Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

LLCE russe pour débutant???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1330718
lollyy
Posté le 02-10-2007 à 21:50:07  profilanswer

Saluut!!  

Je viens de m'inscrire en LLCE de Russe mais le problème c'est que je n'ai que quelques notions de russe(et encore c'est un bien grand mot!!!)!

Ai-je une chance de m'en sortir???? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 21:50:07  profilanswer

n°1331177
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 03-10-2007 à 09:21:27  profilanswer

tu viens de t'inscrire en licence russe le 2 octobre ? normalement en 1ère année pour les grands débutants y'a un stage vers le 15 septembre de mise à jour.
Tu es à quelle fac ?

En tout cas je rencontre des gens qui ont Bac+3 LEA Anglais/Russe et qui me font bien marrer quand ils "parlent" :lol:

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°1331576
lollyy
Posté le 03-10-2007 à 14:23:38  profilanswer

je suis à la Sorbonne dans le 17ème, et j'ai de plus en plus peur :(.  

Est ce qu'un LEA anglais/russe serait plus"facile" pour une débutante en russe?

n°1331969
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 03-10-2007 à 17:54:39  profilanswer

je ne pense pas ; ce sont les mêmes cours sauf en ce qui concerne la civilisation/littérature.

Mais tu as des origines russes / connais la Russie ou bien c'est juste "comme ça" ? attention aux débouchés assez limités si tu n'as pas de projet...

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°1332449
lollyy
Posté le 03-10-2007 à 23:38:59  profilanswer

Je suis ukrainienne et sénégalaise et je voudrais apprendre à parler russe pour ensuite travailler dans une compagnie aérienne.

Au début je devais faire un Diplôme Universitaire de Russe ( c'est un cursus fait pour les débutants) mais la bourse n'est pas attribuée pour ce diplôme du coup j'ai dû me rabattre sur la Licence de Russe pour toucher ma bourse!

Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont dit que j'allais droit à l'échec! :(  

Mais je ne vois pas d'autre études où l'on peut apprendre le russe...  

Est ce que si je préviens les profs de mon "problème" dès le départ j'ai une chance de ne pas couler et aussi d'éviter des questions en russe trop difficiles de leur part?  :??:  

Mercii pour tes conseils gregoirtchik!!!! :)

n°1333181
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 04-10-2007 à 15:15:04  profilanswer

lollyy a écrit :

Je suis ukrainienne et sénégalaise et je voudrais apprendre à parler russe pour ensuite travailler dans une compagnie aérienne.

Au début je devais faire un Diplôme Universitaire de Russe ( c'est un cursus fait pour les débutants) mais la bourse n'est pas attribuée pour ce diplôme du coup j'ai dû me rabattre sur la Licence de Russe pour toucher ma bourse!

Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont dit que j'allais droit à l'échec! :(  

Mais je ne vois pas d'autre études où l'on peut apprendre le russe...  

Est ce que si je préviens les profs de mon "problème" dès le départ j'ai une chance de ne pas couler et aussi d'éviter des questions en russe trop difficiles de leur part?  :??:  

Mercii pour tes conseils gregoirtchik!!!! :)

Ok je vois...
Le problème de LLCE c'est que je ne sais pas si tu vas apprendre du vocabulaire technique. Plutôt de la littérature donc il faudra que tu bosses à côté.
LEA c'est plus commercial donc peut-être mieux pour toi.

Quoiqu'il en soit pour travailler dans une compagnie aérienne il faudra que tu complètes par un Master commerce/gestion je pense. Outre le russe, l'anglais est un minimum.
http://voyageforum.com/voyage/trav [...] e_D422262/
un lien intéressant...

Et si plus globalement tu t'orientes vers les métiers du tourisme en lien avec la Russie/Europe de l'Est je te conseille cette formation
http://www.univ-angers.fr/cours.as [...] 5&langue=1
l'ESTHUA a une très bonne réputation dans ce milieu

Tu as quelle nationalité ?

---------------
n°1333185
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 04-10-2007 à 15:16:48  profilanswer

En général tu peux t'inscrire dans n'importe quelle licence et apprendre le russe à côté (auditeur libre à la fac, centre culturel, cours privés...). Faire des études uniquement de russe n'est pas très valorisant. Ce qui est valorisant c'est de parler russe comme un plus

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
salaire débutant master management + école d'ingé informatiqueDébutant dans une SSII dans le secteur des banques ??
Jeune débutant recherche contrat pro 12 mois[Offre] Recherche technicien informatique débutant sur Paris
[OFFRE][75] Start'up web/musique cherche dév. débutant & motivé !master marchés emergents monde russe et peco
Ingnieur débutant Intérimaire, salaire, avantages?diplome llce russe ...sos....
CDD pour Programmeur débutant CENTURA(GUPTA)SQL sur PARIS 
Plus de sujets relatifs à : LLCE russe pour débutant???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)