Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CREPUQ

n°2018365
Mamselle M​arie
Posté le 27-11-2008 à 15:11:54  profilanswer

Bonjour tout le monde!!!  :)  

En parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui parlait du CREPUQ. Alors voila, moi aussi je cherche des infos d'étudiants ou anciens étudiants français partis au Québec dans le cadre du CREPUQ.

J'ai étudié les programmes des différentes fac mais je reste dans la flou!! J'aimerais vraiment avoir des témoignages de personnes parties afin de me décider!!! Il me reste 15 jours pour choisir une université d'accueil et j'hésite entre :
- Laval à Québec  
- Chicoutimi
- Sherbrooke
- Trois Rivières
- Rimouski

Sachant que j'aime les grands espaces, et que j'ai vraiment envie de passé une année inoubliable, ou me conseillez vous d'aller? Que pensez-vous de la facilité d'intégration? De la vie étudiante? De l'environnement? Des enseignants? De l'accès? des services disponibles dans la ville?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Marie

PS : j'suis étudiante en psycho, et les réponses des Québécois seront les bienvenus également!!!

@+

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 15:11:54  profilanswer

n°2018597
annon
Posté le 27-11-2008 à 19:41:49  profilanswer

À mon avis, tu devrais aller à Laval à Québec. L'université a une très bonne réputation.
Sinon, en deuxième choix, je dirais Sherbrooke.

n°2018645
Mamselle M​arie
Posté le 27-11-2008 à 20:06:30  profilanswer

annon a écrit :

À mon avis, tu devrais aller à Laval à Québec. L'université a une très bonne réputation.
Sinon, en deuxième choix, je dirais Sherbrooke.

Ok!! Merci pour ton avis  :)  
Tu connais cette université en dehors de sa réputation???

n°2018993
annon
Posté le 28-11-2008 à 04:14:07  profilanswer

Une de mes professeurs à l'université de Concordia a fait sa maitrise à Laval et elle a adoré (ambiance, la ville de Québec...). Mon ancien coloc y a étudié au baccalauréat et lui aussi aime cette université.

À mon avis, tu ne vas pas regretter ton choix si tu vas à Laval. Il parait que l'université de Sherbrooke est pas mal non plus, mais je n'en suis pas du tout sûr. Sinon, pour Chicoutimi, Rimouski et Trois-Rivières, et bien je n'en ai jamais entendu parler. Je sais seulement qu'elles font partie du réseau Université du Québec, qui est assez moyen.

voilà! :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crepuq / Erasmus a Paris 1Echanges internationaux crepuq, erasmus
Crepuq 
Plus de sujets relatifs à : CREPUQ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)