Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSAE après EDHEC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSAE après EDHEC?

n°1444850
Ace92
Posté le 27-11-2007 à 15:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en MP et je souhaite travailler plus tard dans la finance comme la gestion des risques, consulting, trading etc. avec beaucoup de maths.
Le concours de l'ENSAE étant très dur à obtenir pour moi je pensais à tenter l'EDHEC en AST, plus abordable et très professionalisante. Il est vrai que la matière mathématique y sera beaucoup moins dominante mais ce qui m'intéresse dans cette école c'est l'apprentissage des métiers de la finance!
 
Et j'ai d'ailleurs cru comprendre que l'ENSAE recrutait pour faire uniquement la 3ème année après une école de commerce, mais tout ceci n'est pas très clair pour moi alors j'aimerai savoir quels sont les tenants et les aboutissants de cette possible admission après un master (si j'ai bien compris) et éventuellement rencontrer des élèves ayant intégrés l'ENSAE directement en 3eme année.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 15:10:04  profilanswer
 

n°1444898
Frontline
"In da place" ™
Posté le 27-11-2007 à 16:08:29  profilanswer
 

apres une ESC : non
je crois que l'ENSAE ne cherche que des profils tres ingé pour ces 3eme cycle (ses 3eme année quoi)

n°1445013
Ace92
Posté le 27-11-2007 à 17:56:39  profilanswer
 

http://www.ensae.fr/index.php?opti [...] &Itemid=44
parce que à la fin il parle de quelqu'un sortant d'une grande école et il précise pas...

n°1445025
Largo_Winc​h
Posté le 27-11-2007 à 18:02:37  profilanswer
 

Ace92 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en MP et je souhaite travailler plus tard dans la finance comme la gestion des risques, consulting, trading etc. avec beaucoup de maths.
Le concours de l'ENSAE étant très dur à obtenir pour moi je pensais à tenter l'EDHEC en AST, plus abordable et très professionalisante. Il est vrai que la matière mathématique y sera beaucoup moins dominante mais ce qui m'intéresse dans cette école c'est l'apprentissage des métiers de la finance!
 
Et j'ai d'ailleurs cru comprendre que l'ENSAE recrutait pour faire uniquement la 3ème année après une école de commerce, mais tout ceci n'est pas très clair pour moi alors j'aimerai savoir quels sont les tenants et les aboutissants de cette possible admission après un master (si j'ai bien compris) et éventuellement rencontrer des élèves ayant intégrés l'ENSAE directement en 3eme année.
 
Merci


 
Sérieusement, si tu veux faire un boulot "avec beaucoup de maths" et que tu considère que l'ENSAE est une école "très dure à obtenir", faut peut-être que tu te demandes si tu veux vraiment faire des maths dans la vie. Ou alors mets-toi à bosser.

n°1445033
Ace92
Posté le 27-11-2007 à 18:09:56  profilanswer
 

La question n'était pas là tout n'est pas aussi simple...J'aimerai juste avoir plus de renseignements sur l'admission en 3eme année a l'ENSAE c'est tout le reste me concerne...

n°1445202
Frontline
"In da place" ™
Posté le 27-11-2007 à 18:55:37  profilanswer
 

C'est a mon avis grande ecole d'ingé, regarde les pages admission

n°1445387
henri-alex​andre
Posté le 27-11-2007 à 19:43:53  profilanswer
 

Intégrer l'ENSAE directement en 3e année : ce n'est pas possible
Intégrer l'ENSAE en 2e année (AST) : "élèves issus d'HEC, ESSEC, ou ESCP : pour l'entrée directe en deuxième année, les élèves doivent passer un test en économie, en mathématiques et en probabilités." (source : site de l'ENSAE).
 
Après l'EDHEC, l'AST 2e année doit être (quasi)impossible sauf.... si tu as aussi une licence de maths en plus.


Message édité par henri-alexandre le 27-11-2007 à 19:46:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSAE après EDHEC?

 

Sujets relatifs
admission edhec ast1 après math spéFinance quantitative: Ph.D ESSEC VS ENSAE
comment entrer à l'ensae après prépa ececoncours parallele aout/septembre EM / EDHEC
Concours AST Edhec et EML d'Août-Septembremaster edhec après école d'ingé
Em Lyon ou EDHEC ???MS Finance EDHEC
EDHEC Business School - Topic Unique 
Plus de sujets relatifs à : ENSAE après EDHEC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR