Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande avis - projet de reconversion/réorientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis - projet de reconversion/réorientation

n°4885567
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2016 à 13:16:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de conseils/témoignages/avis sur mon projet de reconversion/évolution pro.
 
Mon profil :
Je suis ingénieur dans l'industrie (construction). J'ai l'impression de stagner et de ne pas utiliser tout mon potentiel.  
J'ai travaillé à l'étranger pendant plusieurs années, avec des reponsabilités (encadrement+budget). Mon entreprise et ma hiérarchie  bloquent (ou ne me soutiennent pas) pour évoluer sur des postes hors construction (je suis taggué ingé construction, et pis c'est tout).
J'aime bien la finance. Je gère un portefeuille depuis 2009 avec un rendement de 10-15% annuel. Je gère un club d'investissement et je siège à des comités consultatifs d'actionnaires d'entreprises du CAC40.
En gros, je me débrouille bien dans mon job avec le management, les aspects techniques, etc... et j'ai acquis des connaissances en finance en parallèle de mon job.
 
Mes objectifs :
orienter ma carrière vers des jobs me permettant de capitaliser sur mon expérience d'ingénieur et également sur ma passion pour la finance.
Les jobs que j'ai en tête :
- conseil en stratégie pour les groupes qui ont pas mal de projets de construction à l'international (j'avais vu un job chez mck en ce sens),
- fond d'investissement sur des infrastructures (autoroutes, ports, etc...),
- hedge fund orientée sur quelques industrie (ma compréhension du biz que ne vont pas avoir des pur financiers),
- postes en banques sur les prêts pour les projets PPP ou analyse sectorielle.
Avez-vous d'autres idées de jobs ? Avez-vous des témoignages à partager sur ces jobs ? (profils recherchés ?)