Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé ESIGETEL vs IUP STRI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé ESIGETEL vs IUP STRI

n°435222
The Prorid​er
Posté le 07-07-2005 à 10:28:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Je souhaite avoir un Bac+5 et pour l'instant j'ai deux proposition, soit une école d'ingé qui est l'ESIGETEL ou la possibilité d'intégrer l'IUP Systèmes des Télécoms et Réseaux Informatique à Toulouse en troisième année. J'aurai voulu savoir lequel à le plus de valeur. LLa formation STRI semble avoir une très bonne réputation, mais l'école d'ingé étant reconnu par la CTI, j'hésite. Le programme est plus ou moins similaire.
Pensez vous que le diplome d'ingé est l'équivalent d'un master 2 STRI?
Y en a t'il qui connaise l'ESIGETEL ou STRI?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 10:28:16  profilanswer
 

n°435336
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 07-07-2005 à 12:30:30  profilanswer
 

Moi je connait les deux, et j'ai postulé au 2..  
 
Si je serais toi, je choisirais l'ESIGETEL du fait que c'est une école d'ingé .. après ci cela t'importe peu, fie toi au programme qui te correspond le + :jap:

n°435859
jsuiskko
Posté le 07-07-2005 à 19:35:37  profilanswer
 

Tu peux aller voir le TOPIC UNIQUE ESIGETEL (fais une recherche).
Même si mon avis est sujet à caution du fait que j'ai fait l'ESIGETEL, je pense ne pas trop me tromper en disant que si tu as la possibilité de décrocher un diplôme d'ingénieur alors n'hésite pas trop.

n°436160
dominar_ry​gel
Posté le 07-07-2005 à 22:42:20  profilanswer
 

moi je suis en stri , ya beaucoup de stage en stri , c'est un point important , je pense , pour les employeurs

n°809642
Wastedotee​n
Posté le 02-08-2006 à 12:01:07  profilanswer
 

Attention à ne pas tomber dans le "ouah c'est une école d'ingé donc je suis sûr d'avoir un diplôme d'ingé avec le super salaire qui va avec" !!
 
Les écoles d'ingé qui te permettent d'avoir un suepr job, avec super salaire etc, ne sont que celles du top 5 du classement (en télécoms/réseaux, en gros y'a que Sup télécom Paris, l'INT, et à la rigueur ENST Brest), après le M2 STRI est tout à fait concurrentiel d'une école comme l'ESIGETEL, et tu n'auras pas plus en faisant cette école ...
 
Fies-toi plutôt au programme que propose l'école ou l'IUP, son fonctionnement (notamment en termes de stages/apprentissage), et ses moyens (si elle a beaucoup de partenaires, de bons moyens financiers te permettant d'avoir un certains nombre d'avantages, etc.).

n°809654
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-08-2006 à 12:09:30  profilanswer
 

l'esigetel c'est consulaire donc un peu moins de 21 000 euros sur 3 ans quand même je sais pas si ca compte pour toi.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé ESIGETEL vs IUP STRI

 

Sujets relatifs
IUP Ingénierie de la santé MontpellierEcole d'ingé sans dut (redoublement 2eme année)
QUE PENSEZ VOUS DE L'ECOLE DES HAUTES ETUDES INTERNATIONALES?Besoin daide urgente pour choix école de commerce
ecole des Hautes Études Internationalesportable en ecole de commerce
quelle ecole d ingénieurs en infoannée suplémentaire formation recherche après école ingé?
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé ESIGETEL vs IUP STRI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR