Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  4é--devoir argumentative URGENT bsoin d'aide!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4é--devoir argumentative URGENT bsoin d'aide!!

n°2715547
lidia653
Posté le 17-05-2010 à 03:12:41  profilanswer
 

Entrer dans le debat a l ecrit
 
Les organismes genetiquement modifie nourriront-ils les pays sevisent  la faim et la malnutrition?
Cette polemique fait rage depuis quelques temps.
Pour les uns, les biotechnologies vaincront cces fleaux.Pour les autres, les cereales resistant a la secheresse et les legumes vaccines contre les virus aggraveront encore la pauvreté.
Essayez d eclairer ce debat en redigeant un texte argumentatif qui presente les arguments des partisants et des adversaires des ogm.
Pour vous aider,voici quelques arguments, en desordre.Vous les claserez selon la position qu'ils soutiennent et vous les completrez eventuelement avec vos propres arguments.

1)Rendre le riz, le mais, le manioc, le sorgho... <<naturellement>> resistants a la secheresse, aux maladies, aux insectes parasites pour remedier au manque d eau, a la destruction des récoltes par les insectes et les maladies.
 
2)Ces techniques ne sont pas maitrisees ; on ignore leurs consequences sur la nature et sur les etres vivants.Danger.
 
3)Seules quelques societe multinationales produiront ces semences d'OGM : elles fixeront leur prix comme elles le veulent. Monopole.
 
4)Essor demographique : 9miliards d habitants au milieu du XXIéme siecle.
 
5)Epuisemet et erosion de terre cultivables.
 
6)Contamination des especes clasiques par les OGM.Disparition des especes naturelles. Defense de l environement.
 
7)Amelioration des techniques actuelles de culture et d elevage.
 
8)Resistance des mauvaises herbes et des insectes parasites aux nouveaux genes.
 
9)Les OGM permettent d augmenter les rendements.
 
10)Diminution de la population par les engrais, les pesticides et les herbicides. Ddefense de l environement.
 

Voila tous l exercices je n ai vrement rien comprie j ai besoin d aide c'est a rendre pour mardi s'il vous plait aidez moi  :(  :(  :( !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 03:12:41  profilanswer
 

n°2715549
lidia653
Posté le 17-05-2010 à 03:22:09  profilanswer
 

veuillez m excusez je me suis tromper d endroit ou poster plutot qe mettre aide au devoir je l ai mis dans ofre demploie comme je suis nouvelle je ne connais pas tres bien le fonctionement de ce site.
 
Je remet dans aide aux devoir se sujet mais je ne sais pas comment suprimer d offre d emploie.

n°2715551
lidia653
Posté le 17-05-2010 à 03:25:11  profilanswer
 

a non je me suis tromper je l ai mit au bonne endroit sa fait que j'ai 2 sujets pareils.
 
s'il vous plait j ai besoin d aide!!

n°2715581
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-05-2010 à 09:27:34  profilanswer
 

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Est-ce que tu es pour ou contre le OGM?
 
Tu as 10 points pour t'aider à argumenter ton point de vu. Quels sont les avantages et les inconvénients?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  4é--devoir argumentative URGENT bsoin d'aide!!

 

Sujets relatifs
Aide exo de maths!!aide ""Orientation""
aide devoir espagnolBesoin de Pistes : Devoir de Français sur les incipit
AIDE insription Master[Besoin d'aîde] Orientation, choix de formation
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IVURGENT svp Probleme avec le directeur CROUS
Plus de sujets relatifs à : 4é--devoir argumentative URGENT bsoin d'aide!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR