Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur après BTS pas trop rude?

n°416656
shomon
Posté le 29-06-2005 à 09:22:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde
 
J'intervient car j'ai effectivement repris des etuds d'inge apres un BTS. C'est un peu particulier car il s'agit de NFI, une formation finacee en partie par l'entreprise.
Cela fait donc plusieur annee que je bosse, et sans doute le niveau technique demande doit etre bien moins important que pour un cursus classique. Mais bon a chaque formation sa difficultee!
Je pense que ca vaut le coup de tenter en tout cas, plutot que d'avoir des regrets plus tard.
Et puis c'est tres largement realisable, meme si sur le moment ca demande un investissement personnel plus important.
Le niveau seul n'est pas important, si tu es motive et determine a aller jusqu'au bout et a reussir alors tu y arriveras!
Et puis tu n'es pas tout seul, il y a les profs qui peuvent t'aider si tu as des difficultes et bien evidemment tes potes de promo.
Ne te pose pas trop de question avant de commencer, tu verras les difficultes arriver au fur et a mesure

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 09:22:29  profilanswer
 

n°416674
nasban
Posté le 29-06-2005 à 09:49:09  profilanswer
 


Citation :

il arrive souvent que des BTS s'en sortent bien mieux que des gars de prépa!


Citation :

vous verrez quand vous serez en école que si vous arrivez à vous en bien meilleurs que bon nombre de préparationnaires car vous, dans les autres domaines (CMAO etc), vous taterez!

( quoique ca veuille dire "arrivez à vous en bien meilleurs" )
 
Arrêtons les prépas, elles servent à rien, faisons tous des BTS...[/quotemsg]
 
Attends c'est pas dutout ce qu'il a dit.ce qu'il dit est tout à fait vrai,quelqu'un qui ne vient pas de prepa et qui arrive en école d'ingé il est souvent bcp plus motivé et lorsqu'il a des connaissances techniques relatives à sa formation(que les prepas n'ont pas encore acquis)alors il peut etre meilleur qu'eux.C'est tout.Bien sur ça n'arrive pas tous les jours.
Et puis faut arreter un peu,si les bts n'avaient pas leur place en école tu crois vraiment qu'ils seraient acceptés?

n°416683
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-06-2005 à 09:54:04  profilanswer
 

Certaines école d'ingé propose des remise à niveaux au BTS et IUT. Moi ma philosophie sur ce point va peut-être vous interpeler, mais si je devais choisir entre un diplome d'ingé et la vie active, j'irai sans hésiter en école d'ingé en me disant: si je suis ingé, j'ai toujours mon BTS et je peux refaire un boulot de technicien si vraiment ça me gonfle, par contre si j'ai qu'un BTS, je ne pourrai "jamais" faire un boulot d'ingé.  
Et puis, il faut arrêter de dire qu'on bosse comme des brutes en école d'ingé. Comme il a été dis, on ne parle surement pas de polytechnique. Les petites école recrutent beaucoup d'IUT, qui n'ont pas forcement un niveau technique plus élevé. Renseigne toi sur la proportion des élèves non prépa.

n°417328
lefant
Posté le 29-06-2005 à 17:06:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

T'as pas l'impression de broder et de prendre des exceptions pour des généralités, sur ce coup là ? :heink:
 

Citation :

il arrive souvent que des BTS s'en sortent bien mieux que des gars de prépa!


Citation :

vous verrez quand vous serez en école que si vous arrivez à vous en bien meilleurs que bon nombre de préparationnaires car vous, dans les autres domaines (CMAO etc), vous taterez!

( quoique ca veuille dire "arrivez à vous en bien meilleurs" )
 
Arrêtons les prépas, elles servent à rien, faisons tous des BTS...


Désolé mais si tu veux pas admettre que certains BTS s'en sortent mieux que des prépas, c'est ton problème, pas le mien.
Et je n'ai jamais dit que les prépas ne servaient à rien  :o (même si je pense qu'on se fait ***** pour rien en allant en prépa si c'est pour finir dans une école que l'on pouvait avoir avec  un deug/dut/bts...).
 
De toute façon, le débat n'est pas là  :o


Message édité par lefant le 29-06-2005 à 17:09:41
n°417334
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2005 à 17:12:35  profilanswer
 

lefant a écrit :

Désolé mais si tu veux pas admettre que certains BTS s'en sortent mieux que des prépas, c'est ton problème, pas le mien.
Et je n'ai jamais dit que les prépas ne servaient à rien  :o (même si je pense qu'on se fait ***** pour rien en allant en prépa si c'est pour finir dans une école que l'on pouvait avoir avec  un deug/dut/bts...).
 
De toute façon, le débat n'est pas là  :o


Direc,t tu rajoutes le "certain", mot complètement absent de ton argumentaire précédent qui prend donc valeur globale...
 
Bref...
 
Désolé pour toi si tu ne veux aps comprendre que tu as légèrement oublié de préciser que tu parlais des exceptions qui confirment la règle uniquement.
 
A ce propos, je connais un BEP chaudronnerie qui a un job aolors qu'un de mes collègues avec un bon diplome d'info d'IUP n'en a pas. Alors bon, faut faire un BEP chaudronnerie.

n°417341
lefant
Posté le 29-06-2005 à 17:16:51  profilanswer
 

T'inquiète pas pour moi, j'ai BEP productique et là je suis en école d'ingé donc en cas, je mettrais que mon BEP sur le CV  :p  
 
Maintenant, si tu veux troller en pinaillant parceque je n'ai pas mis "certains", trolle, mais tout seul.  :o  
T'as rien d'autre à faire?  :??:  
@+  :hello:


Message édité par lefant le 29-06-2005 à 17:17:02
n°417359
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2005 à 17:27:14  profilanswer
 

si, lire les posts, et corriger ce qui me semble débile :D
 
Tu me reproches de pas lire les posts.... mais ne lis pas tes ropres posts, en l'occurence, pour m'avoir reproché ce que tu m'as reproché ? :lol:


Message édité par Tetedeiench le 29-06-2005 à 17:27:24
n°417385
lefant
Posté le 29-06-2005 à 17:37:30  profilanswer
 

Mais je sais que j'ai pas mis "certains" lors de mion premier post, tu le fais exprès ou quoi?  :pfff:  
Je sous entendait évidement que ce n'était pas tous les bts...
Bon, a+.  :pfff:


Message édité par lefant le 29-06-2005 à 17:37:49
n°417729
e-v-tooms
Posté le 29-06-2005 à 19:34:41  profilanswer
 

Tu sous entendais que les BTS (les meilleurs d'entre eux) qui entrent dans ce genre d'école montrent en général une grande ambition par rapport à des prépas qui espéraient peut être mieux. Ce qui peut expliquer leur réussite.  
 
C'était dès le départ limpide dans tes postes, enfin c'est comme ça que je l'avais compris. :jap:

n°417948
lefant
Posté le 29-06-2005 à 20:56:53  profilanswer
 

Moi aussi, il me semblait que c'était clair  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 20:56:53  profilanswer
 

n°418633
Rascol
Posté le 30-06-2005 à 10:58:11  profilanswer
 

Dans tous les cas je vous remercie pour vos prises de positions.
 
C'est la première fois que je viens sur un forum et je trouve vraiment interessant d'avoir des avis quasi instantannés. Même si ca peut parfois chipoter sur certaines idées...
 
C'est ca aussi une discussion!!
 
C'est faisable la copine et suivre en école en sortant avec un BTS?
 

n°419221
lefant
Posté le 30-06-2005 à 17:02:28  profilanswer
 

J'en connais qui l'ont fait donc je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible :)
Par contre, si ta copine est à 900 bornes de toi, c'est la galère, XP inside  :(

n°419238
simboss
Posté le 30-06-2005 à 17:11:22  profilanswer
 

Lol, la vie est une question de priorité, mais en général il y a pas mal de choses a sacrifier avant d'en arriver a la copine: la télé, les sorties trop nombreuses, surtout en soirée...surtout que les ex taupins eux ils ne s'en priveront pas, donc tu devrais facilement rattraper si tu n'etais pas au bord du craquage deja en BTS.

n°419613
Rascol
Posté le 30-06-2005 à 19:32:23  profilanswer
 

lefant et simboss réponse grandement rassurantes!
 
Pas trop de compromis.
 
Pff c'est con de grandir parfois.
 
Y'a des moments ou je figerais bien le temps moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'école d'art graphique:ESCMBTS Ig TPI
Ingénieur tests et qualification logicielleUn ingénieur 2 ans d'eXPérience, demande des conseils...
Un ingénieur 2 ans d'eXPérience, demande des conseils...Je choisis quelle école ???
Ingénieur du sonIngénieur Commercial chez Sogeti-Transiciel
refaire sa deuxieme année de BTSBTS Tourisme à Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur après BTS pas trop rude?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR