulait), et ils l'ont prit :)  
 
Enfin sache que le fait de faire prepa ensi, est plutot très bien vue par les écoles. Aux petites mines, le gars m'avait dit que les prepa ensi étaient quasiment toujorus prit avant les autres, surtout maintenant avec les lmd, tu ne fais plus trop de matières... Genre un L2 physique ne fait pas assez de meca ou de maths... etc... Il n'y a que les L2 en meca qui s'en tirent, mais il leur manque des maths.
 
 
Voilà,
@bientot

n°507422
piwi24
Posté le 05-10-2005 à 11:18:15  profilanswer
 

Yo á tout le monde!
 
C´est peut etre un peu tard ou un peu tot pour donner mon avis sur le concours ensi mais bon plus y´en a mieux vous serez préparés.
 
Je suis en 2éme année dans mon école (ENSIAME) et comme beaucoup d´éléves de prépas ensi j´ai fait une sup avant d´avoir la chance? d´intégrer la prépa ensi de Bordeaux (j´ai redoublé ma premiere année exprés pour pouvoir intégrer la prépa ensi, choix que je regrette un peu étant donné mon avantage d´avoir deja fait une sup) .  
 
Tout d´abord le concours est de difficulté relativement moyenne, et il permet avec un bon pourcentage de chances d´intégrer une école. Je conseille donc aux éleves de fac(surtout les SM) souhaitant intégrer une école mais ne suivant pas la prépa, si ils sont un tant soi peu motivés pour bosser un peu á coté(ce qui est quand meme indispensable étant donné, non pas la difficulté, mais l´étendu du programme du concours qui couvre des matiéres non vues en cursus de fac normal)  de présenter le concours. De plus (et ca je l´ai appris á mes dépends), ne vous précipitez pas, si vous etes plutot en fin de classement, d´intégrer un école qui ne vous intéresse pas forcément. Il vaut mieux perdre une année ce qui n´est pas grand chose (c´est ce que font de nombreux taupins en faisant 3/2) et aprés avoir validé votre deug, continuer en 3eme année afin de demander les écoles sur dossier. Vous pourrez alors intégrer des écoles d´un niveau largement supérieur á ce qui est proposé au concours ensi telles que l´enseiiht, centrale,insa...si vous etes bien classé dans votre promo.
 
Je peux égaler rajouter que de nombreux taupins se la racontent du fait qu´ils viennent de prépa(mais il ne faut pas oublier que la réussite en prépa passe par un travail conséquent alors qu´en fac on peut prétendre á intégrer un école sans avoir travaillé ou presque, et l´on trouve des bons éléves dans les 2 types de formation) mais on se rend compte en école qu´il n´y a pas de différence de niveau.Et pour rejoindre ce que disait gusgus, peut etre que les prépas sont meilleurs dans certaines matieres(maths, méca..) et inversement les deug dans d´autres(méca flu..), c´est la seule différence que l´on peut constater.
 
Voila je crois que j´ai fait le tour de la question alors bonne chance á ceux qui viennent d´íntégrer une école et á ceux qui présentent le concours cette année!

n°516530
Jice22
Posté le 25-10-2005 à 22:13:39  profilanswer
 

Bonjour!!!
 
J'ai une question d'une TRES GRANDE IMPORTANCE pour moi... je veux me présenter au concours 2006 en candidat libre, mais je suis inquiet à cause de mon âge.
 
Sur le site officiel, et la notice officielle, il n'est fait aucune allusion à âge limite, mais quelqu'un qui passe le concours m'a dit qu'il a vu un âge limite écrit sur une feuille qu'on a distribué dans sa prépa-ensi...
 
Si quelqu'un de dévoué pouvait me renseigner, il me serait d'un grand intérêt!!! L'un d'entre vous est-il au courant de ce point du règlement?
 
 
Merci!!!!

n°516615
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 06:29:29  profilanswer
 

Jice22 a écrit :

Bonjour!!!
 
J'ai une question d'une TRES GRANDE IMPORTANCE pour moi... je veux me présenter au concours 2006 en candidat libre, mais je suis inquiet à cause de mon âge.
 
Sur le site officiel, et la notice officielle, il n'est fait aucune allusion à âge limite, mais quelqu'un qui passe le concours m'a dit qu'il a vu un âge limite écrit sur une feuille qu'on a distribué dans sa prépa-ensi...
 
Si quelqu'un de dévoué pouvait me renseigner, il me serait d'un grand intérêt!!! L'un d'entre vous est-il au courant de ce point du règlement?
Merci!!!!


 
il n'y a pas de limites d'âge pour le concours ensi, j'ai un pote qui l'a passé alors qu'il avait un bac+5

n°516617
campito
Posté le 26-10-2005 à 08:37:34  profilanswer
 

Ouaip pas de limite dage pour les ENSI mais maintenant sauf parcours très atypique sortir d'une ENSI à 35 ans bof bof.
 
Pour Centrale Supélec pas de limite d'age non plus (enfin si 60 balais il me semble)

n°516697
Katejones
Posté le 26-10-2005 à 12:19:40  profilanswer
 

Si on parle bien tous du même concours, alors, on a pas tous les mêmes informations. Je suis à la fac et je prépare aussi le concours ensi deug 2006. Le prof responsable de la formation nous a dit qu'il fallait avoir eu le bac il y a au plus 3 ans. C'est à dire, que si tu as passé ton bac avant la session 2003, tu n'as pas le droit de passer le concours. De meme pour ceux qui ont fait une spé, c'est interdit aussi.  
Désolé de mettre le doute...
Informations à vérifier....

n°516698
Katejones
Posté le 26-10-2005 à 12:22:29  profilanswer
 

Regarde la notice à cette adresse:
 
http://ccp.scei-concours.org/deug/ [...] notice.htm
 
Il y a un document pdf et au début de la page 2, il y a les informations que tu cherches à avoir.

n°517037
Jice22
Posté le 26-10-2005 à 20:05:27  profilanswer
 

Merci aux 3 qui ont répondu!!!
 
Katejones, j'étais au courant qu'il fallait avoir son deug en 3 ans, ma question portait sur l'âge!
 
D'ailleurs mon âge... j'aurais 23 ans au moment du concours, donc si tout va bien je sortirais d'une école à 26 ans... donc avec 3 ans de retard. (pas aussi grave que tu croyais campito lol)
 
Pourtant, je m'inquiète que lors de mon arrivée sur la marché du travail, les entreprises me disent qu'elles préfèrent embaucher des "jeunes" de 23 à 25 ans, autrement dit que de nombreuses portes me soient fermées.
 
Vous en pensez quoi? Par ailleurs, y a-t-il beaucoup d'élèves en écoles d'ingé qui ont autant de retard que moi?
 
 
Merci aux lecteurs avertis de m'éclairer!!

n°533389
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2005 à 21:25:11  profilanswer
 

qui sait où je peut trouver le corrigé de l'épreuve de Physique de 2004 ?? ( sur internet, j'en ai besoin ce soir ............)
 
Merci.

n°533488
bernez22
Posté le 22-11-2005 à 22:42:43  profilanswer
 

essaye sur le site du scei
plus trè actif ce topic dommage
PC prépa ensi 2007

n°533514
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2005 à 22:55:44  profilanswer
 

J'y ai trouvé le rapport ........ça m'aide un peu..........

n°533667
bernez22
Posté le 23-11-2005 à 11:19:41  profilanswer
 

t'es en prépa ensi??

n°533924
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-11-2005 à 16:42:31  profilanswer
 

non

n°553863
aca_pilot
Posté le 26-12-2005 à 12:08:00  profilanswer
 

slt a tous
 
j'aimerais savoir quelles universités offrent une prépa ENSI...
 
si je pouvais avoir une liste ou des liens...
 
merci d'avance

n°554020
campito
Posté le 26-12-2005 à 16:12:39  profilanswer
 

Toutes les grandes PVI PVII Orsay Versailles etc ... Ainsi que bcp de fac de provinces. Néanmoins, vu que les sujets tombant notamment en méca proviennent de profs d'universités parisiennes je ne ferai pas de commentaires quand à la validité de ton choix.
 
A si un autre truc : un gars qui attrape une ENSI meme moyenne a ce concours a 10 fois plus de chance d'intégrer mieux en passant par les AST.  Cf le topic concerné

n°597748
cat steven​s2
Posté le 19-02-2006 à 22:33:09  profilanswer
 

salut tt le monde je compte cette anne me presenté au con ccp si vous aves besoin d 'aide contacter moi a sadlisa888@hotmail.com

n°597751
cat steven​s2
Posté le 19-02-2006 à 22:38:41  profilanswer
 

ne vous gener pas
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECHERCHE STAGE] [PARIS] [Informatique] 07 -> 09 2005Niveau Deug Mias pour ESSI
Deug MASS -> école de commerce ou IAE. conseils et témoignages SVP !!Cherche Emploi Juillet-Aout 2005 webdesigner
Rentrée 2005 Cherche Ecole d'infoPetites mines sur dossier, venant de deug?
[Recherche emploi] Juin-Juillet-Août 2005[RECHERCHE EMPLOI] période Juin-Juillet 2005
[RECHERCHE EMPLOI] période Mars-Juillet 2005deug avant école d'ingénieurs
Plus de sujets relatifs à : ENSI-DEUG 2005!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR