Bonjour à tous,
Tout d'abord travailler quatre heures, et le reconnaitre, je trouve ça très bien. J'avais un copain qui a fait polytechnique et était assez exceptionnel (bon en sport, langues, etc ...), très ouvert. Il a eu un titre assez reconnu à ce jour et c'est un futur prix Nobel. Il travaille aux Etats Unis et a fait un crochet par le MIT : il a toute mon estime, car je trouve que travailler pour les sciences c'est aussi penser à l'avenir des générations futures, passez moi l'expression mais le pignolage intellectuel sur les warrants, c'est beaucop moins noble. A presque 40 ans je m'interesse à la finance et je ne dénigre pas la Finance mais je trouve qu'avoir cet objectif à 18 ans : ça me laisse assez pantois.
Lui aussi il travaillait beaucoup mais comme beaucoup sur ce forum : pour approfondir. Par exemple le sujet de l'Europe est très vaste : constitution, droit, etc ... D'ailleurs le monde en général évolue : à nos portes en ce moment la Wallonie, par exemple. Il ne suffit pas d'aller bien loin ...
Bref une personne qui a de bonnes notes et travaille dix minutes par jour, cela ne m'interesse pas car il ne restera pas grand'chose à la sortie.
Par contre je suis toujours assez étonné qu'un jeune envisage polytechnique pour la Finance avec un crochet par sciences po. Je trouve que ce sont des métiers de vieux, je caricature bien sûr mais j'entends par là, qu'en général quand on est jeune on a envie de faire bouger les choses : aérospatiale, biologie, etc ... mais devenir un futur strauss Kahn en puissance à 18 ans, ou président de la république : je trouve cela plutôt triste.
Ceci est un avis mais un forum c'est pour cela aussi.
Pour finir, sciences po après X+spécialisation finance, c'est clair que ça fait froid dans le dos tellement l'objectif semble ciblé.
Enfin ...