Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage correspondant à ma poursuite d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage correspondant à ma poursuite d'études

n°3613567
Max760
Posté le 26-11-2011 à 11:24:51  profilanswer
 

Bonjour,
je suis DUT GEA et je suis à la recherche d'un stage. Je souhaite poursuivre mes études en Master Marketing en IAE ou en ESC.
Or, on m'a dit qu'il fallait que mon stage corresponde avec mon projet professionnel pour avoir plus de chances d'être accepté en Master Marketing par exemple. Quel genre de stage dois-je donc rechercher ? Je voudrais travailler dans le marketing opérationnel ou la direction de centres de profit.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 11:24:51  profilanswer
 

n°3613568
Max760
Posté le 26-11-2011 à 11:26:20  profilanswer
 

Un stage de commercial conviendrait-il avec mon projet et à la fois mon diplôme (DUT GEA) ?

n°3613619
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 26-11-2011 à 13:27:48  profilanswer
 

vente
commerce
category management
marketing
achats
approvisionnements
voire operations management pour bosser en centre de profits
 
l'important c'est d'avoir un stage avec des compétences transférables: contact avec le client, compréhension de ses besoins, capacité à gérer des flux (surtout pour le centre de profit), capacité de négociation...


---------------
EDHEC
n°3613749
halley-bru​ley
Posté le 26-11-2011 à 16:23:56  profilanswer
 

Moi je te conseille un stage vraiment marketing :) C'est ce que j'ai fait et je regrette pas du tout... En plus tu pourras vraiment savoir si c'est ça qui te plait.

n°3614339
Max760
Posté le 27-11-2011 à 09:23:20  profilanswer
 

J'ai la possibilité de faire un stage dans les approvisionnements, je vais demander.
Yannus17, tu as fait quoi pendant ton stage ?

n°3614763
halley-bru​ley
Posté le 27-11-2011 à 16:10:12  profilanswer
 

J'avais pour mission d'étudier la possible refonte du programme de fidélité actuel (marketing relationnel). Pour ça j'ai: étudié le comportement des consos face à la fidélisation sur le marché des assurances, fait un benchrmark générique et concurrentiel des programmes de fidélisation, fait une analyse interne (historique du programme actuel, analyse du profil des résiliants, analyse d'enquêtes internes comme les enquêtes de satisfaction), mené une étude auprès des clients (une centaine de répondants par téléphone et si je me souviens 400 par e-mails, puis analyse des réponses et conclusion) et enfin j'ai fait des recommandations sur les principaux points d'un programme de fidélisation, émis différentes hypothèses pour un nouveau programme et réfléchi à intégrer des avantages annexes dans un potentiel futur programme. En gros c'est ça :p

n°3617490
Max760
Posté le 29-11-2011 à 20:26:05  profilanswer
 

Vous pensez qu'un stage dans les approvisionnements conviendrait à une poursuite d'étude en master marketing en IAE ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage correspondant à ma poursuite d'études

 

Sujets relatifs
Stage 6 mois : Ingénieur stagiaire développement BI JavaStage 6 mois : Ingénieur stagiaire développement BI ASP
Stage en audit dans un Big4 ou à la Cdc ?Urgent stage import-export
Etudes master au canada[OFFRE] Stage 3 ou 6 mois Web Django/Python PARIS
Etudes aux Etats-UnisStage IRIS
Plus de sujets relatifs à : Stage correspondant à ma poursuite d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR