Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

EM Lyon Vs Esc Clermont

n°1032195
Oski
Posté le 27-04-2007 à 17:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

something_else a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    (concours raté inside ? non parce que moi perso je les ai réussi mes études)


Tu te sentais donc visé ;). (et tout ce que dit llfou est vrai :o)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 17:44:01  profilanswer
 

n°1032201
something_​else
Posté le 27-04-2007 à 17:45:50  profilanswer
 

1 vu comment il me parle depuis le début j'estime qu'il me visait... :p
2 on parle pas des parisiennes et des portes qu'elles ouvrent ici mais d'un mec qui veut faire de la banque de détail
3 oski comment tu fais pr etre partt ?

n°1032229
something_​else
Posté le 27-04-2007 à 17:55:15  profilanswer
 

llfou a écrit :

le mec n est meme pas en ESC, son projet pro a le temps de murir et devrait changer au moins quelques fois au cours de sa scolarite, donc oui il faut lui ouvrir les yeux sur les assurances que le diplome de l EM peut lui offrir.
 
Mais il va finir par aller a Clermont en disant a quel point c est top. Enfin pas maintenant car il va attendre les periodes des oraux des prepas pour finir sa campagne de pub deguisee reflexion.
 
INT Management = reussir ses etudes... il en faut pour tous les potentiels.


parce qu'on réussit ses études que qd on a fait l'X ou HEC... cool ta vision des choses.... un poil suffisant peut etre mais c'est pas grave...  
bon allez fin du HS pr moi je pars en we


Message édité par something_else le 27-04-2007 à 17:55:23
n°1032238
something_​else
Posté le 27-04-2007 à 17:58:55  profilanswer
 

j'imagine meme pas l'opinion que tu dois avoir de quelqu'un qui a fait un BTS ou un bac pro...  
 

Spoiler :

bon allez cette fois je me barre....

n°1032650
Sabine22
Posté le 27-04-2007 à 23:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 3eme année à l'université Paris Dauphine. J'aimerais faire l'EM Lyon.
Pensez vous que je ferais mieux de rester à Dauphine sachant que j'ai un dossier pourri (deug obtenu au rattrapage et licence avec une moyenne de 10) et que mes chances d'obtenir un master 2 à Dauphine sont faibles...alors qu'à EM Lyon, une fois qu'on y rentre, on est sure de sortir avec un diplome.
 
Sabine

n°1032784
kermit68
Rouen
Posté le 28-04-2007 à 02:42:06  profilanswer
 

llfou a écrit :


Les jobs ou les IAE, Faqueux et les ESC (moyennes,grandes) sont en concurrence sont vraiment les derniers jobs que veulent faire les top ESC.


 
faut pas non plus abuser... meme s'il est plus evident que sortir du top 3 permet d'acceder a de meilleurs post, tous les etudiants du top 3 (ou 5) ne veulent pas aller en banque d'aff' ou cabinet de strat'...  
 

llfou a écrit :


INT Management = reussir ses etudes... il en faut pour tous les potentiels.


 

llfou a écrit :

Entre HEC et l INT Management... y a une sacre marge...


 
venant de qqn qui sort d'une ecole du groupe A (si j'ai bien compris), on pourrait s'attendre à un peu plus d'intelligence et d'humilité...  
 

llfou a écrit :

Une meilleure opinion que ceux qui s engagent dans la filiere ESC ( plus de places que de candidats) et qui finissent dans les derniers. :ange:


mouai...  
essaye de garder un discours cohérent pour garder une certaine credibilité...
 


---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°1033519
something_​else
Posté le 28-04-2007 à 22:48:38  profilanswer
 

llfou a écrit :

Une meilleure opinion que ceux qui s engagent dans la filiere ESC ( plus de places que de candidats) et qui finissent dans les derniers. :ange:


mais lol.........autant de suffisance dans une seule personne, c'est presque difficile à croire... [:flu1]  devant le niveau du débat je te laisse parler tt seul... tu n'as meme pas besoin de moi pr te décrédibiliser...
(ah sinon toi qui a l'ambition de dicter aux autres comment on réussit ses études, pr moi réussir ses études ça veut dire : avoir tjs fait ce que je voulais et arriver à un job qui me plait... et tt va bien à ce niveau...)

n°1033683
edmondante​sque
Posté le 29-04-2007 à 01:09:40  profilanswer
 

Hello Rambo

n°1033926
Olive-4
Posté le 29-04-2007 à 14:33:16  profilanswer
 

llfou a écrit :

C est bien ce que je disais, il en faut pour tous les potentiels.
De celui qui finit en Inge groupe A, alors qu en fait il est degoute d avoir rate Ulm, a celui qui a atteint son top objectif : l INT management.
 
