Pulsou a écrit :
1ere année prépas , et oui , on fonctionne toujours avec le GM .
Je dis que l'ENSGSI est la meilleur du GEIPI parceque jme suis renseigner sur TOUTES les écoles de ce concours . C'est donc subjectif ... Je dirais que c'est celle qui a la meilleur réputation , la mieu cotée , ça veut pas forcement dire grand chose mais bon ... Jy suis aller et je regrette rien .
Je sais pertinemment que c'est " juste " une école d'ingénieur !!!
Tu t'imagines que je pense que c'est une école du même niveau que Centrale ou Les Mines ???
Pour moi , c'est une petite école , pas vraiment connue , mais qui fournit un bon diplome au bout des 5ans , un diplome qui me permettra de faire ce que j'ai envie de faire , dans la branche qui m'interesse .
Cependant , ceux qui viennent de prépa classique , ont un niveau plus faible que ceux qui viennent de la prépa intégrée .... pas au niveau scientifique , c'est sur ... mais niveau communication , projets , travail d'équipe , ouverture sur les entreprises ...
Je vois pas l'interet de venir apres avoir fait 2ans de PC , c'est certain !!!
Au fait , désolé , j'avais mal lut ce passage , mais je me doutais que tu n'as pas finit jusqu'au diplome ... C'est sur que ça doit pas plaire à tout le monde , même moi , des fois je me demande si c'est vraiment ce que je veux faire ... mais de toute façon , je peux toujours partir au bout des 2ans de prépas intégrée ... les faires valider , et me casser dans une autre école ... Je trouve juste ta premiere réaction beaucoup trop exagérée , c'est sur que c'est pas une école d'élite ...
Mais quel est le pourcentage d'écoles vraiment réputées en france ? Par rapport au total ??
En tout cas je suis d'accord avec toi sur un point , il est vrai que certains ont un gros melon , et c'est surtout ceux qui viennent de prépa classique !!
Mais c'est que des cas isolés , dans l'ensemble l'ambiance est vraiment tres convivial ( même si je ne m'entend pas avec tout le monde , loin de là ) , avec des gens tres gentils / droles , sachant faire la fete et t'aider quand t'as des problemes ... ça remplace pas ses vrais amis c'est sur ... mais c'est d'exelents collègues Mais c'est vrai que le chauvinisme de certain m'exaspere , surtout ceux de ma promo ( 1AP ) , certains sont vraiment énervant à parler du GSI comme d'un dieu , alors que justement , on est qu'en premiere année et on ne connait casiment rien du métier qu'ils forment ...
|