Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Deug économie gestion

n°701909
zizou1515
Posté le 04-06-2006 à 19:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais donc au début on galère puis après on s'y plait à la FAC ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 19:44:21  profilanswer
 

n°701988
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-06-2006 à 20:19:09  profilanswer
 

zizou1515 -->OUI  
on galère car bcp de liberté mais si tu veux tu y arrives.
Les cours sont facultatifs et dans ma fac on a droit à 2 absences injustifiés par TD .
De plus sur mon campus y'avait de tps en tps des fêtes pénard et/ou avec de bcp son... malade!!!!!!! !
 

n°702032
titesouris
Posté le 04-06-2006 à 20:25:33  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

zizou1515 -->OUI  
on galère car bcp de liberté mais si tu veux tu y arrives.
Les cours sont facultatifs et dans ma fac on a droit à 2 absences injustifiés par TD .
De plus sur mon campus y'avait de tps en tps des fêtes pénard et/ou avec de bcp son... malade!!!!!!! !


 
idem, là aussi c'est de l'organisation, les 2 abs servent pour sécher et réviser ses partiels la veille par exemple, ou par flemmardise.  :D  
Puis, en plus certains profs font passer une feuille de présence et tu peux demander à qqun de confiance ( :whistle: ) de marquer ton nom.

n°702191
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 04-06-2006 à 20:59:26  profilanswer
 

titesouris a écrit :

+10
 
C'est à peu près pareil pour moi à 2/3 jours près  :)  
 
C'est cool la fac  :sleep:  :sol:


 
Moi en MIE 1è année c'était fin-Septembre fin-Décembre, puis exams début Janvier et Mi-Janvier Mi-Mai, puis exams. Donc un peu plus chargé que l'Eco. Mais nous on était passé au LMD. Et tu dis que le passage au LMD te fait rentrer début Septembre, pourquoi parce que le LMD donne plus de cours que sans LMD ? Ah oui et combien d'heures de cours/TD/toussa par semaine ? Merci. :hello:


Message édité par Geekly le 04-06-2006 à 21:03:31
n°702245
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-06-2006 à 21:14:20  profilanswer
 

En fait je ne sais pas encore si on aura plus d'heure de cour.
 
Mais en DEUG éco, en théorie sur mon campus, on n'a pas 2 semaines de vacance de NOËL,ni pour le "printemps" .... mais qq jours.
Ya deux Fac de Sciences Eco et une est déja en LMD et l'autre c'est pour la rentré (la mienne)
On connait des gars en "Licence " de Science Eco-G et on comparait les différences et on ne voyait que ça.
Avec la LMD, on rentre plus tôt mais on aura des vacances plus formel.
 
Enfin ya une réunion à la Fac, dans la semaine dessus. :pt1cable:


Message édité par alec-psy le 04-06-2006 à 21:22:17
n°702401
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 04-06-2006 à 21:51:13  profilanswer
 

Oki merci beaucoup, faudra venir nous parler de ce que t'auras appris pendant la réunion si ça te gêne pas. :D
 
Merci ! :hello:

n°702899
zizou1515
Posté le 05-06-2006 à 01:43:18  profilanswer
 

Pour continuer sur mes interrogations, vous me conseillez une école de commerce (type celle proposé dans les Concours Sésame et Pass) ou La Sorbonne ?

n°702913
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-06-2006 à 02:21:03  profilanswer
 

Notre responsable administratif en 1° année nous a dit que les écoles de commerce ça sert à rien.C'est juste pour les fils à papa friqué... en gros pour se la pété un max.Enfin surtt dans les petites ou à faiblement reconnu, c'est de l'argent perdu car un bon 3° cycle est tt aussi, si ce n'est plus valorisant et en plus ça fait des milliers d'euros d'économies pour ta famille et toi.
 
Si tu vise le Master, Perso, je te conseillerais d'entrer en Licence. Car au moins dès la 1° année de Licence on a de solide base pour véritablement géré une entreprise.En plus si tu le souhaites, ultérieurement tu peux tenter les concours d'admission parrallèle en école de commerce.
Toutefois l'ESPSCI et l'euromed sont bien mais faut les moyens, avec leur pogramme sur 5ans.
 
Si c'est la licence, tu peut allez ds les écoles de comme ESC.
 
Quant à la Sorbonne, au delà du nom, je ne sais pas grand chose.
 
En clair si t les €uro, vas y mais sache que dans bien des cas, c'est de l'argent que tu perdras.

Message cité 1 fois
Message édité par alec-psy le 05-06-2006 à 02:26:10
n°702925
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 05-06-2006 à 03:15:30  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Notre responsable administratif en 1° année nous a dit que les écoles de commerce ça sert à rien.C'est juste pour les fils à papa friqué... en gros pour se la pété un max.Enfin surtt dans les petites ou à faiblement reconnu, c'est de l'argent perdu car un bon 3° cycle est tt aussi, si ce n'est plus valorisant et en plus ça fait des milliers d'euros d'économies pour ta famille et toi.
 
Si tu vise le Master, Perso, je te conseillerais d'entrer en Licence. Car au moins dès la 1° année de Licence on a de solide base pour véritablement géré une entreprise.En plus si tu le souhaites, ultérieurement tu peux tenter les concours d'admission parrallèle en école de commerce.
Toutefois l'ESPSCI et l'euromed sont bien mais faut les moyens, avec leur pogramme sur 5ans.
 
Si c'est la licence, tu peut allez ds les écoles de comme ESC.
 
Quant à la Sorbonne, au delà du nom, je ne sais pas grand chose.
 
En clair si t les €uro, vas y mais sache que dans bien des cas, c'est de l'argent que tu perdras.


 
En EcoG ? Intéressant ça ! :)

n°702990
luc88
heureux les félés d'esprit
Posté le 05-06-2006 à 10:13:25  profilanswer
 

salut a tous!!
je suis en terminale et je postule pour des prépa ens d2(combinaison fac éco + prépa) et tout bien réfléchi je ne sais pas trop ce qu'on y fait à la fac...  :sarcastic:  alors si vous pouviez m'éclairer sur la façon dont sont enseignés les math et l'éco ca serait vraiment sympa!!
 
 :jap: merci... :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 10:13:25  profilanswer
 

n°703279
izu
Posté le 05-06-2006 à 12:57:55  profilanswer
 

Citation :

Car au moins dès la 1° année de Licence on a de solide base pour véritablement géré une entreprise


Ca me parait bien optimiste   :sarcastic:

n°703647
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-06-2006 à 15:16:22  profilanswer
 

c peut être optimiste mais au moins je t'assure que ce sont de vrai base.
Si tu regarde bien, ya pas mal de personne qui crée des entreprises, en ayant suivi juste les quelques formations en compta et autres des chambres consulaire. Alors que nous, déja en L1 on apprend cela de façon assez détaillé. En gros c le "béaba" du bon gestionnaire selon moi.


Message édité par alec-psy le 05-06-2006 à 15:50:05
n°704204
zizou1515
Posté le 05-06-2006 à 19:08:12  profilanswer
 

Ok merci. Donc tu me conseilles : Je refuse l'esce ou équivalence et je fais une licence en Fac puis j'essaye de rentrer dans une bonne école après.

n°704366
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-06-2006 à 19:54:34  profilanswer
 

Tu as raison, je ne sais pas entierement ce que c'est que de gérer une société et c'est la raison pour laquelle je continue ma Licence (LMD) et que je continuerais certainement en Master.
 
Comme on dit faut bien commencer quelque part et pour moi c'est par la licence.


Message édité par alec-psy le 05-06-2006 à 19:54:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Offre][RP] Gestion de parcCe qu'il faut savoir en gestion pr 2m1 ??? Passerelle 1
Cherche Freelance: programme de gestion de vente en ligneControle de gestion / Direction financiere
|BTS] Informatique de gestionEquivalences à obtenir : Economie == > Droit
help !! difficulté à choisir une licence d'économie!!DUT GEA ou école de gestion et de commerce post-bac ?
[Parcours atypique] Bac STT CG -> DEUG Eco -> ESC ?Sorbonne: Master gestion et méthodes de décision d’entreprise
Plus de sujets relatifs à : Deug économie gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR