Tetedeiench Head Of God | TTM a écrit :
Salut à tous
Je viens de trouver ce forum un peu par hasard, et certains d'entre vous pourront peut-être me "dépanner".
J'ai depuis septembre dernier un diplôme d'ingénieur mécanicien et je recherche du boulot sans rien trouver. Le problème est que m'a formation m'a dégoûté du métier auquel j'étais censé m'intéresser et aujourd'hui je n'ai pas du tout envie de travailler dans l'industrie en tant qu'"ingénieur" (pour ma part ce qualificatif ne veut pas dire grand chose, en fin de compte ...).
J'ai bouffé pas mal de Sciences dures depuis la FAC (Bac S ; prépa MPSI foirée mais DEUG MIAS Paris VI très très bien réussi), j'ai beaucoup aimé cela mais j'en ai fait tellement que j'en suis dégoûté et je n'arrive plus à m'intéresser ni de près ni de loin à tout ce qui se rapporte à ce que j'ai étudié aujourd'hui. J'ai bientôt 26 ans et je me sens trop "vieux" pour subir un nouveau cursus étudiant. J'ai eu mon dernier diplôme alors que j'ai l'impression de ne rien savoir du tout et de ne rien avoir appris, d'avoir perdu 3 ans depuis le DEUG. Je n'ai pas progressé d'un iota depuis le DEUG.
Bref, je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire aujour'dhui, à part continuer à chercher du boulot dans une branche qui n'embauche presque plus et dont les métiers ne me semblent pas intéressants.
Avec du recul je me dis que j'aurais dû faire un BTS pour faire de la mécanique auto, car c'est le domaine qui m'intéresse principalement.
Ce forum me semble être en majorité fréquenté par des GI/informaticiens qui se retrouvent rarement je pense dans des situations similaires mais si certains d'entre vous sont déjà passés par là je vous serais très reconnaissant de me donner un ou deux tuyaux.
Merci d'avance
TTM
|
Si je peux donner mes 2 cents, tous les boulots semblent inintéressants quand on est formé pour. J'aurai tenu le même discours y a pas si longtemps.... marre d'être forme, impression de stagnation assez énorme...
Mais bon, arrive un moment où il faut relativiser : ca devient souvent chiant car on connait toutes les ficelles et ca devient déjà de la routine avant d'avoir démarré, on se dit qu'on ferai bien autre chose... mais le temps d'être formé à ce nouveau métier, ce sera aussi devenu de la routine et deviendra, par extension, inintéressant.
Bref, essaie de trouver un taff, et si ca tombe, y aura une bonne ambiance et des gens sympas, ce qui peut te remotiver, te réconcilier avec ton taff.
|