Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de cinéma

n°435368
alyssa -
je suis like a monster
Posté le 07-07-2005 à 13:03:11  profilanswer
 

Est-il possible d'avoir des avis sur ce qui est aujourd'hui selon vous les meilleures écoles de cinéma en france ?
j'envisage d'ici un ou deux ans de me réorienter là dedans et je suis à la recherche décoles. j'en ai trouvé plusieurs qui me semblent bien sympathique comme l'EICAR et l'ESRA mais j'aimerais des avis de personnes ayant fait une école comme ça ou ayant eu des retombés pour me faire un avis et choisir celle qui semble le mieux. ;)


---------------
"Ne devie pas de cap, je vais te ramener comme une mariée, tu n'as qu'a rester dans mon aile"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 13:03:11  profilanswer
 

n°435455
artsamie
Posté le 07-07-2005 à 14:13:56  profilanswer
 

la femis est de loin la meilleure

n°435502
kruso
Posté le 07-07-2005 à 14:46:08  profilanswer
 

il y a aussi l'ecole louis lumière il me semble, mais je ne peux pas t'en dire plus.

n°435518
artsamie
Posté le 07-07-2005 à 15:07:14  profilanswer
 

exact mais la femis est plus orientée cinema que LL

n°435520
RoccoJr
Posté le 07-07-2005 à 15:08:21  profilanswer
 

+1 pour la Femis

n°435559
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 07-07-2005 à 15:33:49  profilanswer
 

rocco t'as fait un peu cinéma toi, non ?

n°435589
alyssa -
je suis like a monster
Posté le 07-07-2005 à 16:07:10  profilanswer
 

J'ai entendu dire que louis lumiere était beaucoups plus orientée théorie que pratique au contraire de pas mal autres écoles privées :/


---------------
"Ne devie pas de cap, je vais te ramener comme une mariée, tu n'as qu'a rester dans mon aile"
n°474785
matrix75
Posté le 21-08-2005 à 10:11:48  profilanswer
 

j'ai fait l'eicar et le femis qui sont deux tres bonnes écoles.
l'eicar est la meilleure eicar privée. j'en suis tres content. la femis est plus élitiste (orienté cinéma et recrute à minimum bac + 2). Quant on sort du bac l'EICAR c'est très bien. Depuis par longtemps ils ont ouvert une super école à cherbourg. c'est gigantesque, y'a pliens de plateaux de tournages et le matos et excellent.
Louis lumière est super technique : élitiste comme la femis mais ils ont pas d'argent et tu fais pendant 2ans beaucoup de math et de physique.

n°475829
alyssa -
je suis like a monster
Posté le 22-08-2005 à 17:30:55  profilanswer
 

j'ai eu énormement de retombées négatives sur l'eicar :/
Je me suis pas mal renseignée parce qu'au début c'était vraiment l'école que je voulais faire, mais partout ou j'en ai parlé on m'a dis qu'elle avait assez mauvaise réputation et que c'était pas super bon d'aller la bas :/
on m'a plus conseillée de m'orienter si je ne voulais pas la technique comme a la femis ou a louis lumiere de tenter l'esra :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de cinéma

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé ESIGETEL vs IUP STRIEcole d'ingé sans dut (redoublement 2eme année)
QUE PENSEZ VOUS DE L'ECOLE DES HAUTES ETUDES INTERNATIONALES?Besoin daide urgente pour choix école de commerce
ecole des Hautes Études Internationalesportable en ecole de commerce
quelle ecole d ingénieurs en infoannée suplémentaire formation recherche après école ingé?
Ecole d'ingenieur en alternance?Intitulé diplome d'ecole de commerce?
Plus de sujets relatifs à : Ecole de cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR