Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSEIRB télécom ou ENSERG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSEIRB télécom ou ENSERG

n°451127
mousse04
Posté le 23-07-2005 à 11:14:10  profilanswer
 

Voilà je sais que le sujet a déjà été posté mais pour ENSEIRB éléc.
Donc voilà mon problème: j'hésite entre l'ENSEIRB département télécommunication et l'ENSERG. Pouvez-vous m'aider à choisir?  
De plus à quels métiers la filière "système pour le traitement de l'information" à l'ENSERG prédestine-t-elle?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 11:14:10  profilanswer
 

n°451321
wadcyr8_19​7
Posté le 23-07-2005 à 14:12:45  profilanswer
 

moi je te conseillerais (c'est du parti pris mais bon) l'EIRB parce que d'une part le département à une peu plus d'expérience et de renommé que celui de l'ERG, qui n'a pour lui que le nom de l'école.
après au niveau des formation je ne puis pas comparer puisque je ne connais pas celle de l'ERG.
 
Après, il y a une chose qui est aussi à prendre en compte c'est le cadre. En effet, le carde bordelais n'est pas le même que celui de grenoble.

n°451459
mousse04
Posté le 23-07-2005 à 15:51:51  profilanswer
 

répondez svp c'est important

n°451463
lyloo
Posté le 23-07-2005 à 15:59:15  profilanswer
 

ben l'EIRB c'est plutot elec analogique et l'ERG plus microelec... fais ton choix en fonction de ça. J'ai tendance à dire que vu la rareté des ingénieurs éléctroniciens (analogiques), la compétence se paie cher (surtout a sophia antipolis par exemple). la µelec, pas mal d'ecole en font mais l'ERG est quand meme au coeur de minatech donc bon... choisis selon tes gouts.

n°451534
wadcyr8_19​7
Posté le 23-07-2005 à 17:16:46  profilanswer
 

c'est pas de l'élec qu'il veut faire c'est des télécoms, c'est pas la même chose !!!
le truc c'est que personne ne pourra vraiment te répondre car télécom c'est super vaste, je te conseille de jeter un oeil sur les programmes et de faire comme le dit lyloo : selon tes goûts !

n°451551
lyloo
Posté le 23-07-2005 à 17:38:44  profilanswer
 

désolé j'avais pas fait gaffe :) je sais que c'est pas la même chose :)
 
Ben pour les télécoms on revient au même sujet saut que a l'EIRB tu en feras 3 ans et seulement 1 an à l'ERG si tu va au départ télécom ERG/ENSIMAG

n°451602
wadcyr8_19​7
Posté le 23-07-2005 à 18:47:11  profilanswer
 

tien ça je le savais pas qu'il y avait qu'une année de télécom à l'ERG !
Ca fait une raison de plus d'aller à l'EIRB !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSEIRB télécom ou ENSERG

 

Sujets relatifs
Ecole d'inge en electronique: ENSEIRB, INSA (Lyon, Toulouse) ou ISMEA?ENSERG vs INSA Lyon dpt GE
IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB)[INPG] : ENSERG/ENSIEG/ENSPG
ENSEIRB, ENSERG, INSA (Lyon ou Toulouse) ?ENSERG
Info salaire télécom à NantesOffre de stage telecom
Feedback Cap Gemini Télécom 
Plus de sujets relatifs à : ENSEIRB télécom ou ENSERG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR