Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  economie-politique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

economie-politique

n°3063005
Raji_youss​ef
Posté le 21-12-2010 à 16:50:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me présente, je m'appelle youssef, je résident à Dijon. je suis en 1er ES avec un niveau convenable.
Voila, je crée ce topic afin de vous demandez quelques renseignements au sujet des études post-bac.
 
J'ai longuement réfléchie au diffèrent opportunité qui s'offre a moi. Intéressée par l'économie et la politique, j'aimerais faire des etudes dans ces domaines. Mais voila, je ne trouve pas de formation apte dans ces domaines.
 
J'ai penser à faire une licence économie, pour ensuite intégrer une Iep, pour faire de la politique-economique ou encore faire une prépa eco et integrer science-po mais cette dernière proposition me parait ardu.
 
Point d'autres idées j'aimerais avoir des renseignement (ou metier) qui me correspondrai.
 
merci de votre compréhension
Youssef,

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 16:50:26  profilanswer
 

n°3063011
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 16:56:23  answer
 

Licence Eco-Gestion
Licence Eco-Droit
Licence Eco (seulement)
Licence AES
Licence Droit et Sciences Politiques
Licence Droit ("Droit Public" de préférence)
Licence Sciences Politiques
Prépa ECE
Prépa B/L (Pour les Sciences sociales... mais il faut aimer les maths, la philo etc)
Prépa ENS Cachan D2 (Eco)
Prépa ENS Cachan D1 (Droit)
IEP
... :spamafote:

 

Tu peux intégrer un IEP après le Bac (parfois directement sans concours avec une mention TB) et après Bac+1, Bac+3 ou Bac+4 (Selon l'IEP)

 

Pour SciencesPo Paris tu as par exemple :
- Master Economics and Public Policy
- Master Droit Economique
...


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 17:10:24
n°3063065
Raji_youss​ef
Posté le 21-12-2010 à 18:14:39  profilanswer
 

Merci,  
On peut faire une licence eco-droit et integrer un master juste aprés?
Quel type de master?
 
Merci

n°3063086
henri-alex​andre
Posté le 21-12-2010 à 18:28:42  profilanswer
 

Après une licence, tu feras un master 1 (M1) et puis un master 2 (M2).
 
Et bien logiquement après une licence eco-droit, tu intégreras un M1 proche d'un des deux disciplines (éco ou droit).
Mais, si tes résultats sont plus que "convenables", tu peux faire une prépa (webboy en a énoncé quelques unes) pour au pire avoir une bonne base pour la suite (fac, sciences po).

n°3063108
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 18:44:27  answer
 

Raji_youssef a écrit :

Merci,
On peut faire une licence eco-droit et integrer un master juste aprés?
Quel type de master?

 

Merci

 

Master d'Eco, Master de Droit ou les rares Masters bi-discipliaires Eco-Droit (Comme à la Sorbonne). Pour les AST ça doit être pas mal aussi je pense car pour les ESC les étudiants en Eco sont les plus nombreux à intégrer mais ceux de Droit ont l'un des plus haut taux de réussite (Avec les étudiants de Maths) et pour les IEP avoir une Licence de Droit est certainement un plus (Gros plus aussi si tu comptes tenter les concours de la fonction publique qui demandent souvent de bonnes notions en Droit et parfois Eco)


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 18:46:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  economie-politique

 

Sujets relatifs
économie : modèle WS-PSFac de médecine après des études d'économie
Licence économie-gestionMaster Tourisme après une licence d'économie
petite question sur les M1 d'économie de paris 1Master
economie d'endettement et economie de marchéM2 économie internationale politique macroéconomique paris x nanterre
économie bts: politique monétaireQuestions sur l'économie Politique et Européenne
Plus de sujets relatifs à : economie-politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR