Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEA analyse numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEA analyse numérique

n°4791262
Archimedie​n
Posté le 09-07-2015 à 17:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://www.ljll.math.upmc.fr/mathm [...] /anedp.php
Ce DEA a l'air très intéressant et prestigieux(cohabilitation avec l'X notamment). Certains l'ont fait? :??:  Difficile d'y rentrer :??:  
Quels débouchés dans la recherche comme le privé?
Qu'est-ce qu'on y apprend : probas? :love: analyse num? :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 17:45:29  profilanswer
 

n°4791401
pyjaman08
Posté le 10-07-2015 à 10:48:02  profilanswer
 

Petits feedbacks via mon école (top 4) :  
Bien dur d'y entrer, master truffé d'ENS et d'X, débouchés : recherche et R&D privé.
Si tu viens pas d'X ou ENS faut vraiment s'accrocher, mon dpt Maths-Info est réputé pour former de très bon matheux et ils doivent pas mal bosser qd ils y vont.
 
Après, bien sûr, je ne l'ai pas suivi !

n°4791474
Nihlt
Posté le 10-07-2015 à 14:53:24  profilanswer
 

Y a encore des gens qui disent DEA de nos jours ?
 

Citation :

Qu'est-ce qu'on y apprend : probas? :love: analyse num? :sweat:  


 
C'est un peu dans le titre du master en question. [:dawa]  
C'est beaucoup plus orienté analyse/simulation/résolution numérique que probas vu les cours.
Il y a des master beaucoup plus orienté probas...

n°4791542
Archimedie​n
Posté le 10-07-2015 à 18:31:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
Oui je sais que ça peut paraître étrange de vouloir faire ce M2 sans être super fan de l'analyse num mais c'est que ce qui m'intéresse ce sont les probas appliquées aux sciences naturelles(genre physique des vagues, des nuages, etc...). Et je suis pas sûr que ce soit pas mieux d'aller au DEA d'analyse numérique qu'à un DEA de probas pures pour ça, d'où ma question et puis ça peut être bien d'avoir une formation aussi appréciée dans le privé au cas où. :bounce:

n°4791856
briseparpa​ing
Posté le 12-07-2015 à 20:51:57  profilanswer
 

C'est probablement l'un des meilleurs de France mais il est difficile.
C'est le labo JLL, l'un des premiers laboratoires mondiaux en analyse numérique, les profs sont des références mondiales dans leur spécialité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEA analyse numérique

 

Sujets relatifs
Quel métier exercer quand on a un très bon esprit d'analyse?Neoma MS "analyse financière internationale"
question con sur l'analyse dimensionnelle.Tremplin 2 : Analyse de textes comparé.
Aides financieres pour une formation DEAAnalyse Illusions perdues Honoré de Balzac
Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea Lambertoncours particuliers-analyse financière
exercice Analyse coût bénéficedu ingénierie en analyse économique à Paris 2
Plus de sujets relatifs à : DEA analyse numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR