Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double Diplome UTC / Georgia Tech: est-ce une bonne idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Diplome UTC / Georgia Tech: est-ce une bonne idée?

n°3071466
vivianehle​p
Posté le 27-12-2010 à 11:31:46  profilanswer
 

Salut
Je m'interesse au double diplome que les étudiants de l'UTC peuvent obtenir avec l'université Georgia Tech aux USA. Au début, j'ai pensé que cela pouvait etre une bonne idée, mais j'ai constaté (et cela m'a particulièrement choquée) que c'est une double diplome Ingénieur UTC / Master Of Science GT
Ingénieur et Science c'est pas du tout la même chose.
L'interet d'avoir un double diplome avec Georgia Tech, c'est que normalement, cela devrait aidé pour se trouver un bon job aux USA. Mais si on a un Master of Science, on risque pas de se trouver un boulot en tant qu'ingenieur. Et c'est le metier d'ingénieur qui est sensé faire gagner du fric, pas "master of science"
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
Merci
Viviane

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:31:46  profilanswer
 

n°3071686
-yannis
Posté le 27-12-2010 à 14:43:27  profilanswer
 

Si c'est ton seul critère de choix, sur un horizon de 15 ans post-diplôme, tu gagneras statistiquement plus de thune avec le double-diplôme que sans. La probabilité passe à 100% si c'est pour travailler aux USA (comprendre, par rapport à un job FR. Parce que UTC sec ça peut travailler aux USA aussi, et tu serais au même salaire que des ingés fr groupe A ou Z).
En france, tu auras une part non négligeable de gens pour qui ça ne changera rien, mais une part (surement plus) importante de gens pour qui ça sera un gage de qualité, surtout dans les jobs un peu sélects : une univ US avec un bon ranking, c'est que du bonus ! (du coup les vrais défauts ne sont pas ceux que tu cites: coûts, difficulté à être sélectionné, etc.)
 
PS : serieux je comprends pas le problème sur le MSc ?? si tu cherche un diplome de "great school of engineering" aux US t'es mal barrée :D


Message édité par -yannis le 27-12-2010 à 14:44:56

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°3071715
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 15:06:17  answer
 

c'est juste un titre :o j'imagine qu'ensuite, tu choisis ta spé (master of science in [ton domaine] engineering). C'est comme les premiers cycles qui font un bachelor of arts, ils obtiennent pas un diplôme en arts plastiques, mais un bachelor of arts en économie, histoire, littérature etc. :o
 
c'est un peu comme avant, quand on donnait la licence ès lettres ou ès sciences :o

n°3071743
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-12-2010 à 15:50:54  profilanswer
 

vivianehlep a écrit :

Salut
Je m'interesse au double diplome que les étudiants de l'UTC peuvent obtenir avec l'université Georgia Tech aux USA. Au début, j'ai pensé que cela pouvait etre une bonne idée, mais j'ai constaté (et cela m'a particulièrement choquée) que c'est une double diplome Ingénieur UTC / Master Of Science GT
Ingénieur et Science c'est pas du tout la même chose.
L'interet d'avoir un double diplome avec Georgia Tech, c'est que normalement, cela devrait aidé pour se trouver un bon job aux USA. Mais si on a un Master of Science, on risque pas de se trouver un boulot en tant qu'ingenieur. Et c'est le metier d'ingénieur qui est sensé faire gagner du fric, pas "master of science"
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
Merci
Viviane


 
Euh... je crois que tu devrais faire le tour des universités anglo-saxonnes [:delarue5]  
Dans le système anglo-saxon tous les ingés ont un MSc, éventuellement complété par certaines qualifications (Chartered Engineer par exemple).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double Diplome UTC / Georgia Tech: est-ce une bonne idée?

 

Sujets relatifs
BTS Technico-CommercialAlternance ou double diplome?
Traduction en anglais: idée principale[CDI] [Saint-Raphaël] Journaliste High-Tech (H/F)
Columbia Vs. Princeton Vs. Georgia Tech[CDI/IDF] Recherche Tech Micro Support
Questions sur l'UTCDouble diplome au cananda?
Plus de sujets relatifs à : Double Diplome UTC / Georgia Tech: est-ce une bonne idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR