Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de commerce post bac ou DUT TC?

n°2011852
cookies42
Posté le 21-11-2008 à 18:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gstar_den a écrit :

je dis que la place est chère dans le sens ou elle n'est pas donnée aussi facilement qu'on pourrait le croire! il y a un concours pas forcément facile ni voir difficile je pense que cela doit varier selon les écoles, les épreuves et les coefficients qu'ils imposent! Par ailleurs, je dis que la place doit etre chère car dans le secteur parisien, les places dans les meilleures écoles sont aussi très convoitées ! et pour avoir sa place, c'est sur : il faut la mériter... et je le conçoit... voilà donc le sens auquel je voulais instituer à ma phrase.


je ne vois pas ou est le merite à acceder à une ecole post-bac alias ecole bling bling  :??: qui assouvissent les besoins des riches...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 18:17:35  profilanswer
 

n°2011857
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 21-11-2008 à 18:20:59  profilanswer
 

oups, autant pour moi! j'ai mal lu....! je voulai avoir des informations sur l'esce... tkt pas pour ton école! elle est toujours aussi bien renommé me semble il! la seule chose qui me bloque c'est qu'à partir de la 3eme année ou 4eme, tu es obligé de partir à Angers pour la poursuite des études.... ce qui ne m'arrangerait pas personnelement!
 
Par ailleurs, si des étudiants de l'esce de paris peuvent répondre à mes questions et surtout m'expliquer cette régression, n'hésitez pas !

n°2011859
louloute_7​8
Posté le 21-11-2008 à 18:21:40  profilanswer
 

cookies42 a écrit :


je ne vois pas ou est le merite à acceder à une ecole post-bac alias ecole bling bling  :??: qui assouvissent les besoins des riches...


 
ta vision est un brin dépassée.
Pour les meilleures post bac, l'image de fils a papa pétés de tunes a un peu disparu. Si tu savais le nombre de personnes dans ma promo qui sont soit aidés par l'école, soit qui ont fait un pret (mon cas), soit qui bossent en dehors...
Des fils a papa il y en a... Peut etre 10%... Mais ce n'est pas la majorité, et si tu n'aimes pas trop ce genre de personnes, tu n'es pas obligé de les fréquenter.
 
Et non, on ne paie pas pour rentrer, la selectivité est de 1/13 à l'ESSCA, le concours est loin d'etre facile.

n°2011861
louloute_7​8
Posté le 21-11-2008 à 18:23:05  profilanswer
 

gstar_den a écrit :

oups, autant pour moi! j'ai mal lu....! je voulai avoir des informations sur l'esce... tkt pas pour ton école! elle est toujours aussi bien renommé me semble il! la seule chose qui me bloque c'est qu'à partir de la 3eme année ou 4eme, tu es obligé de partir à Angers pour la poursuite des études.... ce qui ne m'arrangerait pas personnelement!
 
Par ailleurs, si des étudiants de l'esce de paris peuvent répondre à mes questions et surtout m'expliquer cette régression, n'hésitez pas !


 
il y a un topic post bac : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2011881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 18:34:29  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
ta vision est un brin dépassée.
Pour les meilleures post bac, l'image de fils a papa pétés de tunes a un peu disparu. Si tu savais le nombre de personnes dans ma promo qui sont soit aidés par l'école, soit qui ont fait un pret (mon cas), soit qui bossent en dehors...
Des fils a papa il y en a... Peut etre 10%... Mais ce n'est pas la majorité, et si tu n'aimes pas trop ce genre de personnes, tu n'es pas obligé de les fréquenter.
 
Et non, on ne paie pas pour rentrer, la selectivité est de 1/13 à l'ESSCA, le concours est loin d'etre facile.


Sélectivité qui dépend pas mal du pool de candidats.

n°2011930
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-11-2008 à 19:51:55  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
 
Je suis à l'essca Paris.
L'école est bien, elle est reconnue (presque centenaire) les cours sont bien. L'ambiance aussi, enfin personnellement je ne suis pas très soirées et tout ça, mais j'aime bien l'ambiance quand même, c'est plus convivial que le lycée.
Pour la chute de mon école... Je pense que c'est surtout le fait que l'IESEG ait ouvert un campus à Paris qui a changé la donne. Elle a augmenté niveau points. Il faut voir si mon école a le même problème dans les autre classements.
L'intérêt, c'est que ça va permettre à l'essca de se remettre un peu en question, de revoir son programme. Elle ne peut que progresser =)


 
 
Ah ba voila, tout de suite, c'est notre faute :o  
 
Joke bien sur louloute :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure école pour un master 2 luxeDEUST ou DUt
Quelle école d'ingé ??????[CDI Lyon] Offre d'emploi : webmaster e-Commerce
Postuler pour une meilleure école.ecole de commerce rise,est-elle payante?
recherche webCommercial spécialité e-commerceÉcole de commerce Paris
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce post bac ou DUT TC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR