Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce post-bac pour l'international?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce post-bac pour l'international?

n°406709
vandals
Posté le 20-06-2005 à 10:06:15  profilanswer
 

Bonjour je suis depuis quelques mois les quelques sujets sur les ecoles post bac. Je voudrais déjà donc tous vous remercier, car toutes les infos m'ont vraiment conforter dans cette voix.
 
Donc pour cela jai présenté acces sesame +team et jai été admis la ou jétais inscrit.
 
Donc voila déjà maintenant que je me suis bien renseigné j'élimine dors et déjà les ecoles de team avec notemment une politique douteuse pour certaine (Idrac)
 
Alors après pour Sesame je passe des oraux pour le Cesem reims ( britannique + irlandais) l'epsci et lesce.
Pour Acces je présente les 3oraux.
 
Alors voilà, pour l'instant si j'avais la possibilité du choix je pencherai très nettement pour le Cesem Reims.
 
Ce que je désire en fait c'est donc travailler à l'étranger et peut etre changer de temps en temps de pays.
C'est vraiment ce que je désire le plus et pense donc que le CESEM est celle qui m'y préparera le mieux.
En plus de cela, le cursus, la ville me plaisent de ce que j'ai vu.
 
Donc contrairement à beaucoup dautre Lieseg et lessca m'attire vraiment pas malgré leurs excellentes réputations.
 
Peu de personnes autour de moi comprennent cet eventuel choix
Alors qu'en pensez vous, pensez vous qu'il faut absolument prendre les deux premières?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 10:06:15  profilanswer
 

n°406882
reeciz
Posté le 20-06-2005 à 13:06:36  profilanswer
 

Non, pas forcément, tu peux choisir ton école en fonction de ce qui te plait vraiment. Les écoles que tu cites sont toutes dans le peloton de tete des post bac, donc apres c'est plutot a toi de voir selon tes préférences.

n°407055
vandals
Posté le 20-06-2005 à 16:47:57  profilanswer
 

Oké donc toutes ces écoles ont autant de débouchés les unes que les autres à l'étranger.
 
Merci et comme tu dis, si je choisis selon mes préférences ca sera bien le Cesem.

n°407097
mam06
Posté le 20-06-2005 à 17:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'international, je pense que le mieux c'est un double diplome. (à condition bien sur que le double diplome corresponde sinon au pays, au moins à la langue du pays où tu souhaites aller travailler).  
Dans cette optique d'international, je pense effectivement que le CESEM est le meilleur choix.

n°407105
leane7
Posté le 20-06-2005 à 17:39:24  profilanswer
 

Vandals je présente les mêmes écoles que toi et je voudrais savoir si tu as déjà passé les oraux de l'EPSCI ?
 
Sinon, pour ma part je trouve aussi que le CESEM Reims est une des meilleures écoles post-bac, le double-diplôme étant un atout pour la vie active.

n°407281
vandals
Posté le 20-06-2005 à 20:57:41  profilanswer
 

oké oké merci
 
Pour Leane c jeudi que je passe l'Epsci, mais d'après ce qu'on m'a dit les langues ce n'est pas sur cassette ( pas comme à lesce et en lv2 en tout cas)
Et sinon pour l'entretion je crois que tu fais un dossier et en plus tu as le choix entre répondre à une question plutôt sociale, culturelle ou plutôt philosophique.
 
En tout cas je crois que durant l'entretien si tu sèches vraiment le jury te guide un peu et puis si ca ne marche vraiment y passe, et c'est pas dramatique.
Voila tout.
Voila Bonne chance à toi.

n°407341
leane7
Posté le 20-06-2005 à 22:05:37  profilanswer
 

Bonne chance à toi aussi ;-)

n°407495
moxor
Posté le 21-06-2005 à 01:58:23  profilanswer
 

cesem /cesemed pr l'international  (2ans a l'etranger ca fait deja beaucoup)

n°1128812
ptichu
CESEM 2A Fr-Ch
Posté le 20-06-2007 à 19:12:17  profilanswer
 

Cesem 4 ans en Britannique + 1 année ensuite pour passer soit le master de Reims sup de Co ou soit des masters d'autres sup de co grace au double diplome; c'est le meilleur choix!


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce post-bac pour l'international?

 

Sujets relatifs
Après licence pro commerce : emploi ou ESC ?Ecoles : Ingénieurs ou Commerce, quelle différence ?
Conseil entretien pour école d'ingé (polytech'lille)ingenieur travaux public : quelle ecole ?
Résultats concours école de commerce après prépa HEC?L'école SupMeca à Toulon ou Paris
conseils IUP Commerce ManagementEPITECH : bonne ecole d'informatique?
1 derniere fois, quelle ecole ? esgi, insia, supinfo ? 
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce post-bac pour l'international?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR