Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

18 ans, suis-je dans le caca ? que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°73870
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 19:11:47  profilanswer

Bon voila , je vous explique ma situation.

J'ai 18 piges, cette année j'étais en plein premiere année de BAC PRO MRIM (micro info reseau installation maintenance), aprés avoir décroché l'année derniere mon BEP Electronique. J'étais content de faire ça , mais depuis un moment je n'étais plus motivé pour les études. Cette motivation n'étant plus là, cela avait pour conséquence un nombre incalculable d'absences répétées, et donc beaucoup de soucis vis-à-vis de l'établissement. Mais cette demotivation n'était pas la seule cause de mes absences (y avait aussi beaucoup de choses , mais plus compliqué). Bon bien sur , j'ai pris du recul , et je m'étais décidé de reprendre ma scolarité en main , et de me remotiver pour aller en cours normalement. Et ça a marché , puisque pendant tout le mois de décembre , je n'étais plus absent une seule fois, jusqu'au vacances, donc j'avais tout repris en main.

Mais voila que le mois de Janvier arrive, mois de stage. Donc, je commence mon stage, pepere, avec mon pote (qui lui est dans un autre magasin different du mien, mais qui appartient à la même famille de vendeur). Manque de bol, 3 jours de stage et mon pote se fait virer de son stage ! Sans aucune raison, juste que la tutrice de stage nous a enc**** en profondeur et qu'elle n'a pas apprécié le fait que nous ne voulions pas travailler le samedi! Je me suis mis a réfléchir, et j'en ai conclu qu'en fait le stage ne correspondait pas du tout à mes attentes (au lieu de faire de l'info, je faisais de l'emballage, du ménage et du secretariat... :/ ) , et je décidais donc de changer de stage.Le probleme est que je n'avais pas de téléphone pour appeler mon lycée qu'ils me libèrent de cet enfer!
ce n'est que 3 jours plus tard que j'arrive enfin à trouver un téléphone. et là , j'appelle mon prof principale et que m'annonce t-il : Ils ont appelé mes parents la veille et leur ont fait signer une lettre de démission ! tout ça derriere mon dos , et parce qu'ils ont cru que pendant mes 3 jours ou je cherchais à les joindre je "séchais" mes journées de stage. Certes, je ne suis pas allé à ces journées de stage, mais qui a prevenu le lycée que je n'étais pas présent ? cette chere tutrice de stage qui a viré mon pote, et qui a aussi voulu se débarrasser de moi du magasin de son mari, cette tutrice qui n'avait absolument rien à voir avec moi, qui ne s'occupait même pas de moi! Sur le coup je suis venere, je décide a appeler mes parents et leur demander pourquoi ils ont signé ! et là , ma mere me dit qu'elle a été contraint moralement à signer cette lettre ! ben oui, mes parents sans défense qui ont absolument peur des lois françaises car immigrés arrivés en France pour reprendre un nouveau départ dans leur vie, n'ont justement eu aucune défense face à 2 personnes de l'administration qui les regarde et les traite comme moins que rien en leur "forçant" moralement à signer une lettre pour me demissionner. Leur technique c'est : appeler sans cesse et sans cesse les parents pour RDV au lycée en les engueulant à mon sujet!

Ma question est : est ce vraiment légal ce qu'ils ont fait ?
Quels étaient mes droits en tant qu'étudiant, qui n'a demandé aucune démission ? avais-je recours à quelquoncque réclamations ?

Ca fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus d'école , que je n'ai plus de situation , et je bouge entre chez moi à Paris à essayer de chercher un travail dans l'informatique avec un simple BEP Electronique et un niveau BAC PRO. et j'ai toujours rien trouvé je commence à etre super découragé...
Que faire ? suis-je vraiment dans la merde ?

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 19:11:47  profilanswer

n°73879
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-02-2003 à 19:39:41  profilanswer

Je suis sur que tu exageres personellement, mais tes abscences repetees sont excuse suffisante a leur action. Au moins de decembre tu n'as pas ete absent une seule fois jusqu'au vacances... c'est a dire pendant 3 semaines ?

Puis, le sechage de stage ( qui valait ce qu'il valait, mais tu avais obligation morale d'y aller en attendant de les contacter), leur reaction est tout a fait comprehensible.

Quant a l'engueulade a ton egard, je n'y crois pas un seul instant.

n°73880
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 19:44:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je suis sur que tu exageres personellement, mais tes abscences repetees sont excuse suffisante a leur action. Au moins de decembre tu n'as pas ete absent une seule fois jusqu'au vacances... c'est a dire pendant 3 semaines ?

Puis, le sechage de stage ( qui valait ce qu'il valait, mais tu avais obligation morale d'y aller en attendant de les contacter), leur reaction est tout a fait comprehensible.

Certes. J'ai fait trop de connerie dans le passé, c'est pour ça que je trouvais stupide au début de porter quelquoncque réclamations.
Mais c'est avec encore du recul que je me dis qu'ils se sont foutus de moi !
Maintenant à propos du stage, j'étais plus dans l'incertitude et dans l'ignorance de ce que j'allais faire que dans la mauvaise foi et dans la non-envie d'aller bosser !

Quant à l'engueulade à mon égard, que tu ne veuilles pas me croire, je m'en lave les mains, mais toujours est-il que je crois aux dires de ma maman...

---------------
n°73882
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-02-2003 à 19:55:07  profilanswer

Il y à un truc qui pose prb, tu as 18 ans, et tes parents signe à ta place une lettre de dem de ton lycée...

Tu es majeur, donc, c'est pas à tes parents de signer...

n°73887
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 20:03:40  profilanswer

vivacity a écrit :

Il y à un truc qui pose prb, tu as 18 ans, et tes parents signe à ta place une lettre de dem de ton lycée...

Tu es majeur, donc, c'est pas à tes parents de signer...

c'est la premiere chose que tout le monde me dit.
On me dit aussi que ce sont mes responsables légaux...
donc , c'est pour ca que j'aurais voulu savoir si j'aurais pu porter réclamations , genre sous 2 mois ou un truc comme ça ...

---------------
n°73899
dionaea
Posté le 16-02-2003 à 21:05:46  profilanswer

J'ai même pas envie de te plaindre...
Qu'est ce qui t'empéchait de continuer a faire du secrétariat pendant 3 jours alors que tu cherchais à joindre ton lycée?
En plus, qd on fait un stage on essaye de faire des efforts...T'a jamais bossé le samedi?  
(t'en a de la chance :sarcastic: )

Message édité par dionaea le 16-02-2003 à 22:59:05
n°73900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-02-2003 à 21:34:14  profilanswer

dionaea a écrit :

J'ai pas envie de te plaindre...
Qu'est ce qui t'empéchait de continuer a faire du secrétariat pendant 3 jours alors que tu cherchais à joindre ton lycée?
En plus, qd on fait un stage on essaye de faire des efforts...T'a jamais bossé le samedi?  
(t'en a de la chance :sarcastic: )

oui, je suis d'accord. Mon stage a moi, c'etait pas du secretariat, mais je faisais pas 35 heures.

Et surtout, la fois ou j'ai fait 14 heures de taff, et ai ferme le batiment car un con de stagiaire avait plante leur serveur linux et s'etait barre avec, j'ai pas pleure. Ok, me suis ramene a 11h le lendemain ( j'etais mort) et j'ai postite tout le bureau du stagiaire en faute avec le fond de ma pensee, mais j'ai fait un sacre effort.

n°73910
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:17:12  profilanswer

mais je cherche pas à me faire plaindre , d'ailleurs dans mon message je me relis et franchement je dois pas assez bien exprimé la galère dans laquelle je suis.
J'ai fait trop de connerie lorsque j'étais en cours, et je le regrette dans certains points. Pour l'histoire du stage, je sais qu'ils ont abusé de mes parents, pour moi c'est clair et net, mais il faut être dans la situation pour le voir! Y a du tort des deux cotés. Mais mes torts ne leurs donnaient pas pour autant raison !!
Maintenant , je voudrais savoir ce que je peux faire hmmm :/
c chaud de trouver un taff dans l'informatique avec un BEP elec, et un mi-niveau BAC pro. Je peux toujours me réinscrire dans une autre école qui fait ce BAC PRO ?
non mais ma plus grosse interrogation est à savoir si je dois me pendre parce que je suis réellement dans la merde comme beaucoup le pretende, ou alors est ce que la situation est ratrappable !

voila

---------------
n°73911
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:21:24  profilanswer

Repasse ton BAC PRO dans un autre etablissement.

n°73912
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:27:14  profilanswer

Ce BAC PRO est un peu rare en RP.  
Je peux trouver des établissement sur paris , mais ou puis-je me procurer les adresse ? (pas google, il me sort que des trucs impossible à déchiffrer!)
est ce qu'il serait envisageable de continuer ma premiere année, ou est ce que c'est mort et j'ai perdu une année ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:27:14  profilanswer

n°73913
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-02-2003 à 23:37:52  profilanswer

oui manquer à l'entreprise est considéré comme une faute grave...
c vraiment bete!

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°73915
petit prin​ce
Posté le 16-02-2003 à 23:39:36  profilanswer

sinon va au cio
et demande, ils ont des logiciels avec les écoles et leur adresse

prends toi en main, c maintenant que ton avenir se joue (phrase un pe typé mais tellement vrai) ;)

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°73920
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:58:00  profilanswer

Petit Prince a écrit :

sinon va au cio
et demande, ils ont des logiciels avec les écoles et leur adresse

prends toi en main, c maintenant que ton avenir se joue (phrase un pe typé mais tellement vrai) ;)

j'ai trop déconné :cry:  :cry:  :cry:  

Where is the CIO of paris ?

vous pensez que je peux continuer mon année dans une de ces ecoles , ca fait environ 1 mois et 1 semaine que je suis plus en cours... :/

---------------
n°73921
keyzer93
Posté le 16-02-2003 à 23:58:03  profilanswer

n°73922
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:58:32  profilanswer

merci
mais t'es partout twa [:dawa]

---------------
n°73923
keyzer93
Posté le 17-02-2003 à 00:00:05  profilanswer

[:ddr555]

n°73937
dje33
Posté le 17-02-2003 à 01:42:42  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

vous pensez que je peux continuer mon année dans une de ces ecoles , ca fait environ 1 mois et 1 semaine que je suis plus en cours... :/

a mon avis t'est repartit pour une nouvelle année

sinon tu aurai du aller direct dans ton lycée leur dire que le stage etait bidon au lieu d'attendre 3 jours

n°73939
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 01:58:10  profilanswer

dje33 a écrit :

a mon avis t'est repartit pour une nouvelle année

sinon tu aurai du aller direct dans ton lycée leur dire que le stage etait bidon au lieu d'attendre 3 jours

trop d'incertitude et de demotivation quand mon pote s'est fait viré à cause de cette s***pe de tutrice !! :fou:  

mince , encore 1 an de perdu ........... ah lala  :(

---------------
n°73942
Shurik
Posté le 17-02-2003 à 02:08:08  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ça te dérangerai de te sortir les doigts du cul 2 minutes ?
Si t'es même pas capable de trouver ces renseignements tout seul c'est même pas la peine...
désolé de te mettre une claque virtuelle mais j'espère qu'elle te sera profitable et te remmettra les pieds sur Terre... Tu m'as l'air terriblement assisté !

bisous  :o

n°73945
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 02:27:13  profilanswer

ShuriK a écrit :

ça te dérangerai de te sortir les doigts du cul 2 minutes ?
Si t'es même pas capable de trouver ces renseignements tout seul c'est même pas la peine...
désolé de te mettre une claque virtuelle mais j'espère qu'elle te sera profitable et te remmettra les pieds sur Terre... Tu m'as l'air terriblement assisté !

bisous  :o  

j'ai trouvé tinkiete pas ;)

---------------
n°73946
Shurik
Posté le 17-02-2003 à 02:30:44  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

j'ai trouvé tinkiete pas ;)  

je parle pas uniquement de ça mais de ta conduite en general...

n°73947
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 02:40:41  profilanswer

ShuriK a écrit :

je parle pas uniquement de ça mais de ta conduite en general...

ben explique [:wam]

---------------
n°73948
Shurik
Posté le 17-02-2003 à 02:46:06  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

bah j'ai lu ton post et tu m'as l'air très desinvolte et j'm'enfoutiste...
tu n'as pas l'air de t'impliquer dans tes etudes...

n°73949
dje33
Posté le 17-02-2003 à 02:46:39  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

le coup du j'attend "3 jours pour prevenir mon lycée que j'ai decider d'arreter mon stage" par exemple

c'est pas tres serieux et c'est un motif d'esclusion

n°73951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2003 à 03:45:27  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je suis d'accord pour le jem'enfoutisme.

Desole, mais cette annee perdue, tu l'as cherchee, donc viens pas pleurer.

C'est pas drole, mais on ne recolteque ce que l'on seme :/

n°73952
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 06:54:04  profilanswer

ShuriK a écrit :

bah j'ai lu ton post et tu m'as l'air très desinvolte et j'm'enfoutiste...
tu n'as pas l'air de t'impliquer dans tes etudes...

j'ai peut etre l'air de ça , mais ça n'est absolument pas le cas [:spamafaute] !
je pense aussi que je n'ai pas tout dis de la situation qui m'a ramené à maintenant c'est tout :/

---------------
n°73953
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 06:54:56  profilanswer

dje33 a écrit :

le coup du j'attend "3 jours pour prevenir mon lycée que j'ai decider d'arreter mon stage" par exemple

c'est pas tres serieux et c'est un motif d'esclusion

j'ai pas attendu 3 jours , mais j'ai plutot eu 3 jours sans aucun moyen de téléphoner.
c'est vrai que j'aurais du aller à mon lieu de stage :/ ... mais y aller pour me detruire les pieds à rester debout sans rien faire, sauf de temps à autre le ménage ,l'emballage , hhmm :/ ... c'etait ce qu'il y avait de plus atroce à ce stage : l'état de mes pieds a 18H ...
petite info : j'ai fait mon stage dans un magasin à Montgallet.

Message édité par -tinost@r- le 17-02-2003 à 06:57:24

---------------
n°73954
petit prin​ce
Posté le 17-02-2003 à 09:33:51  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

j'ai pas attendu 3 jours , mais j'ai plutot eu 3 jours sans aucun moyen de téléphoner.
c'est vrai que j'aurais du aller à mon lieu de stage :/ ... mais y aller pour me detruire les pieds à rester debout sans rien faire, sauf de temps à autre le ménage ,l'emballage , hhmm :/ ... c'etait ce qu'il y avait de plus atroce à ce stage : l'état de mes pieds a 18H ...

maintenant c'est du passé
tu en tire les leçons et tu me vires cette tête désinvolte et tu pars impliqué!
Parfois (je dis bien parfois), on peut te faire partir sur un boulot minable
et c'est à toi de prouver que l'on pe te faire confiance.

n°73955
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-02-2003 à 09:35:53  profilanswer

MEttre 3 jours pour trouver un téléphone, c'est pas du foutage de gueule ?
Les cabines, ça existe, c'est pas fait pour les chiens

Tu as 18 ans, faut te prendre en mainn tu n'avais pas à abandonner ton stage avant d'avoir prévenu ton lycée

n°73957
dionaea
Posté le 17-02-2003 à 10:06:25  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

mais je cherche pas à me faire plaindre , d'ailleurs dans mon message je me relis et franchement je dois pas assez bien exprimé la galère dans laquelle je suis.
J'ai fait trop de connerie lorsque j'étais en cours, et je le regrette dans certains points. Pour l'histoire du stage, je sais qu'ils ont abusé de mes parents, pour moi c'est clair et net, mais il faut être dans la situation pour le voir! Y a du tort des deux cotés. Mais mes torts ne leurs donnaient pas pour autant raison !!
Maintenant , je voudrais savoir ce que je peux faire hmmm :/
c chaud de trouver un taff dans l'informatique avec un BEP elec, et un mi-niveau BAC pro. Je peux toujours me réinscrire dans une autre école qui fait ce BAC PRO ?
non mais ma plus grosse interrogation est à savoir si je dois me pendre parce que je suis réellement dans la merde comme beaucoup le pretende, ou alors est ce que la situation est ratrappable !

voila

Pour te rattraper c'est simple, tu te dis "soit je me prends en main de suite, soit je bosse comme secrétaire toute ma vie"...
Tu vas au CIO, tu t'informes de ce que tu peux faire, et surtout tu t'impliques !! Bonne continuation et sans rancune  :hello:

n°73993
dje33
Posté le 17-02-2003 à 14:10:20  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

et pendant les 3 jours tu a pas pu aller a ton lycée ?

n°73997
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 14:17:45  profilanswer

dje33 a écrit :

et pendant les 3 jours tu a pas pu aller a ton lycée ?

ca va vous paraitre idiot mais c'est véridique :
Stage sur Paris, j'habite en banlieue à 30KM.
Pas de téléphone + pas d'argent. pas d'argent = pas moyen de payer le ticket de train pour rentrer + pas moyen d'acheter une carte téléphonique = pas moyen d'appeler en journée.

mauvais coup :(

---------------
n°74000
dje33
Posté le 17-02-2003 à 14:47:24  profilanswer

et tu fait comment pour aller au lycée ou a ton stage en temps "normal"

n°74001
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 14:51:45  profilanswer

dje33 a écrit :

et tu fait comment pour aller au lycée ou a ton stage en temps "normal"

ben lorsque j'étais au lycée , je prenais le car.
lorsque j'étais en stage, j'étais hebergé chez un pote , qui n'est pas là en journée , et qui m'a laissé ses clés.

---------------
n°74002
Shurik
Posté le 17-02-2003 à 15:11:49  profilanswer

nan mais arrete de nous barratiner 2s quand même hein  :o

n°74004
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-02-2003 à 15:31:41  profilanswer

Ton pote, il n'a pas de téléphone ? hummm...

Putaint, même si tu n'es pas chez toi, tu lui demande un portable ou tu tel de ton boulot (bon, je sais, dans un mag de montagallet, c'est souvent des radins les boss), mais, quand même !

Tu trouve le moyen de nous raconter tes prb sur le forum (donc via internet) et tu ne peux pas téléphoner.

n°74008
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 15:51:20  profilanswer

vivacity a écrit :

Ton pote, il n'a pas de téléphone ? hummm...

Putaint, même si tu n'es pas chez toi, tu lui demande un portable ou tu tel de ton boulot (bon, je sais, dans un mag de montagallet, c'est souvent des radins les boss), mais, quand même !

Tu trouve le moyen de nous raconter tes prb sur le forum (donc via internet) et tu ne peux pas téléphoner.

Ben en 2 jours , on peut pas tout mettre au point.
Mon pote est pas là en journée , il taffe.
Tel de mon boulot , ben justement ils étaient super radins et les boss et mes tuteurs avaient même pas le temps pour que je puisse leur parler du stage qui ne me convenait pas [:spamafaute]
La je suis chez moi , c'est pour ca que j'ai tout (Internet Telephone ... )

---------------
n°74009
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 15:52:41  profilanswer

bref , de toute façon , c'est clair que de votre point de vue j'ai tort sur toute la ligne :sweat:  

c'est normal : les élèves ont toujours tort , les profs et l'administration ont toujours raison.
il n'existe aucune administration crapuleuse ...

---------------
n°74013
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-02-2003 à 15:59:31  profilanswer

Tu as foutu quoi alors en 3 jours ???

Franchement, tu es bidon comme mec aussi.
Tu as 18 ans, faut quand même arrèter les conneries.

n°74019
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2003 à 16:18:48  profilanswer

si tu cherches une épaule pour pleurer tu peux aller ailleurs, on te retiens pas

Quand à ton coup du martyr seul contre tous c pitoyable, surtt que la majorité des personnes ici sont encore élèves... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 18 ans, suis-je dans le caca ? que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)