Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi-cursus droit français/droit anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-cursus droit français/droit anglais

n°4134799
Wiki974
Posté le 07-01-2013 à 11:37:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en terminale S. J'ai toujours adoré les langues, et j'aimerai plus tard travailler dans les relations internationales, les affaires étrangères, ou encore une institution européenne ou internationale...
J'ai découvert il y a quelques jours les licences Droit-Langues, proposées par de nombreuses universités
 
- Toulouse I Capitole (les deux premières années à Essex en Angleterre)
- Paris X Nanterre (les deux premières années à Essex en Angleterre)
- La Sorbonne ( les deux premières années au King's college, si j'ai bien compris) mais qui me semble inaccessible.
- Lyon lumière 2, qui propose Droit- compétence en anglais .- Grenoble 2/3, Droit option DAPI .
 
J'aimerai beaucoup tenter Toulouse I et Paris Nanterre, puisque j'adorerai faire mes deux premières années d'études à l'étranger. Cependant le prix de la scolarité me paraît extrêmement élevé 9000 livres/an. (Y a t-il des aides, bourses... ?) De plus les places sont limitées (15 pour Toulouse I, et 20 pour Paris X Nanterre).
 
Entrer à la sorbonne serait plus avantageux pour moi d'un point de vue financier, puisqu'il n'y a que les frais de scolarité de la Sorbonne (pas ceux de l'université en Angleterre), mais le recrutement est  très rude. :S
 
Ensuite, puisque j'aimerai travailler dans les relations internationales... j'ai vu que Droit option DAPI pourrait être une bonne chose...
 
Du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que valent vraiment ces licences, et si j'ai mes chances d'y être accepté sachant que j'ai un 16 de moyenne en anglais, 16/17 en allemand, (14 en philo premier trimestre de TS), mes notes étaient un peu moins élevées en première. J'ai eu 17 et 19 au bac de Français, 13 en Histoire et 20 au TPE (je sais que les notes sont très relatives et dépendent des profs, et lycées. Je suis actuellement au lycée la salle st charles, île de la réunion, si ça peut vous aider  :) ...)
 
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront me donner des infos, notamment sur Essex (parcours...) et sur la "réputation" de ces différentes licences, et éventuellement sur mes chances d'y être acceptée  Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 11:37:10  profilanswer
 

n°4134830
BrownSugar​67
Posté le 07-01-2013 à 12:36:27  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, Strasbourg propose aussi une licence du même genre, avec les deux premières années à Leicester. De toute manière, postule aux plus de licences possibles et puis tu verras ce que t'as !

n°4134831
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 07-01-2013 à 12:45:34  profilanswer
 

Salut Wiki,  
tu dis adorer les langues, mais limites-tu ton choix de cursus droit-langues à l'anglais ?
 
Ensuite as-tu envisagé Sciences Po Paris et les IEP de province qui me semblent être exactement la formation qu'il te faut (reconnus, très axés relations internationales + l'année de mobilité) ?
 
Enfin étant à Toulouse I, je peux demander à des amis de droit s'ils savent quels sont les dossiers y ouvrant les portes des cursus droit-langues si ça t'intéresse.

n°4134918
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 14:25:59  answer
 

Certains IEP proposent des doubles diplômes franco-Britannique aussi :jap:
Par exemple ScPo Paris - UCL ou encore ScPo Bordeaux - Cardiff University. Il me semble que tu ne paye que les frais d'inscription français donc une broutille comparait aux frais anglais.

n°4145786
Creww95
Posté le 19-01-2013 à 19:04:20  profilanswer
 

Je compte aussi tenter le concours, ultra-selectif, de Nanterre le 6 avril. Sache que les 2 premières années à Essex ne se font QUE si tu fais partie des meilleurs reçus au test de langue, qui est déja très dur (140 reçus sur 2500 participants). En plus, la moyenne scolaire ne veut rien dire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi-cursus droit français/droit anglais

 

Sujets relatifs
dm de francais 2ndDroit au chômage en cas de démission pour un autre poste?
quel cursus pour travailler dans le jeu-vidéo ?Étude de droit après prepa ece
traduction de CV en anglaisQuelle fac pour intégrer l'école sup. de police hors fac de droit?
fac de droit -avocat des affairesréorientation après L2 Droit
Quelqu'un peut me corriger ? (anglais) SVPcursus pour etre infirmier dans la marine
Plus de sujets relatifs à : Bi-cursus droit français/droit anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR