Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Expert comptable ! Comment ? besoin d'informations

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1479549
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 22-12-2007 à 16:08:01  profilanswer

Bonjour  

Je suis interessé par expert comptable et j'aimerais savoir que faire apres un bac ES option math .  

j'aimerais etre conseillez par les filieres :  

- licence , masters , magisteres , diplome de l'INTEC, diplome des grandes ecoles et ESC, maitrise des sciences et techniques comptables et financiere .  

Avec tout ces possibilité je ne sais laquel prendre et je voudrais etre conseiller sur laquel est la mieux pour un bac comme le mien et avec lesquels on reussi le plus ou on as plus de chance de reussir et si avec un bac ES cela ferme certaine possiblités et laquelle serait la mieux    

Merci

---------------
Quentin !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 16:08:01  profilanswer

n°1479586
Bleuf
Posté le 22-12-2007 à 17:27:21  profilanswer

Il y a déja un topic sur l'expertise comptable un peu plus bas.

n°1479703
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 22-12-2007 à 19:52:25  profilanswer

mais personne repond

n°1479918
capitainei​gloo
Posté le 22-12-2007 à 23:15:36  profilanswer

qu'est ce qui te fait croire qu'il y aura plus de monde qui te répondra ici ?

n°1480374
Scott_
Posté le 23-12-2007 à 12:22:43  profilanswer

Rapidement et en vrac, tu as :

- le DCG en 3 ans (logiquement si tu ne loupes pas tes UV), suivi du DESCG en 2 ans puis stage d'expertise et DEC.

- le BTS Compta Gestion des Org ou le DUT GEA, suivi du DCG puis DSCG.

- le BTS CGO ou le DUT GEA, suivi de la Licence + Master CCA (ex.mstcf), suivi des 2 UV manquantes du DESCG.

- prépa commerciale, ou BTS CGO ou DUT GEA, suivi d'une école de commerce avec une option compta assez dévellopée, puis validation de quelques UV du DCG ou directement du DSCG.

En gros ce sont les principales voies d'accès.

Personnellement mon parcours c'est :
Bac ES option SES > DUT GEA option Finance-Compta > L3 CCA pour l'instant.

Concernant les chances de réussites, les premières années c'est pas hyper simple mais c'est pas la mer à boire quand même (en gros jusqu'à Bac+3-DCG), ensuite beaucoup beaucoup se plantent. Le nombre d'expert-comptable sur une promo initiale doit vraiment être infime.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais je te conseil tout de même le topic des expert-comptable où tu auras plus de personnes pour te répondre  :)

n°1480727
bes31
Posté le 23-12-2007 à 18:48:54  profilanswer

bosse comme un damné et ça sera bon

n°1485646
Squier33
Posté le 27-12-2007 à 12:23:14  profilanswer

Master CCA c'est un bon choix pour une premiere ES option math ?

n°1486091
Scott_
Posté le 27-12-2007 à 17:19:15  profilanswer

Euh...tu peux pas aller en Master CCA à la sortie du Bac en fait :)

Passe déjà ton Bac, puis un Bac +3 (un de ceux cité ci-dessus), et si tu souhaites toujours faire de l'expertise-comptable rentre en Master CCA.

n°1486320
Squier33
Posté le 27-12-2007 à 20:14:10  profilanswer

oki dommage donc par exemple je fias une licence CGO et une fois la licence je rentre en CCA ?

n°1486802
Scott_
Posté le 28-12-2007 à 10:51:23  profilanswer

Je t'ai envoyé un PM pour t'expliquer tout ça.

CGO n'est pas une Licence mais un BTS (en 2 ans donc), une fois le BTS en poche tu rentre en Licence 3ème année, puis après Master.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Expert d'artExpert comptable que faire apres le bac ?
Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carriereQuels bacs pour être un futur expert comtable ? HELP PLEASE
Informations : développeur dans le secteur bancaireBesoin d'aide pour trouver un contrat d'apprentissage ou professionnel
Besoin d'aide pour trouver un contrat d'alternancebesoin d'aide pour exercice de 3é sur les racines carrées
Travail dissimulé - Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Expert comptable ! Comment ? besoin d'informations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR