Bonjour, j'ai un bts informatique de gestion option réseaux.
Je dois choisir entre ces 2 écoles: cs2i: une école qui prépare à un diplôme bac+4 de concepteur de systèmes d'information. Le programme à l'air pas trop dur, et en partie déja vu en bts (pour la première année en tout ca), il y a 2 stages en entreprise et le diplôme est reconnue par la CNCP.
De l'autre côté 3il qui délivre un diplôme d'ingénieur reconnu par la cti (bac+5). La niveau programme, c'est plus dur surtout niveau maths/électronique puis faut reprendre une LV2, même si un module d'harmonisation est proposé en algo, architecture, électronique, maths. Il y a 2 stages de 8 semaines et un stage de 24 semaines en dernière année. La formation a l'air très solide et aussi axée sur l'international.
Dernier point, le prix 4000 euros par an environ pour 3il et 3000 euros pour cs2i.
Pour ce qui est d emon niveau, tès moyen en maths/algo, presque aucune connaissance en électronique/physique (pas enseignées en bts), bonnes connaissances en réseaux.
que choisiriez vous à ma place? cs2i ou 3il en suivant le module d'harmonisation?