Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil orientation Miage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil orientation Miage

n°2752193
benj_38000
Posté le 01-06-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Donc voila je viens de terminer ma première année d'économie gestion à la fac de Grenoble (Pierre Mendès France) et je me rends compte que cette fac est loin des espérances que je lui portait. En gros, je n'apprécie pas le fait d'avoir un cours annulé parce qu'un prof est malade et qu'on ne le remplace pas... Juste à titre d'exemple.
De plus j'ai l'impression de m'être un peu trompé de voie (j'ai un bac S). Je me suis inscris là bas car j'ai un peu galéré à avoir mon bac et quand je l'ai eu, on va dire que les matières scientifiques me sortait un peu par les yeux...  
J'ai toujours été passionné par l'informatique, d'ailleurs l'année dernière, j'ai longtemps hésité à m'inscrire en licence Miage à l'Université Joseph Fourrier (la fac scientifique de Grenoble) et je crois que j'ai fait une erreur en ne le faisant pas.
Maintenant je cherche un moyen qui me permette d'intégrer une licence 3 Miage, de préférence dans une université parisienne car j'ai aussi envie de faire mes études à Paris (facilité d'emploi, "prestige" des universités, vie parisienne.... toussa quoi).
 
Ça fait quelques jours que je me renseigne sur les possibilité qui se présente à moi et j'avoue être un peu pommé. J'ai vu que je pouvais envoyer un dossier de candidature pour une L2 économie gestion parcours gestion de l'entreprise à la Sorbonne et que chez eux le Miage se fait à partir de la 3ème année comme beaucoup de fac d'ailleurs, contrairement à la fac de Grenoble.
 
Dans les modalité d'admission pour la licence 3 Miage de la Sorbonne, c'est écris "les étudiants ayant validé 120 crédits dans les domaines sciences sociales, sciences et technologies, sciences de gestion, mathématiques appliquées aux sciences sociales, administration économique et sociale" peuvent intégrer la formation. Donc normalement en faisant une deuxième année d'économie gestion là bas c'est bon.
 
Mais c'est sur dossier donc à votre avis, est-ce qu'il y a des chances que je sois pris si je fais une deuxième année de licence économie gestion à la Sorbonne ? Ne vont-il pas privilégier les étudiants ayant fait un parcours plus scientifiques ?
Ou sinon, que me conseillerez vous pour ne pas avoir à refaire une première année ? (car j'ai déjà des années de retard...).
 
Voila un grand merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre. Mon avenir est en jeu :)
 
++


Message édité par benj_38000 le 01-06-2010 à 12:22:41
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

n°2754156
benj_38000
Posté le 02-06-2010 à 11:24:49  profilanswer
 

Personne?  :??:  
 
Mon cas est si compliqué que ça?

n°2756543
benj_38000
Posté le 03-06-2010 à 13:45:23  profilanswer
 

Bon vu que personne ne me répond je vais re poser ma question plus simplement, est-ce qu'on peut accéder à une formation miage si on à fait deux années de licence économie et gestion ?
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront !!

n°2756546
supermexic​ain
Posté le 03-06-2010 à 13:49:05  profilanswer
 

Le mieux est de déposer un dossier de candidature, tu sauras !
 
Sinon pose ta question ici plutôt !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 203_80.htm

n°2756570
benj_38000
Posté le 03-06-2010 à 14:01:45  profilanswer
 

C'est fait merci. Pour ce qui est du dépôt de candidature je ne peux pas je suis qu'en fin de L1...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil orientation Miage

 

Sujets relatifs
Changement d'orientationProblème d'orientation pour la S
Ecole d'ingé ou MIAGE ?orientation
Quitter mon cabinet de conseil => portage ou indep ?Conseil
MS audit-conseil ESC PAUOrientation après un DUT TC
Orientation Seconde [URGENT]Orientation Miage / Cabinet de conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil orientation Miage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR