salut a tous!
je suis qu'en première ES mais je pense qu'il faut deja sérieusement penser a son orientation.
j'aimerais commencer par du droit a la FLD ( Faculté Libre de droit de lille ) probablement vers le cursus Droit Comptable et financier car des études de commerce m'intérésseraient par la suite .
j'ai deja une question: est ce que cette continuité dans ma formation parait cohérente et surtout vaut-elle le coup?
Parce que je me suis renseigné sur les écoles de commerce a lille, il y en a 4 :
L'IESEG , école de commerce post-bac réputée
La Skema , école de commerce post-prépa bien classée
l'EDHEC ( programme grand école ) , je pense qu'il n'est pas très utile de rappeler sa notoriété
L'EDHEC ( mais le programme Bachelor , ESPEME. ) , post-bac mais c'est peut etre celle qui m'intérésse le moins .
Comme je veux commncer par la FAC , je serais obligé de postuler seulement a la skema et a l'EDHEC! , il faut donc que je choisisse bien mon orientation.
Ce qui m'amène a une autre question: comment postuler dans ces écoles après être passé par la FAC? devrais -je m'arrêter a une licence de droit ou bien je pourrais continuer vers le master puis postuler aux concours? Comment sa se passe concrètement?
Si vraiment , mes chances dêtre intégré dans ces 2 écoles sont diminuées, pouvez vous me proposer un cursus qui me faciliteraient le passage? ou bien postuler a l'IESEG serait la meilleure solution?
merci beaucoup a ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé et d'y répondre