Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de commerce, vous allez dans laquelle ? Pourquoi ?

n°118174
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 24-07-2003 à 22:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben Lyon, c pas à Paris.  [:banditsuzukixp]  

Sinon Ulukai, moi il me reste 3 mois à faire à l'EM-Lyon et Dr evil est en fin de 2e année à l'Essec (si je dis pas de bêtises).

> Latouche F7 et Dr Evil : Vous avez fait comment pour intégrer de telles écoles ?  :D Vous avez bq travaillé ou c'était vivable ? ;).

Message édité par Shyreen le 24-07-2003 à 22:14:47

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 22:14:02  profilanswer

n°118175
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 24-07-2003 à 22:46:50  profilanswer

Shyreen a écrit :

Clap clap clap :D.
Celles que j'aimerais bien sont HEC, l'ESSEC, ESCP EAP, EM Lyon, EDHEC ou ICN.
Ca va être dur :), profitons de nos dernières vraies vacances  :ange: .

J'y vais  :D

n°118236
DJ Paicai
Mongal : le paradis !
Posté le 25-07-2003 à 11:56:27  profilanswer

Phil_DinG a écrit :

Concours passés :  

PRISM --> ADMIS (mais c pa un top niveau surtt ke c pa reconnu par l'Etat)

SESAME --> Rien eu (malgré une preparation avec un organisme pr 800€   :cry: )

ACCES --> ADMIS a L'ESSCA, L'Iéseg, L'ESDES, g reussi les oraux et g choisi d'aller a l'ESSCA.

IPAG --> ADMIS

En fait j'hésitais entre L'ESSCA (réput + niveau de l'école et infrastructure) , l'IPÄG (que la réput et c en 4 ans alors ke presk ttes st en 5 =standard Européen bientot) et L'ESDES (école a Lyon qui monte qui monte ...)

????

---------------
Gordon shumway j'te kiffe !     (of course!)
n°118238
DJ Paicai
Mongal : le paradis !
Posté le 25-07-2003 à 12:01:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben Lyon, c pas à Paris.  [:banditsuzukixp]  

Sinon Ulukai, moi il me reste 3 mois à faire à l'EM-Lyon et Dr evil est en fin de 2e année à l'Essec (si je dis pas de bêtises).

sans indiscretion ca coute combien l'année a l'EM Lyon et a l'Essec ?

---------------
Gordon shumway j'te kiffe !     (of course!)
n°118302
bonnano
Posté le 25-07-2003 à 19:23:26  profilanswer

ça côte dans les 6000 euros mais il y  moyen de moyenner avec la taxe d'apprentissage , etc.

n°118363
Dr Evil
Posté le 26-07-2003 à 14:23:56  profilanswer

DJ Paicai a écrit :

sans indiscretion ca coute combien l'année a l'EM Lyon et a l'Essec ?

A l'Essec, c'était pour 2002-2003 7100? pour la première année, et 7400? pour les 2ème et 3ème années, sachant que la scolarité dure réellement plutôt un peu plus de 4 ans.
Perso, comme apprenti, je n'ai payé que la 1re année. :)

Shyreen> Comment on a fait? Eh bien on a passé les concours! :D C'est pas si dur que ça: si on somme les places pour les 3 Parisiennes, ça fait quand même déjà 1000 places, mine de rien. ;)

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°410874
Shyreen
Posté le 24-06-2005 à 17:21:52  profilanswer

Shyreen a écrit :

Je pars en prépa HEC S, réponse dans deux ans ;).

Deux ans plus tard :D.
Admissibilités : ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC.
Priez pour moi  :pt1cable: , j'ai eu 3,5 en histoire  :lol: (et 6 en philo  :lol: ) à ces écoles.

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°411021
iGregg
Posté le 24-06-2005 à 20:21:15  profilanswer

Ses trois écoles ne sont qu'admissibles qu'après prépa ?

n°411060
Shyreen
Posté le 24-06-2005 à 21:02:14  profilanswer

Ou sur admission sur titre :).

---------------
n°411146
Le3d
Posté le 24-06-2005 à 22:45:29  profilanswer

Shyreen a écrit :

Deux ans plus tard :D.
Admissibilités : ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC.
Priez pour moi  :pt1cable: , j'ai eu 3,5 en histoire  :lol: (et 6 en philo  :lol: ) à ces écoles.

Alors c'était vivable? :D  
Félicitations sinon ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 22:45:29  profilanswer

n°411192
bus 101
Posté le 24-06-2005 à 23:54:53  profilanswer

Dr Evil a écrit :

A l'Essec, c'était pour 2002-2003 7100? pour la première année, et 7400? pour les 2ème et 3ème années, sachant que la scolarité dure réellement plutôt un peu plus de 4 ans.
Perso, comme apprenti, je n'ai payé que la 1re année. :)

Concrètement, comment on se retrouve apprenti? On cherche sa boîte comme un grand une fois admis? En fin de première année? L'école a des offres?
J'en ai eu en stage, mais je présume qu'il y avait un accord-cadre entre les RH et l'ESSEC.

n°441848
Shyreen
Posté le 13-07-2005 à 13:35:50  profilanswer

Le3d a écrit :

Alors c'était vivable? :D  
Félicitations sinon ;)

Vivement que ça se termine oui :D.
Je vais avoir vraiment chaud pour l'ESCP.
Et ce soir, admissions EDHEC  :pt1cable: .
Enfin on verra bien... Mais ça commence à faire longuet depuis avril.

Message cité 1 fois
Message édité par Shyreen le 13-07-2005 à 13:36:40

---------------
n°446496
capitaine ​choc
Posté le 19-07-2005 à 13:51:41  profilanswer

sinon l'ESCT Toulon ça vaux quoi?

---------------
.
n°685787
ilips'
Posté le 26-05-2006 à 12:16:59  profilanswer

Shyreen a écrit :

Vivement que ça se termine oui :D.
Je vais avoir vraiment chaud pour l'ESCP.
Et ce soir, admissions EDHEC  :pt1cable: .
Enfin on verra bien... Mais ça commence à faire longuet depuis avril.

bon alors t où maintenant ? :D :whistle:

n°686048
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 26-05-2006 à 15:53:02  profilanswer

Je suis à l'ESSCA un peu par hasard, j'avais passé il y a 3 ans les concours SESAME et ACCES après un bac ES.

J'ai passé les entretients dans 90% des écoles des deux concours j'ai été pris preqsue partout et je garde une très mauvaise expérience de mon passage à l'ESSCA pour les oraux (acceuil glacial, attente interminable au point qu'en sortant je m'étais dit j'aimerais j'irais la dedant).

Enfin après lecture des résultats j'ai hésité entre plusieurs écoles.

Je ne me suis pas fondé sur la brochure de l'école (celle de l'ESSCA a l'époque était tout sauf attirante avec des photos de gamins friqués...) j'ai fait mon choix selon les critères suivants:

- Géographique: (l'ESSCA m'offrait la possibilité de rester 2 ans sur Paris et vu que je venais de prendre un appart...) et la ville d'Angers n'est pas si désagréable que ça (petite ville mais bien sympatique, pratique pour les transports, vélo etc), et très accessible depuis Paris (1h30 de TGV).

- Académique: Ce qui me plaisit à l'ESSCA c'était le fait qu'on puisse organiser les deux dernières années à la carte. L'enseignement avait l'air solide.

- Relation entreprise: j'ai fait un petit sondage auprès de quelques personnes assez proche de la fonction ressource humaine pour avoir un avis sur la question, il ressortait que l'école était assez bien connue.

- Classement: Bon l'école arrivait première mais cela n'a pas été ma principale motivation dans mon choix.

- Autres: J'ai mis de coté mon expérience difficile lors des oraux et je me suis dit bon, ne pas se fier aux apparences même si l'ambiance sera un peu pourrie, ce qui compte c'est la "qualité" de l'enseignement et les débouchés à la sortie de l'école.

BILAN:

Au final j'aurais préféré aller directement à Angers parce que l'ambiance a Paris était vraiement pourrie (fils et filles à Papa du 16ième, soirée nappy etc) même si (c'est ce qu'on dit) l'école est plus vivante sur le pole Léonard de Vinci avec plus d'association, à l'époque il n'y en avait que 2-3 avec des membres qui se souciaient plus de gratter des points "bonus" que de faire réelement marcher les assos...).

La vie à Angers c'est plutot sympa, enfin j'y ai passé qu'un an, y passer 3 ans je sais pas si c'est la même chose.  
Niveau campus, l'équipement informatique laisse à désirer, on se bat toujours pour avoir un PC.
Il y a pas mal d'associations et il y en a pour tous les gouts.
Il y a moins de fils à papa même si il y a pas mal d'Audi et de Mercedes dans le parking (sic).

Au final je suis pas mécontent d'être rentré à l'ESSCA, j'ai des perspectives sympatiques, je pars 6 mois à l'étranger très prochainement et je vais faire une spécialité Audit (spécialité qui est très solide à l'ESSCA).

Voilà je crois que j'ai rien oublié enfin un conseil, il faut choisir son école en fonction de ce qu'elle peut nous apporter: projet personnel, projet professionnel et ne pas s'arrêter à l'école: il y a les stages, les troisièmes cycles etc.

Message édité par dess242 le 26-05-2006 à 15:54:31
n°686055
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 26-05-2006 à 15:58:46  profilanswer

Citation :

finalement j'ai choisi l'ISTEC, l'IPAG est parait-il trop basée sur sa réputaion, les cours n'y sont pas très bons, et l'ambiance un peu trop bourge à mon gout.  

Très bon choix, j'avais passé les oraux de l'ISTEC il y a trois ans et franchement l'école m'avait vraiement plu (pas la grosse tête et pas mal d'ambition).

Quant à l'IPAG c'est une boite à fric avec un enseignement minable (j'ai deux amis qui sont partis en millieu d'année pour ça...) un peu comme l'ISEG

Message édité par dess242 le 26-05-2006 à 16:04:15
n°972732
shivas05
Posté le 28-02-2007 à 20:42:57  profilanswer

capitaine choc a écrit :

sinon l'ESCT Toulon ça vaux quoi?

salut    
 J'aimerai avoir ton avis sur ces deux écoles qui se dit école sup de commerce mais qui figure dans aucun classement:  
ESCT(Ecole Superieure de Commerce et Technologie)  
ESTA(Ecole Supérieure des technologie et des affaires)  

Quelle est leur réputation?    

et puis il y a des chiffres qui me paraissent bizarre sur le site de l'ESCT c'est au niveau des salaires qui me paraissent très élevé à la sortie de cette école et qui sont contradictoire par rapport à leur présentation dans d'autre site:  41%:36 à 40 KE et 52%:31 à 36 KE  

Que pensez tu du diplome:Titre INGENIEUR D’AFFAIRES, homologué Niveau 1?Doubles-diplômes: DESS-MBA  

L'ESCT m'interresse vraiment mais a une pas très bonne réputation d'après d'autre topic et c'est assez cher 6000euro l'année  

merci d'avance  

n°972863
divak
Posté le 28-02-2007 à 22:46:00  profilanswer

Fais attention aux écoles qui promettent beaucoup et ne donnent rien ...
En dehors des 10 premières après prépa, l'ESSCA notamment après bac, et quelques unes écoles reconnues pour leur savoir faire dans un domaine précis, le reste c'est que du blabla des jolies plaquettes colorées des études de salaires pour les diplomés et des pseudo double cursus MBA/Américain/ tout ce que tu veux.

Donc méfiance.

n°973582
dkgb
Posté le 01-03-2007 à 14:46:15  profilanswer

+1

n°973856
shivas05
Posté le 01-03-2007 à 19:56:08  profilanswer

merci pour vos réponses
c'est justementpour ça que j'essaye de me renseigner le plus possible mais je trouve pas beaucoup d'avis. En fait je suis en math spé et je peux avoir de bonnes écoles d'ingénieur mais je suis plus interressé par des écoles plus commercial avec du markéting donc j'aimerai savoir si je fait le bon choix ou si c'est du gachi

n°973867
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 20:08:53  answer

ESLSCA

n°984792
senorita p​opo
Posté le 12-03-2007 à 20:37:38  profilanswer

bonjour je suis actuellement en terminale S
est ce que d'apres vous l'année prochaine je peu aller en prepas hec voie economique ou je suis obligée d'aller en voie scientifique?
merci!!

n°984814
chibani
Posté le 12-03-2007 à 21:02:10  profilanswer

phil_ding a écrit :

Concours passés :  

PRISM --> ADMIS (mais c pa un top niveau surtt ke c pa reconnu par l'Etat)

SESAME --> Rien eu (malgré une preparation avec un organisme pr 800?   :cry: )

ACCES --> ADMIS a L'ESSCA, L'Iéseg, L'ESDES, g reussi les oraux et g choisi d'aller a l'ESSCA.

IPAG --> ADMIS

En fait j'hésitais entre L'ESSCA (réput + niveau de l'école et infrastructure) , l'IPÄG (que la réput et c en 4 ans alors ke presk ttes st en 5 =standard Européen bientot) et L'ESDES (école a Lyon qui monte qui monte ...)

Tu as fait le bon choix; c'est super. L'Ieseg est bien aussi. C'est surpenant ton echec a sesame en principe plus facile. Un jour de migraine sans doute. Tout est bien qui finit bien.

n°984816
chibani
Posté le 12-03-2007 à 21:03:33  profilanswer

liugimm a écrit :

j'ai passé le concours TEAM

j'ai été pris à l'orale dans toutes les écoles que je voulais, j'ai passé l'orale à l'ISTEC et l'ICD, et j'ai était pris dans les deux, mais je me suis rendu compte que l'ICD n'est pas une bonne école comme tout le monde est pris :/

j'ai auss passé le concours de l'IPAG, et l'orale ça c très bien passé, je suis 405 sur 400 places, donc si je veux y aller c'est sans PB

finalement j'ai choisi l'ISTEC, l'IPAG est parait-il trop basée sur sa réputaion, les cours n'y sont pas très bons, et l'ambiance un peu trop bourge à mon gout.

l'ISTEC est une petite école qui monte, le niveau y est bon, l'ambiance sympa, et j'y serai avec un bon pote, donc c'est nikel  :)

Je suis d'accord avec toi. parmi ce que tu as passé, l'Istec est le mieux. Ca fonctionne sur le modele de l'EBS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECHERCHE] ecole pour bac+2 en concepteur multimediaQue faire après une ecole d'ingé en Info ???
IUP Commerce et Vente Annecy Option Nouvelles Technologiesintegrer une ecole d'ingenieur via un DUT
Ecole d'assistante socialeécole d'ingénieur après un BTS IG
Test d'admissibilité pour école d'ingénieurs infomatique, pour les DUTAprès une école d'ingé en info, un dess ds un autre domaine: possible?
Dossier à l'école d'ingé l'ESIlEcole d'inge : L' ESIM
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce, vous allez dans laquelle ? Pourquoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR