Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cursus pour monter son entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cursus pour monter son entreprise ?

n°2175516
mousstik13
Posté le 10-04-2009 à 13:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps je recherches des formations orientées vers l'entrepreneuriat car je veux acquérir les bonnes bases pour me lancer et développer les nombreuses idées que j'ai et les mettres à profit.
 
Cependant je voulais un avis extérieur sachant que les meilleurs master en entrepreneuriat sont en école de commerce, j'étais parti sur ça à la base (avec passage des concours prévu).
 
Mais après en avoir parlé autour de moi, c'est vrai que le master en école de commerce va me couter au moins 15 000 sur Deux ans, ce qui implique que je vais devoir faire un pret étudiant que je rembouserai uniquement dans deux ans, pendant au moins 3 ans...donc cela implique que je travaille pendant minimum 5-6 ans pour rentabiliser mon emprunt (pas juste pour le rembourser ca serait idiot...) et après 6 an dans une boite, je ne suis pas sur d'avoir autant d'envie et de niak pour me lancer en solo dans une aventure ou il faut investir au départ...
Je me suis donc rabattu sur des cursus FAC , mais je ne trouve pas mon bonheur, il me faudrait un master entrepreneuriat sur paris (ou alentours) en Master 1...
Pour le master 2, je pense que je peux voir pour celui de Dauphine qui à l'air plutot bien coté et carrément correspondre à mes attentes, quel serait donc le meilleur cursus pour moi l'année prochaine ???
 
Pour info : j'ai 22 ans, Une licence STAPS (fac de sport) spécialité management des Organisations...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 13:19:21  profilanswer
 

n°2178785
mousstik13
Posté le 14-04-2009 à 12:33:51  profilanswer
 

up

n°2178788
modjo221
Posté le 14-04-2009 à 12:36:34  profilanswer
 

Question fort intéressante.  
Va voir (mm si c trés cher) du coté des MS entrepreunariat de HEC ESSEC EM.
 
Dauphine est une excélente formation mais davantage reconnue en finance et en économie.

n°2178824
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-04-2009 à 12:58:49  profilanswer
 

A savoir aussi que si tu crées une entreprise ( ou devient gérant ), tu dois pousuivre une formation d'une dizaines de jours ( formation obligatoire , à payer par l'entreprise, gérée par le tribunal de commerce ( enfin je crois ) ).
 
J'ai des doutes , c'est vieux pour moi, c'est à vérifier !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cursus pour monter son entreprise ?

 

Sujets relatifs
Formation pour création d'une entreprise web[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissage
anciens Diplôme Juriste Conseil d'EntrepriseBTS-MI : Conseils pour Trouver entreprise
Aide Devoir de connaissance de l'entrepriseComment faire connaitre son entreprise
contrat apres fusion entrepriseKPMG Entreprise Stratégies Management
Je recherche des passionnés pour monter une team de création de jeux !Entreprise pour stage DUT info (en alternance)
Plus de sujets relatifs à : Quel cursus pour monter son entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR