Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ecoles de commerce

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles de commerce

n°2873628
spice-me
Posté le 22-07-2010 à 02:51:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

je passe l'année prochaine en deuxième année de LEA mais j'ai comme un doute par rapport à ce choix d'orientation...

Je m'explique : avec mon bac L en poche je voulais faire LEA puis tenter passerelle/tremplin pour ensuite intégrer une ESC descente.
Seulement, je ne trouve pas cette filière assez stimulante et je trouve qu'elle ne prépare pas du tout aux concours des grandes écoles (vu qu'on fait pas de dissertes etc...).
Avec ma seule licence LEA, je ne pourrai pas prétendre à des écoles comme HEC Paris, l'ESSEC, l'EM Lyon voir même AUDENCIA.  

Voilà mes questions : existe-t-il un moyen avec mon "bagage" de me réorienter en prépa ? Si non, de me réorienter alors dans quelque chose qui me prépare aux grandes écoles (plus que LEA  :o ) ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 02:51:50  profilanswer

n°2873672
fujinko
Posté le 22-07-2010 à 08:11:33  profilanswer

J'ai commencé en LEA et fini dans une école du Top 5...et loin d'être le seul...donc plus que possible si tu t'en donnes les moyens!

Message cité 1 fois
Message édité par fujinko le 22-07-2010 à 08:12:15
n°2873707
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 09:31:36  answer

Avec n'importe quelle licence tu peux reussir les concours paralleles de plus le fait que tu soits en LEA est un avantage : les langues comptent beaucoup aux concours .

Reste dans la filiere que tu es et si tu te donne les moyens tu décrocheras sans probleme une ecoles du top10

n°2873745
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-07-2010 à 10:16:19  profilanswer

+1

insistes bien sur tes 2/3 langues, pour vraiment en faire une force qui ressortira lors des épreuves

creuses bien les matières d'application, ça te donnera un bon bagage de connaissances

entraine toi à la méthodologie des concours

bon courage!!!

---------------
EDHEC
n°2873776
Sartoriali​st
Posté le 22-07-2010 à 10:38:05  profilanswer

fujinko a écrit :

J'ai commencé en LEA et fini dans une école du Top 5...et loin d'être le seul...donc plus que possible si tu t'en donnes les moyens!

+1  :jap:  Pousse jusqu'au M1 si il le faut.

n°2873955
spice-me
Posté le 22-07-2010 à 12:09:00  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Le problème c'est que ma deuxième langue est le japonais et je ne pense pas qu'il est possible de la choisir pour le concours... Je me trompe ?  

fujinko, tu es dans quelle école si je peux me permettre ? Comment t'es-tu préparé au concours ?

n°2873962
Sartoriali​st
Posté le 22-07-2010 à 12:10:51  profilanswer

Ca dépend, y'a des concours ou t'a pas besoin de LV2.

ta lV2 ( si tu la parle bien ) te permet surtout de te démarquer des autres.

j'ai fait japonais aussi, et je suis dans une top3...

n°2875171
spice-me
Posté le 22-07-2010 à 23:02:58  profilanswer

Tu t'y es préparé comment aux concours Sartorialist ? Juste par curiosité, tu es à l'ESCP ?

n°2875176
Sartoriali​st
Posté le 22-07-2010 à 23:04:55  profilanswer

mieux :D

Avec des bouquins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ecoles de commerce

Sujets relatifs
Comment les Ecoles de Commerce recrutent-elles ?écoles de commerce
Petite question sur les écoles de commerce post bacécoles de commerce : formation continue ou en alternance?
Ecoles de commerce : master en social-business ?Expertise comptable, voies alternative, écoles de commerce ?
Je m'interroge sur les Ecoles de Commerce!Le palmarès des ecoles de commerce
Prépas écoles post bac de commerceblabla
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de commerce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR