Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Emancipation

n°256549
the_martig​an
Posté le 02-08-2004 à 22:31:34  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si on continue à percevoir des allocations familiales après émancipation.
Merci de bien vouloir me répondre.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 22:31:34  profilanswer

n°256550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-08-2004 à 22:34:57  profilanswer

ca dépend ce que tu considère comme émancipation. Si tu es toujours un enfant à charge ( cad même si tu ne vis plus chez popa maman, mais que tu vis tjs sur leurs ressources), alors oui tu percevras des allocs.

Si tu gagnes ta propre croute, mais que tu continues à pomper papa maman, alors papa devra te déclarer à charge et déclarer tes propres gains sur sa feuille d'impot ( et donc payer plus d'impots).

Sinon, tu te déclares comme autonome, plus d'allocs, et c'est toi qui paye tes impots si tu es solvable.

Ca doit être ca je pense... a confirmer chuis pas un expert.

n°256554
the_martig​an
Posté le 02-08-2004 à 22:47:42  profilanswer

Pour moi, c'est le premier cas qui s'applique. Pourrais-tu me dire d'où tu tiens cette information. Merci.

n°256558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-08-2004 à 23:02:05  profilanswer

the_martigan a écrit :

Pour moi, c'est le premier cas qui s'applique. Pourrais-tu me dire d'où tu tiens cette information. Merci.

Ben moi :D Mon popa me déclare à charge et touche encore des allocs.

ma cousine va aussi venir habiter sur Lille et son père touchera encore les allocs pour elle ( certain, car elle a fait le calcul, ses allocs représenteront plus que l'ALS si elle en fait la demande).

Donc la je suis certain : tu aura encore les allocs, car tu es encore un enfant à charge. Il n'y a pas de condition sur ton lieu de résidence.

n°608672
marie761
besoin d'aide et de conseils
Posté le 05-03-2006 à 00:32:31  profilanswer

moi je voudrai savoir si étan mineur émnciper j'aurai le droi a des aide comme les allocation ou l'apl et si c possible de prendre un logemen sachant ke je sui encore étudiante ou pe étre l'année prochaine en alternance ou en aprentissage j'éspère vite une réponse sur mon mail  : bonbonrose76@wanadoo.fr jvou remerci car j'ai serieusmen besoin d'aide

n°608709
udepine
Posté le 05-03-2006 à 08:48:31  profilanswer

je te conseille de plutot donner ton mail en mp, c'est pas trés prudent de le laisser trainer sur un forum... +

n°3590317
Auriane081​1
Posté le 05-11-2011 à 20:32:35  profilanswer

Bonjour.
Je vais avoir 16 ans d'ici peu .. Je voudrai me faire emanciper, mais mes parents ne sont pas d'accord, pourtant, rien ne va plus entre nous.  
Comment je peux faire ? Je peux aller porter plainte contre abus de droit parental ? ( On a déménager a 600 km de la ou j'ai vécu, ca fais 2 mois .. Et ils m'emepche de remonter ) .. Aider moi svp !

n°3590341
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 21:09:17  answer

Auriane0811 a écrit :

Bonjour.
Je vais avoir 16 ans d'ici peu .. Je voudrai me faire emanciper, mais mes parents ne sont pas d'accord, pourtant, rien ne va plus entre nous.
Comment je peux faire ? Je peux aller porter plainte contre abus de droit parental ? ( On a déménager a 600 km de la ou j'ai vécu, ca fais 2 mois .. Et ils m'emepche de remonter ) .. Aider moi svp !

Pas de plainte possible contre tes parents et heureusement. Tu peux te demander la réunion d'un conseil de famille devant un juge des tutelles.
Tu peux te marier sinon :o

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2011 à 21:11:46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Emancipation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)