Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi-cursus droit français/droit anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-cursus droit français/droit anglais

n°4134799
Wiki974
Posté le 07-01-2013 à 11:37:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en terminale S. J'ai toujours adoré les langues, et j'aimerai plus tard travailler dans les relations internationales, les affaires étrangères, ou encore une institution européenne ou internationale...
J'ai découvert il y a quelques jours les licences Droit-Langues, proposées par de nombreuses universités
 
- Toulouse I Capitole (les deux premières années à Essex en Angleterre)
- Paris X Nanterre (les deux premières années à Essex en Angleterre)
- La Sorbonne ( les deux premières années au King's college, si j'ai bien compris) mais qui me semble inaccessible.
- Lyon lumière 2, qui propose Droit- compétence en anglais .- Grenoble 2/3, Droit option DAPI .
 
J'aimerai beaucoup tenter Toulouse I et Paris Nanterre, puisque j'adorerai faire mes deux premières années d'études à l'étranger. Cependant le prix de la scolarité me paraît extrêmement élevé 9000 livres/an. (Y a t-il des aides, bourses... ?) De plus les places sont limitées (15 pour Toulouse I, et 20 pour Paris X Nanterre).
 
Entrer à la sorbonne serait plus avantageux pour moi d'un point de vue financier, puisqu'il n'y a que les frais de scolarité de la Sorbonne (pas ceux de l'université en Angleterre), mais le recrutement est  très rude. :S
 
Ensuite, puisque j'aimerai travailler dans les relations internationales... j'ai vu que Droit option DAPI pourrait être une bonne chose...