Mais bon peut etre faudrait il des sous forums specifiques selon le diplome des intervenants pour ne choquer personne, ou on peut aussi faire dans l egalitarisme politiquement correct qui va bien.


 
C'est hallucinant comme tu es orgueuilleux.  :pt1cable:  
Je rêve!!! tu es dans une parisienne??? J'espère pour toi le truc qui me ferait rire c qu'un jour un mec de l'int te pique le job bref si c pour casser tout le monde sur ce topic ca sert à rien. Je recherche des infos utiles!!!
Pas des vieux discours tout le monde sait que hec est mieux que l int ou clermont, mais delà à traiter ces gens comme des sous merdes!!!
Tu sers à rien mec

n°1033956
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

Sinon pour en revenir au sujet du topic, il est bien éveident que si tu as la possibilité d'intégrer EM-Lyon ou une autre top 5, faut pas hésiter une seconde...Réserve ESC Clermont en solution de repli.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

n°1033969
Sweetygirl
Posté le 29-04-2007 à 14:52:52  profilanswer
 

sayen a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet du topic, il est bien éveident que si tu as la possibilité d'intégrer EM-Lyon ou une autre top 5, faut pas hésiter une seconde...Réserve ESC Clermont en solution de repli.


 
Je ferai ca également...

n°1034036
Sweetygirl
Posté le 29-04-2007 à 15:26:39  profilanswer
 

llfou a écrit :

Amusant de voir qu on en revient toujours a ces deux secteurs.
 
Cela permet aux etudiants des groupes B de se rassurer sur le fait que finalement il n y a pas beaucoup de difference entre les diplomes.  
 
...
 
J aimerais beaucoup connaitre le type de Job ou les IAE, Faqueux et les ESC (moyennes,grandes) sont en concurrence .
Car je suis pret a parier qu effectivement on est dans les jobs poubelles dorees du type Audit and co pour les etudiants des top ESC.
 
Pour le reste, il faut accepter que suivant les potentiels des etudiants le terme "reussir ses etudes" prenne un sens different.


 
T'es un malade toi!!! Mais t'as craqué, je t'assure... d'ailleurs prenons HEC... c'est quoi au niveau mondiale???
RIEN! Pour moi Harvard ouai Respect mais HEC c'est rien a coté... d'ailleurs si tu vas au Lux, en Grande Bretagne... exemple un HEC et un ESC Reims dans les boites americaines c'est pas loin d'apres des temoignages que j'ai eu... alors faut RELATIVISER...
Et pas besoin de faire une école de co parisienne pour gagner 100 000€/an lol!  
En prime t'as des diplomes type CFA (préparé par d'autres ecole que HEC et que tu peux preparer chez toi) qui scotchent un HEC par terre a l'etranger (en France le CFA c'est pas encore assez connu mais ca va venir)
J'ai des potes qui ont trouvé des stages/emploi grace au CFA et qui ont pas fait une parisienne!
Les gens influencables qui sont dans les grandes parisiennes ca me fait bien rire... il est ou ton esprit critique?
Et pour moi il n'y a pas de job poubelle... peut etre en sortant de l'ecole t'auras du mal a trouver du taf plus qu'ailleurs mais petit a petit tu peux arriver au taf que tu veux...
J'ai des potes qui ont fait un MS bien coté à ll'essec... a la sortie c'etait pas si rose que ca lol...

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 29-04-2007 à 15:30:51
n°1034072
Olive-4
Posté le 29-04-2007 à 16:19:49  profilanswer
 

Serait il possible d'avoir des infos venant de recruteurs? SVP
Pour voir les avantages et inconvénients des deux écoles

n°1034074
Sweetygirl
Posté le 29-04-2007 à 16:23:47  profilanswer
 

Olive-4 a écrit :

Serait il possible d'avoir des infos venant de recruteurs? SVP
Pour voir les avantages et inconvénients des deux écoles


 
Bah deja tu peux voir les salaires a la sortie des ecole ca te donne un ordre d'idee et t'as un classement des ecoles qui a ete fait il y a pas longtemps par des RH c'etait dans l'expension je crois...

n°1034092
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2007 à 16:45:31  profilanswer
 

Olive-4 a écrit :

Serait il possible d'avoir des infos venant de recruteurs? SVP
Pour voir les avantages et inconvénients des deux écoles


J'ai l'impression que ce qu'on vient de te conseiller n'a pas l'air de te satisfaire... On parle d'évidence quand on te conseille de tenter les meilleures écoles et en cas d'échec tu avises en optant par exemple pour l'ESC Clermont.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Effectivement tu peux lire les dizaines de classements qui ont été fait et qui classent les écoles de la même manière : Top 5 et le reste, ESC Clermont étant quand même loin derrière.
 
Donc soit tu t'arraches pour tenter les top 5 (et quelques autres écoles comme Reims,...), soit tu passes les concours pour intégrer l'ESC Clermont que tu sembles vraiment apprécier. Bon après je ne connais pas ton niveau, mais en tant que redoublante tu pourrais viser une école te permettant de mettre toutes les chances de ton côté pour pouvoir entamer correctement ta vie professionnelle, en France ou à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 29-04-2007 à 16:47:42
n°1034106
Olive-4
Posté le 29-04-2007 à 17:08:12  profilanswer
 

sayen a écrit :

J'ai l'impression que ce qu'on vient de te conseiller n'a pas l'air de te satisfaire... On parle d'évidence quand on te conseille de tenter les meilleures écoles et en cas d'échec tu avises en optant par exemple pour l'ESC Clermont.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Effectivement tu peux lire les dizaines de classements qui ont été fait et qui classent les écoles de la même manière : Top 5 et le reste, ESC Clermont étant quand même loin derrière.
 
Donc soit tu t'arraches pour tenter les top 5 (et quelques autres écoles comme Reims,...), soit tu passes les concours pour intégrer l'ESC Clermont que tu sembles vraiment apprécier. Bon après je ne connais pas ton niveau, mais en tant que redoublante tu pourrais viser une école te permettant de mettre toutes les chances de ton côté pour pouvoir entamer correctement ta vie professionnelle, en France ou à l'étranger.


 
Comme je l'ai dit plus haut je me fous des classements... :sweat:  
Et je savais bien avt que lyon etait meilleur que clermont.... Et vous faites que me le répéter et ne vous inquiétez pas pour ca je le sais lol. C'est pour ça que je demandes des infos sur  clermont parcque je la connais moins bien et qu il y a moins d infos sur elle...
Lyon est connu reconnu ultra connu etc etc. Mais je veux connaitre les opportunités que j aurais après clermont.  

n°1034112
Sweetygirl
Posté le 29-04-2007 à 17:12:49  profilanswer
 

Olive-4 a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut je me fous des classements... :sweat:  
Et je savais bien avt que lyon etait meilleur que clermont.... Et vous faites que me le répéter et ne vous inquiétez pas pour ca je le sais lol. C'est pour ça que je demandes des infos sur  clermont parcque je la connais moins bien et qu il y a moins d infos sur elle...
Lyon est connu reconnu ultra connu etc etc. Mais je veux connaitre les opportunités que j aurais après clermont.


 
Et bien d'évidence... moins que si tu vas à l'EM!!! Première conclusion que tu peux en tirer des remarques que t'as ici (a part l'autre enflé des chevilles qui croit que y'a que les parisiennes qui trouvent du taf interessant).

n°1034138
pauleta100
Posté le 29-04-2007 à 17:49:58  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Bah deja tu peux voir les salaires a la sortie des ecole ca te donne un ordre d'idee et t'as un classement des ecoles qui a ete fait il y a pas longtemps par des RH c'etait dans l'expension je crois...


 
C'est dans le nouvel économiste :
 
1.HEC  
2.ESSEC  
3.ESCP-EAP  
4.EM Lyon  
5.EDHEC  
6.Reims Management School  
7.ESC Rouen  
8.ICN Nancy  
9.Audencia Nantes  
10.ESSCA  
11.Bordeaux Ecole de Management  
12.IECS Strasbourg  
13.Grenoble Ecole de Management  
14.IESEG Lille  
15.CERAM  
16.ESC Lille  
17.ESC Toulouse  
18.ESCEM Tours-Poitiers  
19.ESC Montpellier  
20.INT Management  
21.ESC Rennes  

n°1034140
Sweetygirl
Posté le 29-04-2007 à 17:51:48  profilanswer
 

merci pauleta 100... ce classement me parait plus credible que celui du point

n°1034150
pauleta100
Posté le 29-04-2007 à 17:57:59  profilanswer
 

pour info l'esc clermont est 36ème ds ce classement
 
Je vous donne le lien :
 
http://site.voila.fr/classements.ecoles/esc2007.html
 
(C'est le 2ème, en saumon)

n°1034568
Oski
Posté le 30-04-2007 à 02:11:24  profilanswer
 

Il y a aussi le club G16+ par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/G16+ .
 
En tout cas je plussoie tout ce qu'a dit llfou ici. Si vous lisiez calmement ce qu'il écrit au lieu de l'insulter directement et de jeter ses arguments à la poubelle aussi sec car ils ne vous plaisent pas, vous pourriez même apprendre 2/3 trucs ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034687
rom26
Posté le 30-04-2007 à 11:53:13  profilanswer
 

Oski a écrit :

Il y a aussi le club G16+ par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/G16+ .
 
En tout cas je plussoie tout ce qu'a dit llfou ici. Si vous lisiez calmement ce qu'il écrit au lieu de l'insulter directement et de jeter ses arguments à la poubelle aussi sec car ils ne vous plaisent pas, vous pourriez même apprendre 2/3 trucs ;).


 
A ma grande surprise un IAE dans ton classement sa prouve bien qu'ils commencent a être reconnue ! :o  

n°1034694
Oski
Posté le 30-04-2007 à 11:57:38  profilanswer
 

rom26 a écrit :

A ma grande surprise un IAE dans ton classement sa prouve bien qu'ils commencent a être reconnue ! :o


Ce n'est pas un classement le club G16+ ! C'est un club qui regroupe les responsables des services emploi-carrière d'une vingtaine d'écoles, écoles qui ont trouvé un intérêt à avoir des actions communes.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034698
rom26
Posté le 30-04-2007 à 12:00:45  profilanswer
 

ce n'est peut être pas un classement mais bon y a écrit "Le G16+ est un club réunissant les grandes écoles françaises les plus prestigieuses " donc l'IAE de Paris est bien un établissement prestigieux^^

n°1034699
dkgb
Posté le 30-04-2007 à 12:00:54  profilanswer
 

ça commence pas... c'est seulement que c'est la sorbonne...

n°1034700
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 12:01:12  profilanswer
 

llfou a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c est que certaines personnes le pensent, ils ont eu le potentiel pour faire des top etudes mondiales (US-UK), tant mieux pour eux, et oui ils n auraient pas l idee de venir faire HEC car le niveau est trop faible pour eux.
 
Mais ce genre d idee est impossible a accepter (Jalousie), comme pour les jobs poubelles, qui n existent pas selon toi.
 
Et depuis quand un diplome de MS ESSEC est il un diplome du groupe A ?
C est une pensee d etudiant du groupe B de penser que de faire un MS a l ESSEC va les transformer en etudiant A. :D  
 
Le CFA demande une certaine ex pro pour le valider entierement, donc je ne vois comment tu peux dire qu un titulaire d un tel diplome ecraserait un HEC. Tu compares des JD avec des personnes ayant plusieurs annees d experience ?
Si tu parles de opportunites offertes aux etudiants preparant le CFA durant leur cursus ESC.
Les recruteurs sont effectivement interesses par les etudiants de Reims,Rouen preparant le CFA (car ces etudiants se bougent), mais lorsque tu leurs parles sur les forums des Pas.. ils s en foutent que tu ne prepares pas le CFA.


 
Préparer le CFA et avoir valider les 2 premiers level en sortant de ton cursus c'est déjà pas mal...
Je sais pas pour les MS Essec mais ils ont des chevilles comme les tiennes... :lol: (heureusement c'est des bons potes)
Non les jobs poubelles n'existent pas! et je le dis parce que par exemple il y en a qui aiment la finance de marché... il y en a qui aiment pas (moi j'y travaillerai pas perso), audit pareil, marketing même combat!
Je n'ai aucune jalousie car j'ai trouvé du taf dans ce que je voulais : l'audit et oui y'en a qui aiment et y'en a qui aiment pas... il faut de tout pour faire un monde (je pouvais avoir des opportunités en marché fi via mon réseau mais ca ne m'interesse pas)... De plus moi j'ai pas fais la prepas car ca me disais rien du tout donc peut etre que tes ex camarades de prepas sont jaloux mais moi rien a foutre
Faut bien avoir un partenariat en France pour les grandes mondiales...  :lol:  
Et compare pas les budgets des grandes parisiennes par rapport aux americaines...  :whistle:

n°1034708
Oski
Posté le 30-04-2007 à 12:11:05  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Préparer le CFA et avoir valider les 2 premiers level en sortant de ton cursus c'est déjà pas mal...
Je sais pas pour les MS Essec mais ils ont des chevilles comme les tiennes... :lol: (heureusement c'est des bons potes)
Non les jobs poubelles n'existent pas! et je le dis parce que par exemple il y en a qui aiment la finance de marché... il y en a qui aiment pas (moi j'y travaillerai pas perso), audit pareil, marketing même combat!
Je n'ai aucune jalousie car j'ai trouvé du taf dans ce que je voulais : l'audit et oui y'en a qui aiment et y'en a qui aiment pas... il faut de tout pour faire un monde (je pouvais avoir des opportunités en marché fi via mon réseau mais ca ne m'interesse pas)... De plus moi j'ai pas fais la prepas car ca me disais rien du tout donc peut etre que tes ex camarades de prepas sont jaloux mais moi rien a foutre
Faut bien avoir un partenariat en France pour les grandes mondiales...  :lol:  
Et compare pas les budgets des grandes parisiennes par rapport aux americaines...  :whistle:


Quand il parlait de l'audit, llfou n'a jamais dit que c'était un "job poubelle", il a parlé de "poubelle dorée", sous-entendant que oui, peut-être que ce n'est pas si mal, peut-être bien effectivement qu'il y a des gens qui aiment (et encore heureux pour eux, sinon faut pas rester), mais en revanche ce n'est absolument pas ce que veulent faire l'écrasante majorité des étudiants venant des "parisiennes". Pour eux c'est la roue de secours l'audit. Et ça ne veut pas dire que c'est nul, juste qu'ils ont quasi tous des meilleures opportunités ailleurs (tu as apparemment un peu de mal avec le concept, mais c'est bien la vérité).
 
Tu peux essayer de te faire croire que les gens ayant fait prépa sont "jaloux de toi" si tu veux (lol), mais ça ne change rien à ça ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034718
dkgb
Posté le 30-04-2007 à 12:16:32  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Préparer le CFA et avoir valider les 2 premiers level en sortant de ton cursus c'est déjà pas mal...
Je sais pas pour les MS Essec mais ils ont des chevilles comme les tiennes... :lol: (heureusement c'est des bons potes)
Non les jobs poubelles n'existent pas! et je le dis parce que par exemple il y en a qui aiment la finance de marché... il y en a qui aiment pas (moi j'y travaillerai pas perso), audit pareil, marketing même combat!
Je n'ai aucune jalousie car j'ai trouvé du taf dans ce que je voulais : l'audit et oui y'en a qui aiment et y'en a qui aiment pas... il faut de tout pour faire un monde (je pouvais avoir des opportunités en marché fi via mon réseau mais ca ne m'interesse pas)... De plus moi j'ai pas fais la prepas car ca me disais rien du tout donc peut etre que tes ex camarades de prepas sont jaloux mais moi rien a foutre
Faut bien avoir un partenariat en France pour les grandes mondiales...  :lol:  
Et compare pas les budgets des grandes parisiennes par rapport aux americaines...  :whistle:


 
tu fais quoi dans la vie Sweetygirl ?

n°1034729
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-04-2007 à 12:29:18  profilanswer
 

Pour Olive 4 je vais tâcher de recentrer le débat.
J'ai mon meilleur pote à Clermont et je suis à l'EM.
Je dois te dire que franchement, la différence à mes yeux se situe dans la façon dont les gens sont poussés à la performance (car il y va de la renommée de l'école, d'une certaine façon): tu feras certainement ton cursus de façon plus posée à Clermont que tu ne pourrais le faire à l'EM, où certains stages par exemple pourraient t'être refusés car trop peu "reluisants". A Clermont je pense qu'on te ferait moins chier avec ça.
La quantité de cours que tu peux prendre en langue étrangère (je parle pas des cours de langue même, bien sûr) fait aussi une différence certaine; de même que les profs et internevants que tu auras(plus facilement parvenus à un haut niveau de responsabilité, dans les grands groupes du moins, lorsqu'eux même ont fait l'EM).
Pour la qualité de vie, je connais pas trop Clermont, mais ça a l'air assez sympa. Après je sais pas d'où tu viens, mais Lyon est une ville assez grande dont tu te lasseras moins rapidement, où tu trouveras un stage plus facilement qu'à Clermont (où, à part Michelin, il y a peu de grands groupes) si tu veux conserver ton appart, et qui est bien mieux désservie au niveau transports...
Tu auras certainement l'occasion de rencontrer beaucoup plus d'internationaux à l'EM, aussi bien côté étudiants que côté profs, si tu aspires à l'expatriation...
Après tu trouveras certainement beaucoup plus de gens qui se sentent plus pisser à l'EM qu'il ne peut y en avoir à Clermont, mais fort heureusement, ça n'est pas l'essentiel de la population. :D
Enfin, niveau cursus, à toi de voir lequel des deux proposés est le plus à même de correspondre à tes attentes(ratio opportunité/exigences).
 
Comme je le disais au début, à Clermont tu seras moins poussé à la performance, mais peut-être, en tant que prépa, as-tu besoin de ça?Commence par te connaître pour savoir ce qui te convient le mieux.
 
POur finir, je pense comme beaucoup ici que se limiter à deux concours est quasi-suicidaire...comment défendrais-tu ça aux oraux?...vaut mieux tomber sur un jury sympa si la question t'es posée, parce que beaucoup d'écoles misent sur l'ambition des recrutés pour porter leur dynamique...la, ça fait un peu "qui peut le moins...ne peut que le moins."
Comme on dit, "mieux valent des remords(d'avoir essayé qqch) que des regrets(de n'avoir rien fait)"...à toi de voir.


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1034732
Oski
Posté le 30-04-2007 à 12:37:14  profilanswer
 

+1  pour Filho da mae, c'est exactement ça. Tu noteras au passage que tu reproduis exactement le débat HEC vs EM, mais à un niveau en-dessous, où cette fois tu te places "de l'autre côté de la barrière" (et c'est normal). En tout cas je suis d'accord personnellement avec tout ce que tu dis là et je pense que c'est le meilleur résumé pour Olive-4 (c'est ce qu'on essaie de faire passer depuis le début, là tu synthétises tout).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2007 à 12:37:46

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034739
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-04-2007 à 12:51:39  profilanswer
 

:love:  
Je l'aime ce gars...mais qui aime bain chatie bain, tu mle rends bain, et je l'vaux bain. :D


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1034761
Oski
Posté le 30-04-2007 à 13:27:44  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

:love:  
Je l'aime ce gars...mais qui aime bain chatie bain, tu mle rends bain, et je l'vaux bain. :D


Tu ne t'en rends pas compte que tu as le même débat que celui que tu contredisais parfois, mais décalé d'un cran ?  :ange:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034792
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-04-2007 à 14:04:13  profilanswer
 

Je me rends compte du jeu dans lequel tu essaies innocemment de m'attirer, oui. ;)
Disons que pour le coup, je pense que les ambitions des Parisiennes et de l'EM sont tout à fait comparables.  
Et je pense que tu ne me contrediras pas pour ce qui est des prétentions de Sup de Co Clermont, lorsque je dis que celles-ci, en revanche (et tout le monde sur ce topic est allé dans ce sens) sont notoirement moins ambitieuses. L'ESC CF a joue sur un tableau national, et consacre son budget com et recrutements de talents dans ce sens, tandis que l'EM (mais aussi l'ESCP, HEC et l'ESSEC, ainsi sans doute que l'EDHEC) consacrera/ont une part beaucoup plus importante au niveau international. :)


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1034828
Oski
Posté le 30-04-2007 à 14:25:47  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

Je me rends compte du jeu dans lequel tu essaies innocemment de m'attirer, oui. ;)
Disons que pour le coup, je pense que les ambitions des Parisiennes et de l'EM sont tout à fait comparables.  
Et je pense que tu ne me contrediras pas pour ce qui est des prétentions de Sup de Co Clermont, lorsque je dis que celles-ci, en revanche (et tout le monde sur ce topic est allé dans ce sens) sont notoirement moins ambitieuses. L'ESC CF a joue sur un tableau national, et consacre son budget com et recrutements de talents dans ce sens, tandis que l'EM (mais aussi l'ESCP, HEC et l'ESSEC, ainsi sans doute que l'EDHEC) consacrera/ont une part beaucoup plus importante au niveau international. :)


Ah mais je l'ai déjà dit : je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse EM Lyon VS ESC Clermont (et c'est ce qui devrait intéresser Olive-4).
 
Je disais juste que le débat HEC vs EM est exactement le même dans l'autre sens (et "bizarrement" tu te rends compte de l'un... et pas de l'autre ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2007 à 14:26:04

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034856
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-04-2007 à 14:41:41  profilanswer
 

Je m'en rends compte(comment lui faire comprendre que la supériorité intellectuelle à laquelle il semble prétendre au travers de ses posts, si elle est manifestement insultante, n'a pas lieu d'être revendiquée, du moins pas en prenant pour base les posts laissés sur hfr, puisque le précédent visait déjà à répondre à cette remarque...?)...je vais pas aller jusqu'à m'auto-quoter, ça ferait pompeux, donc je vais le faire avec un ratio (puisque t'es ingé, et consultant qui plus est) ne visant en aucun cas à être dénigrant à l'égard de ESCCF, mais prend pour base le système de classements:
(HEC-EM)/(EM-ESCCF)<1
C'est peut-être plus clair?ça te permets pas encore de cerner où je vois une différence au niveau du débat?...parce que si tel n'est pas le cas, retourne éplucher tes oignons et laisse-moi pleurer sur ton sort...encore que, on dit qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du Bain...;)


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1034858
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 14:42:11  profilanswer
 

Oski a écrit :


Tu peux essayer de te faire croire que les gens ayant fait prépa sont "jaloux de toi" si tu veux (lol), mais ça ne change rien à ça ;).


 
Non non j'ai jamais dis ca!!! lol

n°1034860
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 14:44:35  profilanswer
 

dkgb a écrit :

tu fais quoi dans la vie Sweetygirl ?


 
---> MP

n°1034861
dkgb
Posté le 30-04-2007 à 14:44:39  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Non non j'ai jamais dis ca!!! lol


 
tu ne m'a pas répondu Swweygirl, c'est quoi ton parcours?

n°1034862
dkgb
Posté le 30-04-2007 à 14:45:23  profilanswer
 

oki j'avais pas vu le MP

n°1034864
sweety_mar​ie
Posté le 30-04-2007 à 14:46:23  profilanswer
 

em lyon é mieu

n°1034871
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 14:49:50  profilanswer
 

zviato a écrit :

Oula çà commence à draguer Sweetygirl ! On se croirait sur Misscara ou  sur Meetic ! Salut Sweetygirl ! ASV STP ? Tu viens en priv ? :o


 
lol tu essaie de rendre l'ambiance plus respirable avec ton humour???  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Management consulting mba (ESC Toulouse)master ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
Master EMPMO (entreprenariat) IAE de LyonESC: AST1 ou AST2 ?
Bts commerce international quel est le plus coté de lyon?ESc Rouen qui conait? besoin de conseil
Management Financier International - ESC Rouenesct toulon ou esci lyon ?
Esc de province pour faire un stage dans la banque ???> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)
Plus de sujets relatifs à : EM Lyon Vs Esc Clermont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR