Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Finances/Cosmétiques] Faire son master en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Finances/Cosmétiques] Faire son master en France

n°1854956
dantounet
Kikoo les nainA
Posté le 26-07-2008 à 20:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une étudiante chinoise m'a contacté (en random) parcequ'elle cherche des infos sur les études en France.
 
En fait, elle est en undergraduate (~Licence) d'anglais en Chine, et elle voudrait faire ses études en France dans les cosmétiques ou la finance. Le but étant surtout de changer son 'major' (sa filiaire) et d'étudier en France.
 
Ayant fait prépa+école d'info, j'y connais absolument rien en Université, et encore moins dans les domaines cités. Ne voulant pas la démoraliser en disant "ben t'as le choix, tu peux faire une école privée en cosmétique à 5000€ l'année ou HEC à 20 000€ l'année", je voulais savoir si vous auriez quelques infos que je pourrais lui transférer.
 
Merci à tous et bon week end !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 20:56:18  profilanswer
 

n°1854986
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-07-2008 à 21:22:55  profilanswer
 

bon , tout d'abord sache que pour entrer dans une école de commerce en ast meme hec , essec , escp  ce sera extremement facile pour elle ca il ya les admissions étrangers.
il existe aussi des bourses a hec  plus particulièrement , ce sera faire la demande par SIAI et il ya une année de césure entre la 1ère année de master et la deuxième l'argent qu'lle en tirera peut sans problème payer la dernière année.
 
elle devrait contacter le service d'admission pour voir les modalités de bourses pour les étrangers.
 

n°1854994
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-07-2008 à 21:29:39  profilanswer
 

pour la bourse hec :
Les bourses d'excellence :
Elles sont réservées aux étudiants titulaires d'un diplôme non Français (Bachelor's Degree) qui intègrent HEC en cycle master via SAI. Ces bourses se substituent aux bourses sur critères sociaux pour cette catégorie d'étudiants. Elles ne sont attribuées qu'après admission.
Le budget disponible pour ces bourses en 2007/2008 a été de 200 000€ .

n°1854996
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-07-2008 à 21:30:36  profilanswer
 

et tjrs hec
L'année de césure en entreprise permet aux étudiants de percevoir une rémunération moyenne mensuelle de 1.330 Euros.  

n°1855003
dantounet
Kikoo les nainA
Posté le 26-07-2008 à 21:35:26  profilanswer
 

Merci bien pour toutes ses infos, un seul post aurait suffit :D
 
Je résume :
On peut entrer en AST (??) à HEC, ESSEC, ESCP.
HEC : bourses existantes, faire une demande via SIAI (??)
Après la 1ère année, il y a un 'stage' en entreprise rénuméré.
Il existe des bourses spéciales pour les bachelor's Degree.
 
Ok, je vais alors la rediriger vers les sites de ces différentes écoles pour qu'elle en contact le service d'admission.
 
Merci bien.

n°1855007
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-07-2008 à 21:37:23  profilanswer
 

sinon , elle peut faire dauphine , qui est  une fac à la réputation d'école de commerce aux fraix de scolarité de fac 500 euros  
 
ou encore 3 1ères années de fac en éco -gestion paris 1 ou paris 2 puis un master a saint -gallen scolarité 1600 euros pour tous étrangers comme suisse en anglais ( le master in banking and finance ou quantitative economics and finance plus matheux ca c pour trader ) lui ouvrira meme les portes des grandes banques anglo-saxonnes.
 
-ou encore première année de fac éco-gestion , paris 1 , assas ou nanterre puis transférer dauphine après la première année e dugead puis faire le master 222 ou 203 (avec bcp d'efforts celui -là).
sinon pour aller à dauphine après une 1ère année si elle ne vient pas de ces 3 facs parisiennes avec 13 de moyennes c'est très dures il ne recrute pratiquement pas en fac de province.


Message édité par sky_high le 26-07-2008 à 21:44:40
n°1855011
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-07-2008 à 21:38:57  profilanswer
 

au fait elle peut aller à toutes les écoles de commerce . ast c'est admission sur titre , on lui demande le GMAT et un entretient par internet en vidéoconférence pour toutes les écoles de commerce.

n°1855569
Hideo Koji​ma
Posté le 27-07-2008 à 13:43:00  profilanswer
 

Sinon, elle peut regarder ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et après directement sur le site des facs, par exemple :  
http://www.univ-montp1.fr/content/ [...] 007_gb.pdf
http://www.univ-montp1.fr/content/ [...] conomiques


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1856564
dantounet
Kikoo les nainA
Posté le 28-07-2008 à 08:27:52  profilanswer
 

Ok merci, je suis en train de faire un petit résumé/traduction
 
Que signifie SIAI ? C'est plutôt SAI non ? Comme Services des Admissions Internationales ?
 
Merci bien pour tout ça, je regarderais les liens plus tard

n°1856567
dantounet
Kikoo les nainA
Posté le 28-07-2008 à 08:44:54  profilanswer
 

Tu veux dire pour dauphine qu'elle doit faire redoubler trois fois sa première année ???

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 08:44:54  profilanswer
 

n°1856575
dantounet
Kikoo les nainA
Posté le 28-07-2008 à 08:58:50  profilanswer
 

Citation :

( le master in banking and finance ou quantitative economics and finance plus matheux ca c pour trader ) lui ouvrira meme les portes des grandes banques anglo-saxonnes.

 

Lequel ouvrira des portes ? les deux masters ? c'est bien juste le "Quantitative economics and finance" qui est plus matheux ?

 

Je te remercie sincèrement pour toutes ces infos, mais tu es plutôt dur à lire. Je pense que c'est dû au fait au que ce que tu écris semble évident, mais pour quelqu'un qui y connaît rien, on ne comprend pas forcément.

 

Fais des phrases plus courtes s'il-te-plait.

 
Citation :

transférer dauphine après la première année e dugead puis faire le master 222 ou 203 (avec bcp d'efforts celui -là).

 

dugead ? Que cela veut-il dire ?


Message édité par dantounet le 28-07-2008 à 09:07:17
n°1863744
sky_high
vise les étoiles
Posté le 31-07-2008 à 20:39:25  profilanswer
 

d'abord , tu as raison c'est SAI.
 
-le master in banking and finance et celui de quantitative finance and economics ouvre tous les deux les portes des meilleurs banques anglo-saxonnes.  mais celui de quantitative finance est plus matheux donc forme plus des traders , quants( des supers matheux qui vérifient un peu ce qu les traders font et adepte de calcul zarbi modèles.....en somme il prédisent des fois l'évolution de marché ...c'est à cause d'eux la crise économique actuel aux states. leurs modèles mathématiques n'a pas prévu une chute des prix).
celui de banking and finance permet dy travailler à des postes de  M&A ( fusions acquisitions ...gagne beaucoup d'argent ceux là après les traders dans une banque d'investissement et ont une durée de vie plus longue; la plupart des  traders prennent leur retraite à 35-40 ans or en M&A c'est maintenant que tu voir la vraie couleur de l'argent en plus possibilité d'évoluer après quelques années en private equity ou tu gagne des sommes incommensurables.) . les traders eux peuvent évoluer aussi dans un hedge fund de meme que les m&a.
 
elle peur aussi après le master in banking and finance travailler dans le conseil en stratégie y a un type sur le forum qui est à st gallen (l'université en suisse qui offre c'est deux master en anglais) ex étudiant dauphinois (clement 16 ) qui en connait plus que moi sur les différents master là bas.
 
 
2-pour dauphine , elle ne refait pas deux fois la 1ère année si elle réussit sa première année dans une bonne fac parisienne (assas , paris1 ou nanterre ) elle peut poursuivre sa licence à dauphine. Au fait DUGEAD c'est le diplome des 2 premières années de dauphine un peu comme un deug après c'est la 3ème année de licence mais la majorité va en séjour à l'étranger. voivi un lien pour des fichiers pdf:  
http://www.dauphine.fr/fr/menu-pro [...] gead.html.
 
donc après dauphine qui est pas chère elle peut faire une st gallen qui est pas chère aussi.  
 
3-ou si elle à beaucoup d'argent elle peut faire AST à HEC(16400 euros pendant 2 ans avec une année de césure qui peut lui faire gagner beaucoup d'argent , en fait assez pour payer la deuxième année) , escp-eap ,essec et autres. elle y entre directement en master sans perdre d'année , même avec une licence d'anglais puisqu'il prennet même des licences de philo ou de musicologie.
 
si elle choisit le parcours fac elle refait toute la licence donc perd 3 ans.
elle n'aura aucun problème pour  s'habituer en école de commerce après une AST car ils ont des cours de mise à niveau vu que la plupart n'ont pas vu de maths depuis le bac (fac de droit , philo ,...) y aussi certains cours en anglais dans les masters d'école de commerce. elle doit prrendre contact par e-mail ou tel avec le SAI. donc GMAT + entretien de personnalité par vidéoconférence.

n°1863746
sky_high
vise les étoiles
Posté le 31-07-2008 à 20:42:06  profilanswer
 

au fait si on la prend en AST à l'escp-eap qui est à paris elle pourra se loger à la cité internationale universitaire de paris qui ne donne le gi^te qu'auxx étudiants étrangers de niveaux master et plus pas de licences . c'est très beau et grand  et surtout moins chère.lol.

n°1864365
sky_high
vise les étoiles
Posté le 01-08-2008 à 12:49:21  profilanswer
 

et up

n°1864421
dantounet
Kikoo les nainA
Posté le 01-08-2008 à 13:37:27  profilanswer
 

up ?
 
Euh oui, non mais le truc c'est qu'il faut que je traduise en anglais derrière. Là j'ai pas forcément le temps. Merci pour les infos, je te tiendrais au courant.

n°1865317
sky_high
vise les étoiles
Posté le 02-08-2008 à 02:31:57  profilanswer
 

ok

n°1865318
sky_high
vise les étoiles
Posté le 02-08-2008 à 02:32:42  profilanswer
 

tu aurais du me dire plutot j'aurais répondu directe en anglais , je suis anglophone moitié.lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Finances/Cosmétiques] Faire son master en France

 

Sujets relatifs
cherche indépendant master du javascriptMaster Audit expertise comptable ppa
Master US M&A[CDI][Paris] Développeur .NET (Securitas France)
Master recherche science financière nanterre/escp eap/ensmpRetenter un Master I !!!
Master Parisien de Recherche en Informatique (MPRI)Master of Quantitative Finance à UTS (Sydney)
redoubler un master deux fois ?choix de master 1 communication
Plus de sujets relatifs à : [Finances/Cosmétiques] Faire son master en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR