Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine

n°2418966
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 10-08-2009 à 21:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne te méprends pas, le Magistère d'Assas n'est pas vraiment la formation qui envoie des traders dans les salles de marchés ! C'était peut-être le cas auparavant, mais d'après certains échos que j'ai eu d'étudiants d'Assas, ce magistère a perdu en notoriété...
 
Ensuite, oui le 225 est clairement plus réputé ! Il a une notoriété supérieure au Magistère BFA Dauphine... je pense m'exprimer en toute objectivité, étant étudiant à Dauphine (bien que n'étant dans aucune des 2 formations citées ci-dessus)
 
Tu rentres en quelle année d'étude ? niveau L3 ? M1 ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 21:53:37  profilanswer
 

n°2418968
FrenchGirl
Posté le 10-08-2009 à 21:57:54  profilanswer
 

En L3 Gestion, je sors tout juste de prépa ENS Cachan en Economie & Gestion, avec une option Gestion. J'ai parlé avec les anciens de ma prépa, ceux à Dauphine sont très content et ceux du Magistère ont fini à Dauphine car il n'aimait pas le Mag. Puis j'ai un peu lu et parlé avec des élèves de Assas qui eux voit le Mag comme une bonne formation mais loin d'être la meilleure!

n°2418974
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 10-08-2009 à 22:12:45  profilanswer
 

L'intérêt d'étudier à Dauphine, c'est surtout d'en sortir diplômé d'un M2 (ce que j'avais dit dans un post sur le forum sur HR consacré à la fac). Que tu passes par un magistère ou la voie normale, la procédure de sélection reste la même...
 
Maintenant concernant la qualité de chacune des deux formations, le mieux est de discuter avec les personnes concernées. Le problème qui risquerait de résulter d'une telle démarche serait d'avoir des avis "faussés" de personnes qui vantent les mérites de leur formation...
 
Dans ce cas, inscris-toi aux deux formations et assiste à la rentrée au cours pendant quelques semaines, tu auras une première ébauche du programme, de l'ambiance, de la fac... ensuite, tu pourras faire ton choix de manière plus rigoureuse.
Si tu es boursière, il ne t'en coutera rien, de même qu'il n'est nullement interdit d'être inscrit dans deux universités simultanément...

n°2418976
FrenchGirl
Posté le 10-08-2009 à 22:14:54  profilanswer
 

sunlounger a écrit :

L'intérêt d'étudier à Dauphine, c'est surtout d'en sortir diplômé d'un M2 (ce que j'avais dit dans un post sur le forum sur HR consacré à la fac). Que tu passes par un magistère ou la voie normale, la procédure de sélection reste la même...
 
Maintenant concernant la qualité de chacune des deux formations, le mieux est de discuter avec les personnes concernées. Le problème qui risquerait de résulter d'une telle démarche serait d'avoir des avis "faussés" de personnes qui vantent les mérites de leur formation...
 
Dans ce cas, inscris-toi aux deux formations et assiste à la rentrée au cours pendant quelques semaines, tu auras une première ébauche du programme, de l'ambiance, de la fac... ensuite, tu pourras faire ton choix de manière plus rigoureuse.
Si tu es boursière, il ne t'en coutera rien, de même qu'il n'est nullement interdit d'être inscrit dans deux universités simultanément...


 
Le problème étant que je ne le suis pas et que rien que le magistère coûte 900 euros puis oui les avis sont très différents selon les personnes... Puis je ne sais pas si il y a déjà eut des magistère en 225!

n°2418989
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 10-08-2009 à 22:31:24  profilanswer
 

Effectivement, ils ne lésinent pas sur les frais en Magistère...
 
Je ne te serais pas de meilleur conseil quant à ton choix, n'ayant suivi aucun des deux cursus.
 
Cependant, si mon objectif est d'intégrer le 225, je pense que je resterai à Dauphine pour 2 raisons:
1. Le 225 est à Dauphine, être déjà dans la maison est un avantage je pense.
2. La plupart des étudiants du 225 viennent de MSG Dauphine, ce qui porte à croire qu'il s'agit de la voie la plus "certaine" pour intégrer ce master.
 
Enfin, pour ce qui est d'éventuels étudiants magistériens au 225, le mieux serait de demander à un étudiant du master... si l'un d'entre eux venait à passer par ici...

n°2419000
grande dam​e
Posté le 10-08-2009 à 22:52:28  profilanswer
 

Depuis quand le 225 sert-il à quelque chose? Allez! Sans être trop vache, depuis quand le 225 a-t-il une quelconque réputation ou présente-t-il une quelconque valeur ajoutée pour faire les carrières mentionnées? :o
 
Oui éventuellement ça sert à un mec qui s'est perdu en fac ou qui veut plus qu'une maitrise de Dauphine... Sinon tu me dirais que 225 est un numéro choisi au pif entre 0 et 500 que je t'aurais aussi cru. J'ai fait Dauphine, j'ai failli faire le 203 (pas allé quand j'ai compris que c'était une parfaite mascarade sans aucun ROI... on voit ce que ça a donné :lol:) , et pourtant... Jamais entendu parler du 225. :o

n°2419015
zooomy
Posté le 10-08-2009 à 23:23:01  profilanswer
 

bonjour grande dame , tu as fait dauphine et t'as jamais entendu parler du 225 et tu as refusé le 203 , donc qu'a tu fait apres dauphine ? Harvard ? Oxford ? ptet LSE mais pour toi c'est bof nan ?

n°2419069
coli86
Posté le 11-08-2009 à 01:06:03  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Depuis quand le 225 sert-il à quelque chose? Allez! Sans être trop vache, depuis quand le 225 a-t-il une quelconque réputation ou présente-t-il une quelconque valeur ajoutée pour faire les carrières mentionnées? :o
 
Oui éventuellement ça sert à un mec qui s'est perdu en fac ou qui veut plus qu'une maitrise de Dauphine... Sinon tu me dirais que 225 est un numéro choisi au pif entre 0 et 500 que je t'aurais aussi cru. J'ai fait Dauphine, j'ai failli faire le 203 (pas allé quand j'ai compris que c'était une parfaite mascarade sans aucun ROI... on voit ce que ça a donné :lol:) , et pourtant... Jamais entendu parler du 225. :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2419229
grande dam​e
Posté le 11-08-2009 à 12:06:50  profilanswer
 

zooomy a écrit :

bonjour grande dame , tu as fait dauphine et t'as jamais entendu parler du 225 et tu as refusé le 203 , donc qu'a tu fait apres dauphine ? Harvard ? Oxford ? ptet LSE mais pour toi c'est bof nan ?


 :sweat:  
 
La LSE c'est un fourre-tout monumental qui jouit encore d'une réputation surprenante. Penser le contraire, c'est soit être naïf, soit être un alumni de ladite institution :o

n°2419234
FrenchGirl
Posté le 11-08-2009 à 12:16:10  profilanswer
 

grande dame a écrit :


 :sweat:  
 
La LSE c'est un fourre-tout monumental qui jouit encore d'une réputation surprenante. Penser le contraire, c'est soit être naïf, soit être un alumni de ladite institution :o


 
Ça nous dis pas ce que tu as fais comme étude...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 12:16:10  profilanswer
 

n°2419235
zooomy
Posté le 11-08-2009 à 12:16:21  profilanswer
 

C'est bien pour ca que j'ai dit que pour toi c'était bof , t'as pas répondus a ma question en tout cas , qu'a tu fait après dauphine (en admettant que tu y ai deja mis les pieds ) :)

n°2636118
sokoma
Posté le 14-03-2010 à 14:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
y'a t'il des étudiants issue du M1 (majeure finance) en alternance dans le Master 225?

n°2636528
coli86
Posté le 14-03-2010 à 18:36:27  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Bonjour,
 
y'a t'il des étudiants issue du M1 (majeure finance) en alternance dans le Master 225?


 
L'année passée deux au moins. :o

n°2636754
sokoma
Posté le 14-03-2010 à 21:24:28  profilanswer
 

est ce que tu aurais leur mail par hasard?

n°2636928
coli86
Posté le 14-03-2010 à 23:42:56  profilanswer
 

sokoma a écrit :

est ce que tu aurais leur mail par hasard?


 
Oui, mais de la a le partager sur le net avec un inconnu, il y a un pas que je ne franchirai pas  :jap:

n°3045014
okayplayer
Posté le 02-12-2010 à 02:12:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Après différentes recherches, il me semble que ce master est particulièrement intéressant et donc j'ai besoin de vos conseils quant à une éventuelle admission.
 
Comme je l'ai déjà posté ailleurs sur le forum, je suis dans un big 4 en valuation a New York pour 7 mois. Ceci rentre dans le cadre de ma troisième année a l'IEP de Rennes.
 
J'ai des notes pas mal dans tout ce qui est "gestion" (au sens large hein, ca reste sciences po...), et ca ne devrait pas changer en M1. Et j'ai un second stage à faire en rentrant en France, stage qui durera entre 3 et 5 mois.  
 
J'hésite actuellement et je cherche pas mal. Sachant que le but est d'avoir, outre l'expérience, le dossier le plus solide pour ce type de M2. Donc soit je tente de continuer en interne avec un stage a Paris, soit en eval, soit dans un autre service (restructuring par exemple, ca me plait pas mal). Ou alors je tente un expérience différente (l'idéal serait un truc du genre assistant analyste financier dans un fonds ou dans une banque pour approcher, un peu, les marchés).
 
J'espère que vous pourrez cerner mon profil, et me dire ce que je devrais faire. Si vous avez une idée sur mes chances d'intégrer ce master avec mon profil (universitairement discutable mais je pense professionnellement pas mal)
 
Merci de votre aide !
 

n°3045020
Maximilien​16
Posté le 02-12-2010 à 03:31:01  profilanswer
 

sunlounger a écrit :

Ne te méprends pas, le Magistère d'Assas n'est pas vraiment la formation qui envoie des traders dans les salles de marchés ! C'était peut-être le cas auparavant, mais d'après certains échos que j'ai eu d'étudiants d'Assas, ce magistère a perdu en notoriété...
 
Ensuite, oui le 225 est clairement plus réputé ! Il a une notoriété supérieure au Magistère BFA Dauphine... je pense m'exprimer en toute objectivité, étant étudiant à Dauphine (bien que n'étant dans aucune des 2 formations citées ci-dessus)
 
Tu rentres en quelle année d'étude ? niveau L3 ? M1 ?


 
LAULE
 
alerte troll

n°3045057
co co ri c​o
Triangles
Posté le 02-12-2010 à 10:08:59  profilanswer
 

okayplayer a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Après différentes recherches, il me semble que ce master est particulièrement intéressant et donc j'ai besoin de vos conseils quant à une éventuelle admission.
 
Comme je l'ai déjà posté ailleurs sur le forum, je suis dans un big 4 en valuation a New York pour 7 mois. Ceci rentre dans le cadre de ma troisième année a l'IEP de Rennes.
 
J'ai des notes pas mal dans tout ce qui est "gestion" (au sens large hein, ca reste sciences po...), et ca ne devrait pas changer en M1. Et j'ai un second stage à faire en rentrant en France, stage qui durera entre 3 et 5 mois.  
 
J'hésite actuellement et je cherche pas mal. Sachant que le but est d'avoir, outre l'expérience, le dossier le plus solide pour ce type de M2. Donc soit je tente de continuer en interne avec un stage a Paris, soit en eval, soit dans un autre service (restructuring par exemple, ca me plait pas mal). Ou alors je tente un expérience différente (l'idéal serait un truc du genre assistant analyste financier dans un fonds ou dans une banque pour approcher, un peu, les marchés).
 
J'espère que vous pourrez cerner mon profil, et me dire ce que je devrais faire. Si vous avez une idée sur mes chances d'intégrer ce master avec mon profil (universitairement discutable mais je pense professionnellement pas mal)
 
Merci de votre aide !
 


 
Piston scandaleux :o
Je ne connais pas du tout le niveau des IEP en corpo ce qui pourrait être un élément bloquant. C'est sur que l'IEP de Rennes ne jouera pas en ta faveur mais bon qui ne tente rien n'a rien déjà.
 
 
Je ne vois pas trop l'intérêt d'approcher les marchés sachant que le 225 est une formation de finance corpo et pas market...


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045200
okayplayer
Posté le 02-12-2010 à 14:07:47  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
Piston scandaleux :o
Je ne connais pas du tout le niveau des IEP en corpo ce qui pourrait être un élément bloquant. C'est sur que l'IEP de Rennes ne jouera pas en ta faveur mais bon qui ne tente rien n'a rien déjà.
 
 
Je ne vois pas trop l'intérêt d'approcher les marchés sachant que le 225 est une formation de finance corpo et pas market...


 
C'est relatif. Je ne préciserai rien (pour le "piston" )
 
En eval par exemple, on fait beaucoup de Hedge funds, et c'est pas inintéressant pour la compréhension globale de connaître les deux côtés non? Mais bon, tu as sûrement raison et pour mon CV, ca ne fera pas bcp de difference si je veux faire de la corpo.
 
D'ailleurs, le niveau des IEP je sais pas, le mien c'est moyen. Ni bon, ni mauvais, mais insuffisant (j'ai bossé de mon côté).


Message édité par okayplayer le 02-12-2010 à 14:08:09
n°3045233
co co ri c​o
Triangles
Posté le 02-12-2010 à 15:13:38  profilanswer
 

Ah mais c'est intéressant le marché mais si tu te destine à faire de la corpo il faut rester dans la corpo ;)
Pas inintéressant mais totalement inutile to get the job done.
Tu es sur d'avoir besoin de passer par le 225 plutôt que d'aller taffer direct? Vu le stage que tu as décroché sans expérience ni école correcte à ta place j'y resterai^^


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045259
okayplayer
Posté le 02-12-2010 à 15:48:39  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Ah mais c'est intéressant le marché mais si tu te destine à faire de la corpo il faut rester dans la corpo ;)
Pas inintéressant mais totalement inutile to get the job done.
Tu es sur d'avoir besoin de passer par le 225 plutôt que d'aller taffer direct? Vu le stage que tu as décroché sans expérience ni école correcte à ta place j'y resterai^^


 
Je suis entrain de faire mon possible pour enchainer sur un second stage dans la meme boite a Paris pour avant la rentree 2011. Oui c'est vrai qu'y rester serait parfait, mais a Paris, les recruteurs sont beaucoup plus regardant sur l'ecole non? Et meme avec les stages, est ce que ca va compenser mon ecole pour un CDI...  
 
Ensuite, ca ne me rajouterait rien au niveau annees, puisque je remplacerais le M2 de sc po rennes par le 225.  
 
Mais tes conseils sont les bienvenus, d'ailleurs tu fais quoi toi? (on peut continuer en pv si tu veux).

n°3045413
Maximilien​16
Posté le 02-12-2010 à 19:28:56  profilanswer
 

sunlounger a écrit :

Ne te méprends pas, le Magistère d'Assas n'est pas vraiment la formation qui envoie des traders dans les salles de marchés ! C'était peut-être le cas auparavant, mais d'après certains échos que j'ai eu d'étudiants d'Assas, ce magistère a perdu en notoriété...
 
Ensuite, oui le 225 est clairement plus réputé ! Il a une notoriété supérieure au Magistère BFA Dauphine... je pense m'exprimer en toute subjectivité, étant étudiant à Dauphine (bien que n'étant dans aucune des 2 formations citées ci-dessus)
 
Tu rentres en quelle année d'étude ? niveau L3 ? M1 ?


 
Un troll pareil mérite bien une alerte modo!


Message édité par Maximilien16 le 02-12-2010 à 19:29:22
n°4213096
youyou88
Posté le 05-04-2013 à 15:38:23  profilanswer
 

Pour les annales de dauphine c'est là : dauphine.annalis.fr

n°4679998
Luna10
Posté le 28-07-2014 à 11:03:19  profilanswer
 

Comment ça se passe les admissions ?
Pour un esc faut qu"il valide son bac+5 avant la rentrée à dauphine?
Et pour quelqu'un de la fac c'est possible de postuler pour une rentrée à la fin de notre M2 en cours ?

n°4682751
Luna10
Posté le 01-08-2014 à 10:19:54  profilanswer
 

Pal_Sa a écrit :


 
Il faut valider un Master 1 au minimum.
Toute la procédure est détaillée ici : http://www.association-dauphine-ma [...] 11&lang=fr


 
Est ce que il y'a des gens qui ont déjà des M2 fac qui ont été pris ?

n°4795071
lived
Posté le 25-07-2015 à 16:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce qu'il est fréquent que les étudiants du Master soient pris en summer dans les BB à Londres? Je sais que le 203 place régulièrement des gens en summer, mais j'ai moins d'info sur le 225. Si certains d'entres vous ont des stats sur les dernières promos je suis preneur!  
 
En clair, je me demande si la formation est target au même titre que le top 3 ESC pour les summers à Londres?

n°4853927
Pal_Sa
Posté le 06-02-2016 à 20:57:57  profilanswer
 

Oui, 5 cette année et 3 l'année dernière (dont 2 chez GS l'année dernière), sur des promos de c.35 personnes

n°4854692
armeneco
Posté le 08-02-2016 à 22:37:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila j'entame mon S4 à la Fac d'Angers en économie.  
 
Je souhaiterais faire mes études à Paris dans une université parisienne où je pourrai continuer aussi en Master, autrement dit un cursus en 3 ans.  
 
Je suis allé voir le site de l'université qui propose donc la formation économie ingénierie financière  (avec différents parcours). Ce que je cherche c'est une licence éco+finance et non du pur économie.  
 
Je m'adresse maintenant aux étudiants actuels et anciens, j'aimerais avoir des réponses sur certaines questions que je me pose sans cesse.  
 
Sur quels critères recrutent elles ? Notes (quelle moyenne minimum dans quelle matière), CV ?  Lettre de motivation, lettre de recommandation ? Réputation de l'éatblissement d'où on vient?  
Notoriété de l'établissement auprès des recruteurs potentiels ?  
La qualité de la formation
Facilité de poursuivre en Master dans la même établissement
Vie extra-universitaire ( sorties, associations)  
Merci d'avance pour toutes apportées
 
Vos critiques seront très importants dans ma prise de décision pour la suite de mes études.  
 
A bientôt  
Armen
 

n°4884029
seb921
Posté le 01-05-2016 à 18:11:50  profilanswer
 

certains d'entre vous ont ils déjà été convoqués pour les entretiens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données]Admission possible pour moi au 203 dauphine?
DUT STID à paris 5Entreprises en alternance pour master en management
Offre d'emploi - Paris 11ème - CDI ou CDD ou PrestationMaster statistique
Master SIO - IAE Grenoblediplome d'expert comptable a dauphine ou Assas?
renseignements sur l'intégration d'un master à l'école polytechnique[OFFRE][CDD/STAGE/FREELANCE][Paris] Developpeurs PHP5 - Music 2.0
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR